4,3

Fan, j'ai adoré lire le livre Timide donc lire Fragile était logique. J'ai adoré nos deux personnages principaux, cette romance entre deux êtres tourmentés m'a totalement conquis. Je garde une préférence pour Timide, mais celle-ci est top aussi. Ce n'est pas qu'une romance cucul et c'est super pour lire l'été.
Ce livre fait partie de mes coup de coeur. les personnages sont drôles, sensible et poignants. on ne peut lire ce livre sans ressentir une multitude d'émotions. ce n'est pas mon premier livre de cet auteur et sûrement pas le dernier. sincèrement, foncez ! Vous ne serez pas déçu par ce roman autour d'une rencontre de deux personnages qui veulent se protéger mais qui vont s'aider et se soigner.
Gabriel est le cliché typique du bad boy, ténébreux, faisant craquer toutes les filles du lycée pour les jeté ensuite. Il a un passé compliqué et difficile, il est recueilli, sa soeur et lui dans un orphelinat, après cette nuit qui le hante encore dix ans après. Brittany, elle, est la garce parfaite, sa famille est totalement à la renverse, à la maison elle est la petite fille qui pleure dans son lit en cachette, au lycée elle devient la fille la plus détesté par les filles et la plus envié par les garçons. Ils ont le même groupe d'amis mais se déteste. Lors d'une oeuvre de charité ils décident de joué un peu pour animée leur dernière année: le premier qui tombe amoureux de l'autre a perdu... bien sur ça ne se passera pas comme ils l'avait souhaité...

C'est sûrement l'un de mes livre préféré, je l'ai lue deux fois si pas plus. Il est coupé en chapitres montrant la vision d'un personnage différent à chaque fois. Ce qui permet de faire son propre avis sur chaque d'eux et mieux les comprendre. Encore une fois je suis tombé amoureuse de la plume de Sarah Morant.
Livre que j'ai absolument adoré ! Un livre qui parle des blessures, de combien ça peut être dur de s'ouvrir aux autres... Mais aussi de nombreux sujets sensibles... Livre accessible à tous et à lire sous aucun prétexte !
LISEZ-LE IMMÉDIATEMENT !!! Je ne sais pas si le message est clair, mais c'est un livre qui ne faut pas passer à côté. C'est une pépite, un joyau, un diamant, tout ce que vous voulez. Les personnages sont tellement attachants et vrais. L'histoire n'est pas cliché comme toutes celles avec des bad boys, loin de là. Les sujets abordés sont beaucoup plus importants et réels. L'humour et les émotions se mélangent et donnent un bouquet parfait. La plume de Sarah Morant est magnifique, et ce roman est encore plus poignant que tous les autres qu'elle a déjà écrit. Bref, cette histoire est tellement belle qu'aucun mot sur cette Terre ne pourrait vraiment la décrire. Elle est touchante et juste. Elle est un cri qui vous percute au plus profond de votre coeur.
Un des premiers livres que j'ai lu et que j'ai adoré ;) L'histoire parle de deux adolescents brisés qui vont s'aider à se reconstruire mutuellement, avec un petit soupçon d'amour bien entendu! J'ai imméditamement accroché aux personnages et à la plume de l'auteure. le livre est long mais se lit très vite, tant il est prenant et addictif! Je le recommande vivement, et regrette qu'on ne parle pas assez de ce beau roman et des beaux messages qu'il a à faire passer.
Après avoir lu Timide (que j'ai adorée) je me suis dit que Fragile pouvait être encore mieux.. Et effectivement ce livre est vraiment prenant entre des phrases drôles et d'autres phrases plus sérieuses, on ne s'ennuit pas.
Une phrase/citation m'a marquée c'était: Quand on se prend gamelle, il y aura toujours une main pour nous relever...
En tout cas je le conseille à toute les personnes qui aiment le genre de livre drôle, émouvant, intriguant... de le lire.
Si j'ai eu un peu de mal à accrocher au début (et je pense que c'était surtout à cause de mon contexte de vie et non du roman en lui-même), je n'ai plus réussi à le lâcher dès que c'est devenait plus "sombre", plus sensible. C'est finalement une belle réussite, je suis complètement conquise par ce roman !

