Ce livre jeunesse est une pépite ! Quelle originalité ! L'histoire est géniale, drôle et touchante. Des valeurs fortes sont présentes tout au long du livre : l'amitié, le dépassement de soi, la confiance, le courage. J'encourage tous les enfants (et adultes) à découvrir ce joli roman.
J'ai enfin pris le temps de commencer cette adorable petite saga jeunesse ! On y découvre Timmy Poil-Fauve, un petit lapin curieux mais timide, dont ses frères se moquent parce qu'il préfère lire que courir dehors. Il aime rendre visite à Horatio, un vieux lapin défiguré qui lui narre les aventures des lapins de la Couronne d'Angleterre, de mystérieux agents au service de la Reine. Mais un jour, Timmy met à jour un complot qui vise cette dernière, de dangereux Ratzis cherchent à prendre des photos compromettantes de Sa Majesté. Timmy n'a plus le choix, il va devoir se rendre à Londres pour sauver la Reine...

Quelle chouette lecture ! Les illustrations en noir et blanc qui émaillent le récit sont adorables, notre petit Timmy est trognon. L'objet-livre est d'ailleurs très beau, avec sa couverture rigide et ses dorures.

Timmy Poil-Fauve est un héros très attachant. Sorte de Vilain petit canard de sa portée, c'est pourtant lui qui va devoir "sauver" la reine d'Angleterre des griffes des dangereux Ratzis (toute ressemblance avec la réalité - et les paparazzis, étant bien entendu fortuite). Une belle histoire de confiance en soi, avec un héros qui va devoir faire preuve de courage et d'ingéniosité.

De petites touches d'humour, des jeux de mots, dans un récit d'aventure qui parodie les romans d'espionnage. C'est doux, c'est drôle, bref, on en redemande !
Lien : https://www.instagram.com/re..
Ça vous dirait de découvrir une jolie saga de romans illustrés à lire à partir de 8 ans ? Au programme: lapins futés, charme british, terrifiants corgis, aventure et courage !
J'ai tout de suite craqué pour ce livre qui saisit le regard: la reliure rigide, les illustrations, la mise en page aérée et agréable… On est déjà persuadés qu'on va passer un bon moment. Et cela ne rate pas: Timmy Poil-Fauve est terriblement attachant, et on se lance à ses côtés avec quelques carottes et tout notre courage ! L' écriture embarque, on rit, on tremble parfois aussi, mais on sent bien que ce petit maigrichon à l'étoffe d'un champion ! le tout dans un décor très “british” qui fait toujours plaisir. Je pense m'aventurer un jour dans les autres tomes.
Un petit lapin de garenne pas très fort va devoir déjouer un complot contre la Reine d'Angleterre! En effet, les ratzis ont prévu de la surprendre en nuisette au petit matin. Timmy va devoir faire preuve de courage pour rejoindre les légendaires Lapins de la Couronne d'Angleterre et participer à sauver l'intimité de la Reine.

J'ai beaucoup aimé cette aventure même si se sont des animaux qui parlent (je n'aime pas tellement). C'est drôle, il y a du suspens! Les illustrations et le livre avec sa couverture en relief et dorures sont magnifiques.
C'est une histoire complète même si il existe 3 autres volumes des aventures des Lapins de la couronne.
Une ambiance so british pour ce super roman jeunesse !

J'ai adoré cette lecture à l'univers original. C'est drôle et vif, le personnage principal est très attachant, les autres lapins sont hauts en couleurs.

J'ai également adoré les illustrations qui nous plongent encore plus dans cet univers !
Lapin couronne parle de complot mais pas avec n'importe qui la reine d'Angleterre.
C'est un livre avec un monde de lapins, il y a 4 tomes et on espère les lire vite. Alors si vous voulez de l'aventure je vous conseille de le lire sans plus attendre parce que ca déchire 🐰😎
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Des rongeurs d'élite prêts à tout agissent dans l'ombre pour défendre la famille royale, liés par un serment fait au Roi Arthur lui-même s'il vous plaît et transmis de génération de lapins en génération de lapins.
Leur mission : déjouer les complots des infâmes Ratzis, en empêchant la publication de photos de la Reine en nuisette (shocking!).
Le tout en évitant de se faire dévorer par la meute des corgis royaux.
Rien que ça !

Une chouette série d'espionnage pour les 8-10 ans (ou plus âgés, on ne jugera pas !). Timmy est attachant, les lapins espions sont bien campés, flegmatiques à souhait comme on peut s'y attendre pour des rongeurs so British !
Timmy Poil-Fauve est maigrichon, tout petit, il porte un cache-oeil pour corriger sa vue... Tous ses frères et soeurs se moquent de lui.
Mais ce petit lapinou va partir à l'aventure pour sauver la Reine d'Angleterre ! Rien que ça !
Il va découvrir de nouveaux acolytes, les Lapins de la Couronne, et surtout faire face à d'incroyables défis !
Petit, oui, mais malin et rusé !!

Voilà un livre que je recommande fortement pour nos jolis têtes blondes ! Les personnages sont très attachants, l'intrigue est bien menée, les illustrations sont fort jolies et on a hâte de mettre la truffe dans le second tome.
Et pour ne rien gâcher, la couverture et magnifique ! ! !
Les lapins de la couronne d'Angleterre est une série jeunesse écrite par un couple d'auteurs anglais, Santa Montefiore et Simon S. Montefiore. le récit traduit en français est publié par les très qualitatives éditions Little Urban. L'éditeur nous offre un joli petit livre à la couverture bleue cartonnée et ornée de dorures. L'objet en lui même est absolument magnifique et du plus bel effet dans une bibliothèque. le complot est le premier volume de la série qui en comporte actuellement quatre.

C'est l'histoire de Timmy Poil-Fauve qui vient écouter les bonnes histoires de Horatio, vétéran lapin qui lui raconte les faits héroïques de Lapins légendaires. Timmy Poil-Fauve, lapereau gringalet, orphelin de père et affligé d'un strabisme raffole de ces histoires. Mais ça ne sont que des histoires, pas vrai?

Or voilà-t-il pas, que caché dans une vieille souche pour échapper à son grand frère qui la malmène, il surprend trois rats hideux qui ourdissent un odieux projet destiné à nuire à la Reine d'Angleterre.
Timmy se précipite chez Horatio pour lui raconter tout ça. Et contre toute attente, Horatio le charge d'une mission et d'un code secret : Timmy doit se rendre à Londres et informer les Lapins de la couronne de cette menace contre la Reine. le code: " Il va pleuvoir des rats et des chiens. "
Comment se rendre à Londres? Rien de plus facile : se faufiler par un tunnel jusque dans la ferme, sauter dans le camion de livraison des légumes, descendre à Green Park et trouver un des lapins de la couronne.

Voici comment un jeune lapin part à l'aventure pour sauver la couronne d'Angleterre.

La suite de la chronique est sur le blog:

Lien : https://www.docteurfataleaus..
Bien que je ne sois pas le public visé par ce roman je l'ai plutôt bien apprécié. Les personnages sont attachants, l'écriture est plutôt fluide et on a très envie de savoir ce qui va arriver à ce jeune Timmy. J'ai trouvé l'intrigue principal un peu faible mais cela se laisse lire tout de même. Ce roman sélectionner pour l'opération « éclat de lire en Somme » 2021 est à retenir.

Challenge MULTIS-DEFIS 2021.