Et bien nous y voilà.. Je viens de refermer le dernier tome de cette merveilleuse saga, et je suis partagée. D'un côté je suis contente parce que c'était vraiment génial, et de l'autre je suis un peu triste parce que c'est terminé. Je me suis beaucoup attachée à Mac dès le premier tome. J'ai adoré cette fille pleine de vie, drôle, surprenante et déterminée. Au fil des tomes, mon attachement pour elle s'est accentué, alors ça me fait un petit quelque chose de la laisser..

Dans ce cinquième et dernier tome, nous attendons plus que jamais des réponses sur tous les sujets qui nous ont fait cogiter durant tant de temps (notamment au sujet de Barrons, le bougre qui ne révèle rien sur sa personne !). Mais avant tout, en ouvrant Fièvre d'ombres, on a qu'une envie : reprendre l'histoire là où Madame Moning l'a si cruellement stoppée à la fin du tome 4 ! Je ne peux pas en dire plus de peur de dévoiler quelque chose, mais je peux quand même vous confier que durant plus de 100 pages, on lit avec une énorme boule au ventre.. Rien n'est fait pour nous épargner, que ce soit ce qu'il se passe en général ou l'attitude, les agissements et pensées de Mac, c'est franchement éprouvant à lire.
Ensuite, sans redevenir plus léger mais sans aller plus loin dans le dramatique, on commence à entrevoir des réponses, ou plus exactement des pistes. Parce que, encore une fois, on va être persuadé de tout et n'importe quoi, et ce jusqu'à la fin. Nos certitudes et celles de Mac vont petit à petit se transformer en doutes, puis être remplacées par de nouvelles certitudes.. Si bien qu'au bout d'un moment on n'ose plus rien croire, espérant ou craignant que la nouvelle découverte soit la clé de tout..

Je ne vous cache pas que la lecture, pour ma part, fut aussi géniale qu'éreintante. Quand vous savez que le dénouement et les explications se trouvent à la fin du livre (qui est, en plus, un pavé), il est difficile de s'arrêter de lire, et tant pis pour les yeux ! Alors quand durant ces 888 pages vous passez par toutes les émotions et tous les sentiments possibles, que vous lisez des choses aussi excellentes qu'affreuses, ça ne vous laisse pas indemne.
C'est d'ailleurs une des qualités de cette saga, cette capacité à nous en faire voir de toutes les couleurs, de bousculer nos émotions, de jouer avec nos nerfs et d'en faire baver nos personnages favoris.. L'autre qualité, et sûrement la plus importante, c'est le génie de l'auteure. Elle est vraiment très douée, très forte. Tout colle à la perfection, rien n'est laissé au hasard, et les révélations, qu'elles soient vraies ou non, sont amenées de manière quasi parfaite, si bien qu'à la fin, on n'en revient presque pas. Je ne pense pas que seul, on puisse trouver précisément les réponses à toutes nos interrogations mais je suis persuadée que si on relisait la saga depuis le début (chose fortement envisageable pour ma part) alors on trouverait des indices ici et là qui nous auraient mis sur des pistes ..

Bon je vais arrêter de m'étendre trop sur le sujet et je vais essayer de faire court pour terminer (le mot important dans la phrase étant 'essayer' ;).
Ce tome est vraiment génial, incroyable. Certains passages paraissent longs quand on veut à tous prix des réponses, mais ils sont nécessaires à l'intrigue. de plus, je ne pense pas qu'on aurait été convaincu et content si ça avait été bâclé. La saga se termine d'une façon intéressante, une fin excellente à la hauteur de cette merveilleuse saga. Je pense qu'on a les réponses à tout, que presque tous les personnages nous ont livré leurs secrets. Presque tous parce que Dani est passée à la trappe..
Lien : http://cho0kette.blogspot.fr..
Le tome 5 des chroniques de MacKayla Lane, Fièvre d'ombres, commence exactement où se termine le précédent. Pour sauver sa propre vie et surtout le monde tel que nous le connaissons, notre sidh-seer préférée va faire tout ce qui en son pouvoir, voire même plus, pour revenir de là où elle est. Les uns et les autres vont dévoiler leur véritable personnalité et ce qui les motive. Autant vous le dire : les gentils ne sont peut-être pas si gentils que ça, les méchants ne sont peut-être pas si méchants que ça. Tous veulent la même chose : le Livre, qui lui non plus n'est pas ce que l'on croit. Tout ce qui se joue est bien plus gros que ce que Mac croyait. Elle se retrouve en première ligne et ce n'est pas toujours une partie de plaisir mais elle ne laisse pas tomber. Elle s'accroche et se lance dans des manoeuvres stratégiques qui la conduiront à faire des choix décisifs.

