Ce tome m'a fait tressaillir de mille façons. A mes yeux, c'est sans conteste le meilleur. Moult révélations, que de rebondissements !

J'aurai aimé trouvé une étiquette pour les Neuf, mais il n'y en a toujours pas.

L'auteur nous a balloté

On a vu un côté tendre de Barrons, c'était beau.

Le fait que

On plaint Christian. Va-t-il un jour devenir normal ? Gros doute.

Le roi se moque des problèmes du monde, ce qui m'a fait rire. Il n'a d'yeux que pour sa concubine. Au final on ne sait pas trop à quoi il ressemble véritablement. Je vais opter pour la forme sous laquelle Mac le voit pour mieux me l'imaginer.

On apprend un tout petit peu plus sur les personnages secondaires. La relecture a du bon, je vois maintenant des choses que je survolais sans doute avant, dans ma soif de finir le livre.

Pauvre Kasteo. Malgré ce qu'ils ont fait, il reste avec ces congénères. Regardait-il Mac parce qu'elle lui rappelait sa compagne ou parce qu'il voulait qu'on applique les règles pour Barrons aussi ?

Un excellent tome donc ! Une très bonne série ! de l'action, du rire, de l'émotion et des retournements de situation !
"Rien n'est au-delà de mes capacités. Je suis tout. Vous êtes un livre. Des pages avec une reliure. Vous n'êtes pas né. Vous ne vivez pas. Je ne connais pas la peur. Que voulez-vous de moi ? Ouvre les yeux. Vois-moi. Vois-toi. Files yeux sont ouverts. Je suis le bien. Vous êtes le mal. Conversation avec le Sinsar Dubh.http://www.amazon.fr/Chroniques-MacKayla-Lane-Tome-dombres/dp/2290036889
Cinquième et denier tome des chroniques de MacKayla Lane et quel tome ! 880 pages de pur délice, où l'auteur nous balade sur tous les fronts. Elle arrive à nous persuader d'une chose avant d'exploser l'hypothèse quelques dizaines voire centaines de pages plus tard quand vous vous êtes persuadé que cela ne peut être que vrai. On n'a aucun répit. du premier au dernier tome, cette histoire a été merveilleuse. L'univers est incroyablement développé et complet, avec sa propre Histoire, sa propre mythologie. Les personnages sont génialement décrits et l'histoire personnelle de l'héroïne, son évolution sonne complètement juste.Cette saga a été une vraie claque. Je n'ai rien vu venir. J'ai été scié un nombre incalculable de fois. C'était très bien écrit, superbement construit. Tout était génial. Un incontournable de l'urban fatasy !
Étant donné que la fin du tome 4 nous avais laissé sur une énorme déception, la lecture de ce dernier tome a heureusement rectifié la situation. Je n'en dit pas plus pour ceux qui n'ont pas lu encore, mais les personnes qui l'ont lu doivent évidemment savoir de quoi je parle. Les différents changements de camps de MacKayla au cours de ce roman rend la lecture fort agréable étant donné qu'on ne peut pas s'empêcher de se deamnder qu'est-ce qui lui passe par la tête! Et aussi, on se demande toujours qui sont les gentils et qui sont les traîtres puisque l'auteur laisse toujours un doute planer autour de chaque personnage. Heureusement, MacKayla fait le bon choix et tout se passe (relativement) bien. La présence des McKeltar et surtout de la chère petit Danni stimule l'action. D'ailleurs, j'ai cru voir sur la blogosphère que l'auteure nous préparait un roman ayant pour héroïne Danni... Ai-je rêvé? J'espère bien que non parce que j'aimerais bien continuer l'aventure! Bref, une fin fort agréable, comme on pouvait se l'imaginer et une lecture exquise à l'image des tomes précédents. Et pour ceux qui ne connaissent pas encore la série Fièvre, courrez vite à la librairie, vous ne pouvez pas passer à côté de cette série!
Lien : http://boooksfever.blogspot...
Ce dernier tome a été à l'image du reste de la série. J'ai aimé mais on est loin du coup de coeur.

Déjà, premier constat et pas des moindres, j'ai trouvé ce tome beaucoup trop long. En fait, dans les 3 premiers quart du roman, j'ai trouvé que l'auteur faisait trop de bla-bla. Ca n'avançait pas, on faisait littéralement du sur place. Comme si l'auteur voulait rajouter des pages pour meubler. du coup, ma lecture a été laborieuse et je l'ai mise en pause pendant un long moment. En fait, j'ai l'impression que toute l'action se concentre dans le dernier quart, toute l'action et toutes les révélations. Un vrai feu d'artifices. Ca part dans tous les sens. du coup, on a un peu de mal à digérer chaque nouvelle révélation de l'auteur. Si elle les avait disséminé dans tous le roman ça aurait pu être plus digeste.

Ce gros problème de longueur (et de rythme) influence beaucoup mon ressenti suite à ma lecture et c'est dommage. Car sinon j'ai beaucoup aimé l'évolution de Mac depuis le premier tome. C'est devenue une nouvelle personne, plus mature. Sa relation avec Barrons a aussi beaucoup changé, même si j'aurai pu me passer de la scène de fin qui ne correspond en rien à l'image de que je me fais du personnage.

J'aurai pu être frustrée par la fin mais d'après ce que j'ai pu lire sur le net la saga n'est pas terminée. Tout n'est pas pas perdu...

Lien : http://mondedemara.canalblog..
Un tome remplis de révélations , de noirceur , mais aussi de sentiment , une Mac complètement changé , qui en comparaison avec le premier tome a extrêmement évolué , elle est forte . Bref une fin qui n'est en vérité qu'un début , parce que le tome 6 Iced avec Dani est juste UNE BOMBE
Well I have only one word : EPIC !!

Je n'ai qu'un mot à dire : EPIQUE !!
Avec un dernier tome de prés de 900 pages cette saga se termine en apothéose!
Les 150 premières pages voient une Mac complètement différente de ce qu'elle a pu être, on ne la reconnaît pas et il n'est pas sur que cette nouvelle Mac plaise à tout le monde.
Et peu à peu l'histoire décolle pour ne plus s'arrêter. On ne plus lâcher ce livre; chaque rebondissement nous surprenant de plus en plus et chaque réponse en amenant une autre.

Car oui, enfin on a des réponses! Karen Marie Moning, qui nous a si habilement porté vers ce final grâce à 4 tome emplis de suspens et de questions, va enfin nous dévoiler les réponses que l'on attendait depuis si longtemps.
Cependant, il ne faudrait pas croire que toutes ces réponses arrivent si facilement; nombres de fausses pistes particulièrement convaincantes vont être soulevées avant de nous dévoiler enfin tout ce que l'on veut savoir.

Que dire de plus sur ce dernier tome sans tout dévoiler?
Peut être juste que même si j'ai été satisfaite d'avoir enfin mes réponses,et même si je l'ai particulièrement adoré, j'ai aussi été triste de fermer mon livre et de quitter tous ces personnages auxquels je me suis attachée au fil des pages.
Lien : http://wheresalicemarie.blog..
ah Barrons... se passera de commentaire ;-)
sexy en diable!
très bonne histoire haletante suspense au rendez-vous le seul bémol les détails un peu trop fourni a mon gout mais franchement j'ai été emportée dans l'histoire et une très bonne fin comme je les aimes ;-)