EAN : 9782362010347
L’Editeur (29/04/2011)

La Porsche 356 de James Dean ou de Steve McQueen, La BMW 528 i dans laquelle fut tué Mesrine, les Cadillac de Franck Sinatra et du Rat pack, les DS Citroën du général de Gaulle, la Peugeot 404 dans laquelle Lino Ventura débarque de Montauban au début des Tontons flingueurs, la Méhari de Brigitte Bardot à Saint-Tropez, la Lamborghini Muira, outil indispensable du séducteur italien, la Ford Mustang de Trintignant... >Voir plus
Que lire après Mythologies automobilesVoir plus
Coup de coeur de Jérôme Garcin -
"On voit par là que cet auteur de 36 ans est un authentique nostalgique. Il exècre son temps, qui fabrique les mêmes monospaces carrés, impersonnels, et regrette les folles années Barthes".
"Il tient même que la littérature a perdu de son brillant depuis que les écrivains ont cessé de rouler, comme Morand, Nimier ou Sagan, à tombeau ouvert. Morales, lui, accélère en marche arrière. Ça en jette."

Lien : https://bibliobs.nouvelobs.c..

Videos de Thomas Morales (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thomas Morales
Monsieur Nostalgie de Thomas Morales aux éditions Héliopoles https://www.lagriffenoire.com/monsieur-nostalgie.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionsheliopoles