Pour moi le livre de trop, j'ai commencé par hasard par le 3 puis le 1, qui m'ont fait pleurer de rire. Mais ce tome II me semble une répétition. J'aurai du attendre un peu et pas les enchaîner. Pour les autres tomes je vais donc patienter pour oublier. Ceci dit j'aime toujours cette auteure.
Je l'ai lu d'une traite mais je pense le relire un peu plus tard pour en apprécier toutes les subtilités.
En effet le livre de 252 pages est divisé en chapitre qui ré pond à une question de particuliers!!!
Chaque thème est traité avec humour dans un style assez cru mais qui fait parfois sourire.
Le lecteur reçoit pas mal d'informations en peu de temps.
Il faut les "digérer" ...
Je ne peux pas dire que je suis fan et que j'ai aimé.
J'ai lu une bande dessinée originale qui traite de la vie du corps et de la psychologie des mammifères!!!
Je dormirai moins bête ce soir!
Les chroniques BD, ce n'est pas vraiment mon truc, je ne sais pas trop quoi raconter alors je m'excuse par avance pour ce billet si bref.

Cette BD regroupe donc des questions de « lecteurs » sur le thème de la santé. Quelques exemples pris au hasard : Qu'est-ce qu'un organe vestigial ? Comment le cerveau reconnaît-il les gens ? (et d'autres sujets dont je ne parlerai pas pour éviter que des sujets de recherche étranges atterrissent sur mon blog^^). L'auteur tente donc de comprendre avec nous le fonctionnement du corps humain en posant des questions à des spécialistes et en faisant des schémas explicatifs.

Il est vrai qu'avec cette BD on apprend beaucoup, et comme le dit le titre je mourrais moins bête. Les schémas sont très clairs, et l'auteur a une manière de présenter les choses qui fait que l'on va les retenir plus facilement et en s'amusant, certaines pages sont très drôles. le dessin est assez simple, mais l'on sent tout de même la technique et le travail derrière.

Pourtant je dois émettre un bémol, je n'ai pas toujours été très amatrice de l'humour de l'auteur qui m'a semblé un peu lourd. Cette impression

Mais comme il n'y a rien de plus personnel que le sens de l'humour, je vous recommande d'aller faire un tour sur le blog de l'auteur et de vous faire votre propre opinion.

Quant à moi, je lirais bien le tome 1, consacré au cinéma.

En bref : Si vous voulez en savoir plus sur le corps humain tout en vous amusant, cette BD est faite pour vous !
Lien : http://arieste.wordpress.com..
Ayant lu de très bonnes critiques sur cette auteure, je me suis précipitée sur cette BD et j'avoue avoir été plutot déçue. J'ai souri par moment, mais je m'attendais à plus drole. J'ai appris quelques trucs, mais pas tant que ça et j'ai modérément apprécié les dessins. La lecture de cette BD reste sympa, mais je ne suis pas une adepte de ce style.
J'ai découvert cette série il y a longtemps, je la trouvais intéressante et l'ai offerte sans avoir eu l'occasion de la lire. Ça y est, j'y suis, pas facile de les trouver d'occasion à un prix intéressant, mais j'ai déjà lu les 2 premiers. Les questions ne sont pas toujours pertinentes, mais c'est toujours empreint d'un humour propre au professeur Moustache. Les réponses sont claires, les dessins aident à la compréhension du propos vulgarisé par le fameux professeur Moustache, qui gagne à être connu. le premier tome se concentre sur le cinéma, on analyse les blessures par balle, la possibilité d'un sabre laser… Dans le second tome le professeur Moustache s'attaque au corps humain, et la sexualité.
Lien : https://deslivresetmaude.wor..
Dans l'ensemble, je suis assez déçue. le titre me parlait beaucoup. Je m'attendais à en découvrir encore plus sur mon corps. Finalement, ce n'est pas le cas. J'ai même trouvé que c'était un peu trop porté sur le sexe. D'ailleurs, j'ai remarqué que ce titre se trouvait au rayon jeunesse de ma médiathèque. Et, je trouve que ce n'est pas adapté à ce genre de public. Après, l'idée est plutôt sympa mais, ce n'est peut être pas assez adapté au public visé.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Un peu déçue par ce second tome. Bizarrement, je préférais le blog ou encore la version animée (diffusé actuellement sur Arte). Il est probable que je sois plus exigeante face à un livre. Je m ' attendais à des planches tout aussi drôles mais avec davantage de contenus.
Bon, j'ai tout de même bien ri.
Lecture bien sympa! Mais bien sympa seulement. Je ne crie pas au génie mais à la fantaisie franchement divertissante.
Il s'agit de vulgariser les sciences sur un mode potache. Une lecture de 5/10 minutes de temps en temps suffisent. Il ne faudrait pas se lasser...
Et oui, c est la répétition des procédés humoristiques qui fait le défaut au détriment du propos scientifique (insuffisamment poussé) .
Dommage, en bonne littéraire j aurais souhaité en savoir plus. Je ne suis pas trèèèès vieille mais plus une enfant non plus.
Trop de légèreté tue la légèreté...
Oh maman! A ne pas consommer pendant les repas. Mais vraiment. A moins d'être médecin/chirurgien/amateur de gore!
Cette BD est toujours aussi chouette, intéressante et drôle, mais qu'elle est sale! Bon, il faut dire que le thème de ce tome le permet, voire l'encourage.
Ceci dit, on se régale (avec modération) de l'humour tranchant et décalé de l'auteure, et de sa soif insatiable de connaissances, quitte à risquer sa propre liberté (alors cette visite du labo P4 ? ^_^). Ce dévouement à ses lecteurs, c'est beau :')
En bref, du très bon, à lire, et à faire découvrir!
On retrouve notre Professeur Moustache qui répond cette fois ci à des questions dans le domaine de la santé.
Un petit gout "il était une fois... la vie" ou le sketch sur l'avortement d'Albert Dupontel permet de comprendre mieux le fonctionnement du corps humain. Les réponses suivent une ligne directrice plus claire que le précédent tome.
Je conseille de lire directement par le ce tome.