Le début de la BD commence avec une mise en contexte. On découvre la vie de l'autrice et comment elle a été amenée à écrire cet ouvrage. C'est assez intéressant à découvrir et je pense que ça parlera à beaucoup de personnes.

Grâce à l'humour et la vulgarisation, l'autrice nous fait découvrir les sciences au cours du temps. Il y a beaucoup de petits clins d'oeil à la culture de manière générale, surtout lié à des films. le début est intéressant et on est pris dans les informations en attendant de savoir vers quoi on nous amène. Mais il y a un peu trop de texte et comme il n'y a pas vraiment de cases et que la police d'écriture est plus stylisée que ce que l'on voit habituellement, cela est parfois lourd à lire.

Certaines parties avec le personnage de l'autrice entrecoupe l'histoire qui se situe plus dans le passé, ce n'est pas toujours simple à suivre. Et cela fait beaucoup d'informations. Il faut rester concentré et malheureusement pour moi, j'ai complétement lâché au bout d'une trentaine de pages. Je voulais quelque chose de plus léger mais là trop d'informations pas suffisamment lisible et trop d'humour pour moi… Mais je pense que cette BD pourra trouver son public, n'hésitez pas à la feuilleter, cela vous aidera à savoir si vous aimez le style déjà.
Autant j'ai bien aimé le sujet, autant n'ai-je pas aimé le dessin (les personnages et les chiens ressemblent tous à de gros cochons) et l'histoire qui part un peu dans tous les sens. J'avoue avoir décroché à certains passages. le pire est la critique anachronique de la position de l'Eglise qui est d'autant plus regrettable venant d'une autrice qui se targue d'avoir une approche scientifique (donc neutre ?).
Première grosse déception avec cette auteur.
J'ai trouvé le livre assez confus : trop de textes rendant la lecture lourde et confuse avec les dessins. J'ai eu également du mal avec les allers retour entre la vie de l'auteur et les différents paléontologues.
J'ai du du mal a finir le livre et j'ai décroché de nombreuses reprises . Je n'ai pas retrouvé la vulgarisation scientifique finement équilibrée entre humour décalé et informations que j'aime habituellement beaucoup chez Marion Montaigne.. Ce livre est oubliable.