Comment Thomas PESQUET est-il devenu le célèbre astronaute que nous connaissons tous ?

Voici la réponse dans ce roman graphique qui retrace tout son parcours entre le difficile processus de sélection jusqu'à son retour de la station spatiale ISS, 7 années en tout qui n'ont pas manqué de richesse et de découverte.

Ce livre est une pépite, que l'on soit passionné de conquête spatiale ou pas.
C'est tout d'abord un livre très drôle qui dépeint (et surtout désacralise) la vie et le métier d'astronaute. Car sous couvert d'humour, on apprend beaucoup de choses sur les coulisses et la préparation d'un vol dans l'espace.

J'ai beaucoup aimé le ton décalé et le second degré utilisé dans le récit qui offre un tel contraste avec l'image lisse et héroïque de Thomas Pesquet. Cela me l'a d'ailleurs rendu d'autant plus sympathique.

Une lecture détente et intelligente, et ça, j'adore !
Qu'est-ce que j'ai ri ! Quelle joie ce bouquin....
Mais petit retour en arrière : ce roman graphique est sorti après le 1er voyage de Thomas Pesquet dans l'espace. Moi j'ai tourné autour dudit livre, sans plus ne m'y arrêtant pas quand il est sorti.... quelle erreur !
Mon père ayant été hospitalisé quelques jours, je me suis dit que ça l'intéresserait sans doute. Bon je n'ai pas pris trop de risque : il adore lire, notamment les BD, les sciences le passionne et il a suivi les épopées de Th. Pesquet... Bref aucun risque je vous dis.
Depuis mon père est sorti de l'hosto et m'a passé ladite BD. Et je l'ai dé-vo-rée, pouffant de rire régulièrement (au grand dam de ma fille cadette qui révise son oral de bac français). J'ai appris plein de choses et je me suis amusée. Que demander de plus ???
Depuis mon mari a mis la main dessus, on l'entend rire de loin !
Donc si vous voulez apprendre des choses le tout de façon très ludique, n'hésitez surtout pas !
Ah oui au fait : mon père a également adoré ce roman graphique !!!
Voici un roman graphique, drôle, ludique et dessiné très judicieusement.
Comme beaucoup, j'ai suivi Thomas Pesquet grâce à ses belles photos envoyées de l'espace et quand j'ai vu cette BD, il était évident que je devais la lire.
On y voit une petite biographie de notre héros national mais on apprend beaucoup et surtout sur le travail titanesque qu'il faut accomplir pour toucher les étoiles. C'est une BD adulte, mais ça serait formidable de mettre cet ouvrage au programme de nos collégiens.
Comme dirait buzz l'eclair " vers l'infini et au delà "
❤ Avis : Cette BD retrace la vie de l'astronaute Thomas Pesquet, depuis sa sélection parmis de nombreux candidats, jusqu'à son retour sur Terre.
Magnifiquement dessinée par Marion Montaigne, cette BD est une pépite abordant un thème scientifique avec humour.
Je l'ai adorée ! J'ai pu découvrir la vie d'un astronaute tout en faisant ce que je préfère, lire ! En plus de m'avoir appris des choses, elle m'a fait rire et passé un super moment !
Et vous ? Vous l'avez lu ? Vous connaissez ?

Ma note : 10/10 Coup de coeur ! Si vous ne l'avez pas encore lu, foncez !
Âge : 10 ans
Nombre de tomes : 1
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Succès tout à fait mérité !
Cette BD / roman graphique a eu un beau succès et elle m'a été recommandée a de nombreuses reprises. On ne présente plus Thomas Pesquet, le chouchou des français !
Moment de lecture très agréable, les dessins sont sympas et le texte est génial, bourré d'humour mais également très enrichissant, j'ai beaucoup appris grâce à cette lecture.
Je recommande donc cette oeuvre graphique à mon tour et je pense que je l'offrirai autour de moi !
Présente dans la sélection officielle du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême 2018, « Dans la combi de Thomas Pesquet » est une bande dessinée reportage, humoristique, scientifique et forte intéressante. Marion Montaigne nous embarque de Cologne à Moscou, en passant par Baïkonour pour nous montrer tout le parcours de Thomas Pesquet, depuis ses rêves de gosse jusqu'à son retour sur Terre. J'ai appris énormément de choses, notamment sur la vie dans l'espace, et bien que la bande dessinée soit assez dense, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
Après "Tu mourras moins bête", Marion Montaigne nous transporte dans la préparation de Thomas Pesquet qui s'apprête à s'envoler dans l'espace, depuis son rêve d'enfant jusqu'à la station spatiale internationale. Comme à son habitude, on y apprend des choses et on rit beaucoup.
Super BD qui retrace le parcours de Thomas Pesquet depuis son enfance et jusqu'à la fin de sa première mission dans l'ISS. Ecriture légère et humoristique, qui permet d'entrevoir l'envers du métier d'astronaute et notamment toutes les difficultés (physique, familiales, etc.).
Très bel album, je recommande !
Aimé aussi par Guilhem & MC.
BD lue pendant le confinement 2020. Prêtée par une amie, je l'ai lue sans grande attente car le sujet de l'espace ne m'intéresse pas plus que cela. Et là... révélation !!!
Cette BD m'a happée du début à la fin. On apprend plein de choses, c'est intéressant et super drôle. J'ai adoré apprendre en riant et j'ai regardé plein de documentaires sur l'espace suite à ça. Cela m'a vraiment ouvert un monde !!
Impressionnant et drôle !
Un très joli roman graphique pour retracer le parcours de Thomas Pesquet, qui n'est dont décidément pas que photographe. le livre est complet, bourré d'anecdotes drôles, dessiné de manière amusante et particulièrement instructif pour un novice comme moi.
Car il se montre vraiment très pédagogique de manière toujours légère et on retrace bien les étapes d'un parcours exceptionnel depuis la section, l'entrainement, la vie à bord de l'ISS..
Ce qui est passionnant c'est que l'on a à la fois le côté concret et le côté scientifique, toujours léger et captivant.
Certains passages sont particulièrement drôles et je vous laisse découvrir par exemple les incroyables épreuves de présélection !
Cela doit pouvoir constituer un très beau cadeau pour un enfant aimant lire ou un ado ! (Un adulte aussi, cela va de soit j'en témoigne).