en 5ème j'ai dû choisir entre deux livre livres à lire, dont celui-ci. Je l'ai pris, comme la majorité de la classe. Et personnellement j'ai beaucoup aimé, comme la plupart des gens de ma classe, ce qui est plutôt rare. Par contre ils n'avaient pas vraiment compris l'histoire et j'ai dû la réexpliquer à certains... le récit est bien fait, le style d'écriture est simple mais il a quelque chose d'envoûtant ; tout comme l'histoire qui ne tarde pas à vous entraîner ! Un mystère, des victimes, un suspect, une chose impossible, un témoin... Bref, tout ce qu'il faut pour une bonne enquête policière. Les descriptions sont bien narrées et les rebondissements ne manquent pas. La fin est parfaite : on découvre que le suspect n'est pas le tueur, il va pouvoir fuir ce qu'il a et le tueur est démasqué. le sort qu'on lui inflige est bien trouvé mais plutôt triste.
Un fabuleux roman du Moyen-âge qui vous fera plaisir à coup sûr !
Lien : http://livresdecoeur.blogspo..
en 5ème j'ai choisi entre deux livre livres à lire, dont celui-ci. Je l'ai pris, comme la majorité de ma classe. Et personnellement j'ai beaucoup aimé, comme la plupart des gens de ma classe, ce qui est plutôt rare. le récit est bien fait, le style d'écriture est simple mais il a quelque chose d'envoûtant ; tout comme l'histoire qui ne tarde pas à vous entraîner ! Un mystère, des victimes, un suspect, une chose impossible, un témoin... Bref, tout ce qu'il faut pour une bonne enquête policière. Les descriptions sont bien narrées et les rebondissements ne manquent pas. La fin est parfaite : on découvre que le suspect n'est pas le tueur, il va pouvoir fuir ce qu'il a et le tueur est démasqué. le sort qu'on lui inflige est bien trouvé mais plutôt triste.
Un fabuleux roman du Moyen-âge
Un excellent roman que je propose régulièrement en défi lecture ! Il s'y mêle ambiance médiévale et atmosphère fantastique, autour d'un récit rythmé, facile à lire et plein de suspense. de plus la fin est surprenante !
Lien : http://www.takalirsa.fr/le-s..
Bon livre interrésant
ce passionant roman de viviane more nous emmène faire un voyage dans le temp au moyen-age l'utilisation de la première personne du singulier à de nombreuse reprise permet une indentification au personnage principal bon roman je le recommande au jeune lecteur
Au collège, en français, j'étudies les chevaliers et je pouvais choisir un livre sur ce thème. Je l'ai finis hier soir et je l'ai adoré! Les chapitres ne font pas beaucoup de pages ce que je trouve bien car certains livres paressent si long à cause de leurs chapitres!

Sinon l'histoire est très bien, du suspens (beaucoup), une série de meurtres incompréhensibles qui vont interrompre l'apprentissage du jeune Michel, écuyer!
Très bon livre a lire l'histoire est très intéressante un crime des suspect des fantôme ce livre est bien je le conseille a tout le monde. L'histoire ce passe dans un château La Roche-Guyon.
je trouve que cette citation résume assez bien l'histoire elle nous explique qu'il y as une chose on ne sait pas trop quoi qui est dans le château assez bizarre mais on ne sait pas quoi elle mets du mystère et nous pousse à lire le livre qui est très intéressant pour ma part je trouve qu'il nous donne une morale, il ne faut jamais se fier aux apparences
Manon.E
C'est l'histoire d'un garçon qui s'appellait Michel et qui était dans un château dont le seigneur s'appellait seigneur de gallardon . Mais sont château avait eu une série de meurtre. Michel faisaient tout pour protéger la belle dame Morgane. J'ai aimé ce livre car il y a du suspense j'usqu'au bout. Je vous le conseille.

Kilian
En 5eme j'ai dû lire ce livre et au début je me suis dit "ah ! encore un livre sur le moyen-âge écrit en ancien français !". Mais quand j'ai commencé à le lire, j'ai su que ce livre allait être génial.
Dans ce roman de Viviane Moore nous y retrouvons une enquête que Michel, le personnage principal, mène. Michel veut apprendre la chevalerie donc il va dans un château où le roi est atteint par la lèpre. Guillaume, le roi, est donc appelé le seigneur sans visage car les habitants ne le savent pas. Dans ce château il se passe pleins de crimes et tous ces crimes accusent le roi. Ce que j'ai adoré c'est qu' il y a une histoire d'amour et qu'il y a une enquête.