Moi qui ai l'habitude d'entamer deux ou trois livres en même temps, cette semaine, il m'a été impossible d'en commencer un autre. Il fallait absolument que je sache ce qui allait arriver à Mac et comment ce roman allait se finir.

Comme tous les autres, ce tome est génial. le jeu du chat et de la souris entre Mac et un certain monsieur propriétaire de voitures de luxe dont le prénom commence par un B est juste excitant parce que jusqu'à la toute fin du roman, on ne sait pas comment ça va se terminer. Mac se retrouve au centre des rivalités entre le Haut Seigneur, V'lane, Christian et Barrons. Elle déchaîne bien malgré elle toutes les passions des seelies, unseelies et autres. Entre être manipulée ou manipuler, son coeur balance et nous on adore.

On ne s'ennuie pas. le roman va de rebondissement en rebondissement. Ils s'enchaînent avec une logique implacable, ne lui laissant jamais de répit. On sent bien que dans ce tome 5, elle a évolué et cette évolution se poursuit tout au long du roman. On découvre que Mac a une personnalité bien plus complexe que ce que nous laissaient croire les quatre tomes précédents et honnêtement, c'est assez rafraîchissant.

Toutes les questions que vous vous posez sur Mac, Barrons, V'lane et tous les autres sont résolues et les réponses vous laissent sur les fesses ! Ou alors, c'est que vous êtes beaucoup plus tordu(e)s que moi :p

Vous l'aurez donc compris, j'ai ADORE ce roman mais j'ai quand même deux petits trucs qui m'ont gênée. D'abord, je le dis tout de suite, les quinze premières pages sont un peu dures à avaler, surtout si comme moi, la lecture des tomes d'avant commence à dater un peu. le remède est simple : relisez la fin que 4 pour vous remettre dans l'ambiance. Après, éclatez-vous avec Fièvre d'ombres.

Le deuxième truc qui m'a un peu perturbée, c'est les changements de points de vue. Au fil de l'histoire, quatre narrateurs se succèdent. le point de vue le plus fréquent est bien évidement celui de Mac. le changement de narrateur n'est marqué ni par le nom du personnage, ni par une police ou une présentation différente. On sait qui parle au fil de la lecture et au début, ça perturbe un peu mais on identifie très rapidement les personnages à leur façon de parler ou à leurs tics de langage.

Au vu de la fin, je serai bien incapable de vous dire que tout est résolu. L'auteur entretient un soupçon de mystère qui n'est pas pour me déplaire. Ça peut s'arrêter là mais subsiste tout de même un petit quelque chose qui me laisse espérer, en bonne droguée que je suis, qu'il y aura un jour ou l'autre ou une suite.

Tout ça m'a donné envie de lire tous les romans de Karen Marie Moning sur les MacKeltar (ils sont sortis en poche, cherchez sur la Fnac par exemple) mais bon sans Barrons, ça risque d'être beaucoup moins intéressant :).

Une petite merveille... La fin qu'il fallait à cette superbe série...
Lien : http://avuedoeil-critiques.b..
HUGE Coup de coeur !!!

Ah la la ... ❤
* Il n'y a pas de spoilers du tome 5, seulement mes ressentis ! *

Comment vous parler de ce livre sans spoiler mais surtout sans parler de la série en entier.
Lien : http://lilysnotebook.over-bl..
Un tome qui marque un grand tournant dans les aventures de Mac. Beaucoup de révélations et de réponses tant attendues. Il est vrai agréable d'avoir enfin des questionnements qui se règlent.
Les péripéties des personnages est toujours aussi agréables à suivre et le tout reste palpitant.

L'évolution des protagonistes est toujours bien soulignée et je pense que c'est vraiment le point fort de cette série.

