Un tome 2 dans lequel j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Anne, Green Gables et tous ses protagonistes. Anne a grandit, a mûrit, mais conserve une âme d'enfant qui était très agréable à voir.
Néanmoins, je n'ai pas été aussi transportée que dans le premier tome.
Je prendrai plaisir à lire la suite sans aucun doute !

C'est fou à quel point je me sens sereine et bercée par la bienveillance en ressortant des livres de cette saga. J'en sors apaisée et cette sensation est un vrai bonheur.

Je dirais qu'en soi, l'histoire d'Anne n'était pas exceptionnelle dans ce tome. Je l'ai trouvée sympa, j'ai bien aimé les histoires avec les enfants, les découvertes d'Anne, les rencontres qu'elle a faites, mais ce n'est vraiment qu'à la fin que je me suis sentie si bien dans ma lecture, parce qu'un voile d'amour est venu entourer chacun des personnages.

Et aussi, la raison qui m'éloigne du coup de coeur est Gilbert (ou plutôt son absence). [spoiler]Mais, quelque part, cela m'a permis de réellement apprécier cette scène finale, et son atmosphère réellement particulière ![/spoiler] D'ailleurs je me suis faite la réflexion que c'est la première fois que j'ai autant envie qu'un ami devienne plus pour la protagoniste.

Anne a beaucoup grandi. Elle est passée du statut d'adolescente rêveuse à jeune adulte et a compris que, parfois, on ne peut pas camper dans ses idéaux. Mais pour autant, elle garde sa personnalité que j'adore, toute en douceur et je me suis de nouveau beaucoup retrouvée en elle.

J'ai adoré les nouveaux personnages, tous si différents, mais qui sont si attachants ! Et la fin m'a vraiment subjuguée. J'avais vraiment l'impression de voir un dénouement heureux comme dans les films, avec un bel halo lumineux dans lequel ils trouvent chacun le bonheur, même lorsque la situation ne s'y prête pas forcément.

J'ai adoré la déclaration entre Diana et Anne. J'espère vraiment qu'elles vont continuer à être aussi proches, même si Anne voit déjà leur relation évoluer…

Et j'ai maintenant hâte, après la révélation finale d'Anne, de découvrir la suite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..