Gabriel a été adopté très jeune après avoir vécu un drame. Il n'a presque aucun souvenir de son passé mais il ne vit pas mieux pour autant. Au contraire, il garde une colère en lui et n'hésite pas à tabasser tous ceux qui lui cherchent des problèmes, ainsi qu'à son entourage proche.
Brittany est la petite peste du lycée, qui fait tout pour être parfaite et ne se laisse jamais démonter devant les critiques. Au contraire, elle a la réplique facile.
Ses deux-là se sont déjà fréquentés l'année passée et Brittany a d'ailleurs fait une belle réputation de looser à Gabriel... mais ils continuent de se chercher, de se rentrer dedans, pour finalement ne plus réussir à se séparer... Sont-ils réellement faits l'un pour l'autre ?

En fait, ce que j'ai le plus apprécié dans ce roman, c'est le développement de l'histoire car on ne suit pas que deux personnages mais plusieurs, et cela sans être perdu ou lassé ! On suit quand même principalement Brittany et Gabriel, leurs problèmes étant très lourds à gérer. Mais pas seulement, on découvre également Vanessa, une amie commune, qui traverse une sale période ; Jake, le frère de Gabriel, qui a son lot d'embrouilles à supporter quotidiennement... et d'autres personnages secondaires ont voix au chapitre lorsque la situation le permet. C'est juste excellent ! L'auteure a su trouver le juste milieu pour ne pas nous bombarder de problèmes et nous faire principalement suivre l'histoire (autant la romance que leur vie respective) des deux protagonistes, tout en nous faisant découvrir la vie des autres personnages qu'ils côtoient le plus. On a beaucoup à se mettre sous la dent et ce n'est que du bonheur, car on n'a pas à se demander ce qu'est devenu tel ou tel personnage, on le sait tôt ou tard.
Comme je le disais au début, j'ai réellement accroché dès que les choses sont devenues plus sombres. Gabriel retrouve la mémoire petit à petit et c'est très prenant (très éprouvant aussi !). Au début, ce qui m'accrochait le plus, c'étaient les flash-back de la vie de Gabriel. On en a tout au long de l'histoire mais au départ ils sont très intrigants, on a envie de savoir ce qu'il s'est passé...
Et puis, il y a tellement d'émotions dans cette histoire ! Ce n'est pas tellement la romance qui est belle, mais toute l'histoire en elle-même, grâce à tous les personnages qui ont tous un réel impact sur ce que vit chacun. J'ai fréquemment eu des frissons lors de ma lecture et même les larmes aux yeux (ce qui est très rare chez moi), tant les événements sont bouleversants ! C'est une superbe histoire justement dosée au niveau du développement, avec des personnages attachants et complètement réalistes.

Gabriel, on le sait dès le départ, est un jeune qui souffre. Il a toujours souffert et on ne peut pas s'attendre à autre chose même 10 ans plus tard... Mais sa façon d'être, sa façon de voir les choses le rend tellement spécial... Il ne montre qu'une façade aux autres, loin d'être le bad boy qu'il fait croire... Je n'aime pas spécialement d'habitude quand les personnages font semblant mais, ici, c'est tellement approprié que c'est très plaisant.
Brittany est d'ailleurs pareille. Plus on la suit, moins on la trouve peste (bon, perso, je l'ai rarement trouvée peste... Vanessa l'est bien plus, à sa façon !). Au contraire, on sait assez rapidement pourquoi elle est comme ça et on ne peut que s'attacher à elle... Je me suis tellement retrouvée dans ce personnage, dans ce qu'elle décrivait pour des situations en particulier...
Pour Vanessa, ce n'était pas trop difficile à deviner son secret, ce qui l'a toujours tracassé, mais ça n'a gâché en rien le plaisir de la suivre, de découvrir ce qu'elle ressentait et comme elle vivait ce secret. Encore une fois, ça parait tellement réel...
C'est simple, les personnages de ce roman sont vivants, ils pourraient très bien être réels, c'est le genre que l'on croise forcément plusieurs fois dans sa vie sans s'en rendre compte... Bref, ils font tous beaucoup réfléchir et c'est un réel plaisir de les suivre car le dramatique, s'il est bien là, n'est pas étouffant pour autant.