Toutefois j'ai ressenti bien trop de longueurs et j'ai sauté quelques pages redondantes à mon goût.
On sent que l'Autrice désire poursuivre sa saga et qu'elle plante certaines graines de nouveaux éléments à venir qui ne m'ont hélas pas vraiment convaincu.

J'ai trouvé que ce 5e tome pourrait marquer la fin de toute la saga aisément. Et ayant commencé à ressentir des bribes d'ennui lors de certains passage je vais m'arrêter là. En gardant un excellent souvenir de Mac et Barrons!!
Comment dire... Je viens de finir ma lecture et les mots me manquent...
Ce tome est juste... Wahou ! Une vraie pépite ! On a de l'action, des rebondissements et des RÉVÉLATIONS ! Enfin ! On trouve les réponses à la plupart des questions qu'on se pose depuis le tout premier tome ! Et c'est révélations ne sont absolument pas ce à quoi je m'attendais ! J'ai été agréablement surprise.

Mac n'est plus la même qu'à son arrivée à Dublin quelques mois plus tôt. Elle a énormément grandie, évoluée. Elle est devenue une vraie guerrière capable d'affronter tout ce qui se mets en travers de son chemin. J'admire ce tempérament combatif !
Ce 5e tome va particulièrement la mettre à l'épreuve. le début de l'histoire la laissera complètement dévastée mais ce chagrin la conduira à une grande découverte sur elle-même (et peut-être sur plusieurs autres personnes mais je ne redirai rien de plus)
Elle va enfin affronter le livre (si elle arrive à l'attraper...).
Et elle va devoir redoublé d'effort pour découvrir en qui elle peut avoir confiance. Et tout ce qu'elle peut en retenir c'est que les apparences sont parfois trompeuses ;)

Bref , ce tome-ci est encore une fois à la hauteur des autres. Et c'est avec une petite larme à l'oeil que je tourne la dernière page ... Néanmoins je suis pressée de découvrir l'histoire de Dani et la suite de cette saga que j'aime tellement !
J'ai été prise dans l'histoire, j'ai vraiment apprécié cette lecture même si 2 ou 3 petites choses m'ont questionnée ou dérangée.

L'auteure a créé un univers original, très complet, avec beaucoup d'intrigues et de retournements de situation. J'ai aimé tous les personnages. Tout est très bien construit, les petits détails disséminés par ci par là s'emboîtent finalement pour former un tout cohérent.
J'ai hâte de lire la suite, consacrée à Dani, même si je vais lire d'autres livres avant, pour éviter la lassitude.
Quelle saga incroyable ! En la commençant je ne m'attendais pas du tout à aimer autant. Ce dernier tome clôt magnifiquement bien toute la saga et les aventures de Mac, un personnage qui n'a fait que d'évoluer de tome en tome. Les rebondissements finaux m'ont surprise mais j'ai trouvé la fin vraiment parfaite. Maintenant j'ai hâte de découvrir la suite dans l'autre saga spin-off sur Dani Mega O'Malley.
Ce dernier tome est juste incroyable et rocambolesque !

Dans l'histoire l'action ne s'arrête jamais, quand vous pensez avoir compris finalement non, encore et encore ! Franchement, on pourrait indiquer "thriller fantastique" tellement l'auteur a un esprit tarabiscoté ! J'ai adoré !

Et enfin !!! Bon sang de bon soir, la relation de Mac et Bones évolue !! Et c'est fascinant !

Une lecture à ne pas louper ! Et j'ai vraiment envie de la continuer en lisant la saga spin off de l'auteur qui ressemble fortement à une saison 2 pour les perso ^^
300 pages de plus que le 1er tome et toujours pour tourner en rond et d'un coup en deux temps trois mouvements, tout est résolu. On peut dire tout ça pour en arriver là même si certaines révélations m'ont surprise.
Il faut dire que j'ai lu les 5 tomes en une semaine alors la multiplication des répétitions, des longueurs, des faux rebondissements est plus flagrante que si on lit les tomes au fil de leur parution. Pourtant je reste persuadée que cette série aurait gagné à être écrite en 3 tomes..

Le plaisir que j'ai ressenti en lisant le tome 1 s'est émoussé au fil des romans. Je trouve que l'auteur a usé et abusé des voies sans issue, des questions sans réponse et ne me donne pas envie de poursuivre la lecture de ses livres.