Nulle en mythologie, je m'éclate avec cette série ! Et là, l'histoire de Zeus en personne, enfin, ses débuts. Comment il est devenu le roi des dieux.
On rencontre quantité de créatures mythiques, plus ou moins connues. Les Hécatonchires, par exemples, je ne les avais jamais rencontrés, et heureusement car ils font peur ;)
Comme toujours avec Hélène Montardre, que je découvre depuis quelques tomes, le style est riche et fluide, convenant aussi bien aux grands enfants qu'aux adultes.
A garder dans sa bibliothèque familiale donc…
Avec ma fille, nous nous sommes régalées en plus d'apprendre ! Quel monde passionnant ! J'adore la mythologie depuis que je suis petite et le fait de relire ces récits m'enchantent énormément. Et ma petite aussi… Je crois que je lui ai transmis le virus...enfin j'aime à le croire ….
Cronos avale tous ses enfants de peur que l'un d'entre eux ne l'affronte plus tard. Mais Rhéa, son épouse, décide d'en cacher un et de donner une pierre à manger à la place de l'enfant. Une fois devenu grand, Zeus va alors régler ses comptes avec son père.
Cette histoire classique de la mythologie est ici racontée avec beaucoup de suspense et de détails. On assiste aux tourments des personnages, on se sent engagé dans les combats et on comprend les liens entre de nombreux autres mythes. Voilà une histoire qu'il faut à tout prix connaitre et cette version permet de la découvrir avec beaucoup de plaisir.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Dans ce nouvel opus, écrit par Hélène Montardre, le jeune lecteur est invité à découvrir la vie de Zeus.
C'est bien écrit, l'auteure a su retranscrire cette histoire avec beaucoup de subtilité et de finesse, c'est encore une très belle réussite!
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..