Evidence Editions (12/08/2017)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
J'ai adoré le premier volume des aventures de Carole où cette dernière se découvre une sexualité plus fougueuse et exubérante. Coup de coeur également pour la plume de Gina Monte-Corges qui assume avec beaucoup de subtilité et de grâce à aborder le genre pornographie.

Revenons-en à ce nouveau roman qui contient deux nouvelles aventures de Carole. Nous retrouvons une Carole affirmée et certaine de ses envies. La voici aux abords de nouveaux horizons et de nouvelles découvertes.

« Carole et la brute »

Carole a trouvé un drôle de boulot pendant les vacances d'été : femme à tout faire dans une somptueuse demeure dont les propriétaires ne sont que des bourgeois aux moeurs, disons plus ou moins surprenantes. Si les apparences revêtent un costume classe dans les mondanités, ce qui se cache à l'intérieur de ces murs épais n'en sont pas. Voici Carole immergée dans un monde inconnu où les secrets, les coups bas, la traîtrise et le sexe font plutôt bon ménage. Elle va découvrir les délices des relations entre femmes, les jeux de rôles, une relation inattendue et enfin ce que j'appellerai « le sexe marchandé ». Une drôle de déconvenue qui ne va pas faire prendre la poudre d'escampette à notre belle demoiselle qui a des envies de plus en plus torrides et surtout pour protéger son bel et tendre amoureux David. Cette nouvelle est assez tragique à mes yeux. L'auteure montre ce qui a de plus beau et de plus laid dans ces scènes aussi fantasques. Elle joue avec la moralité de Carole, la poussant toujours plus loin dans ses règles et frontières. Je suis bien heureuse que Carole ai su garder la tête froide.

Une nouvelle aventure à la fois tendre et douloureuse !

« Carole dans l'emprise des sens »

Ma lecture a débuté par un fou rire lorsque l'auteure nous annonce que Carole se marie enfin avec le beau David. Connaissant le personnage de Carole, je me suis dit : « ok là, je vais bien me marrer de voir Carole fidèle !! » Nous voici donc embarquer dans leur voyage de noces, direction une île paradisiaque aux moeurs prudes. Mais leurs noces ne vont pas ainsi dire se dérouler comme convenu. Les voici pris dans une sorte d'expérience sexuelle menée par un savant fou qui met au point une drogue qui agirait sur les pulsions sexuelles. Carole se retrouve dans l'antre du sexe : soumission, gang bang… Sous l'emprise de la drogue elle adore et jubile. J'avoue que j'ai un peu tiqué devant l'avant dernière scène. On retrouve une Carole nymphomane complétement délurée et assoiffée de sexe.

Cette seconde nouvelle est assez délirante dans le sens où la mise en scène est assez comique et où les scènes pornographiques deviennent révélatrices de celles qu'on peut voir en visionnant des films. Un contraste saisissant ! Peut être l'auteure dénonce ces films et en les réduisant à la grossièreté. C'est tellement différent des deux autres histoires que j'en est déduis ça ! En tout cas j'ai beaucoup apprécié la référence au film « la femme objet » réalisé par Frédéri Lansac et sorti en 1980, un film pornographique de référence.

Gina Monte-Corges nous offre un second opus des aventures de Carole très diffèrent et abordant de nouveaux sujets. Je confirme mon coup de coeur pour la plume de l'auteure qui manie avec subtilité les mots et arrive à donner une autre dimension au mot « pornographie ».

Message de garde : lecture pour public très averti.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..