Un roman coup de coeur que je ne peux que vous conseiller si vous aimez les belles histoires, et par "belles", j'entends surtout bien raconter car même si celle-ci est belle par certains aspects, il y a beaucoup de passages difficiles, et l'auteure a tellement su trouver les mots, manier les événements, qu'il faut tout de même être préparé à sortir les mouchoirs...
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Une magnifique histoire d'amour et de résilience.

Gabriel a la beauté d'un ange déchu et la réputation d'une brute épaisse, il multiplie les bagarres et les aventures d'un soir. Brittany est l'archétype de la peste ou de la garce sans coeur au look de fille parfaite. Tous deux se cherchent, se provoquent sans pitié, se tournent autour cherchant à prendre le dessus sur l'autre. Mais que cachent-ils derrière ces masques ?

Ce livre m'a fait passer par toute une gamme de sentiments. Au début, j'ai eu un peu de mal avec le style de l'auteur, mais c'est personnel. Je n'aime pas cette manière de s'exprimer qui consiste à n'user que de sarcasmes et de piques, je trouve cela beaucoup trop violent, agressif, même si je sais que c'est en grande partie la façon dont on parle aujourd'hui. Et dans « Fragiles », les principaux personnages ne savent faire que ça : morveux, primate dégénéré, pétasse, gorille mutant… sont quelques-uns des termes amicaux utilisés. Il faut avouer que cela rend les dialogues d'autant plus percutants. J'ai également trouvé qu'il y avait quelques longueurs.

Mais en dehors de cela, j'ai été totalement séduite par ce livre et ses personnages. Je me suis d'ailleurs attachée à eux et très vite, j'ai oublié leur manière de s'exprimer pour m'intéresser à ce qui se cache derrière. Gabriel et Britanny sont deux écorchés vifs. Gabriel ne veut pas s'attacher pour éviter la souffrance d'être abandonné. Grâce aux flash-back, nous découvrons petit à petit son passé. Il souffre d'amnésie traumatique et est persuadé d'être quelqu'un de néfaste, de toxique qui bousille tout et ne mérite pas d'être aimé. Mais il veille sur son amie Vanessa, il défend son petit frère Jake et dès qu'il comprend à quel point Britanny est fragile, il devient très protecteur envers elle. Britanny le surnomme d'ailleurs (en secret) à un moment “le nounours de l'ombre” et c'est très bien trouvé. Elle est jeune, riche, belle, se veut parfaite mais est également porteuse d'un lourd secret. Tous deux après s'être affrontés sans merci, vont s'apprivoiser, s'aider l'un l'autre.

Sarah Morant a créé également d'autres personnages importants : le petit frère Jake est un sacré numéro et j'ai totalement craqué sur ce petit bonhomme de 13 ans malicieux, rusé et tellement mature. Les parents adoptifs de Gabriel sont également admirables et ils montrent l'importance de la communication, d'être bien entouré, de pouvoir compter sur quelqu'un. Sarah Morant est une toute jeune auteure qui sait admirablement traiter de sujets difficiles, son écriture est limpide et elle dépeint la psychologie de ses héros avec une grande finesse et vérité. Ce livre est certes une romance qui nous raconte une belle histoire d'amour mais c'est également un livre sur l'amour fraternel, l'amitié, la fidélité.

Je remercie NetGalley ainsi que les Éditions Hachette Roman pour m'avoir fait découvrir ce livre et cette auteure grâce aux Services Presse. Sans eux, je risquais de passer à côté ce qui aurait été vraiment dommage.

Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..
J'avais plutôt apprécié Timide, le premier roman de Sarah Morant, même si quelques éléments me chiffonnaient alors à sa sortie, je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter ce nouveau livre qui fait tout de même plus de 500 pages !

Tout d'abord, ici, l'histoire est complètement différente. Nous sommes aux antipodes de la fille timide qu'est Eléonore (le premier, Timide) . Au contraire, les personnages principaux sont ‘'populaires'' et tout sauf réservés ! Nous avons d'un côté, Gabriel, qu'on pourrait presque qualifier de brute, et de l'autre la garce, Brittany. Tous les deux cachent des secrets, des blessures et les apparences sont souvent trompeuses…

En voyant cette petite brique, je me suis vraiment demandé comment l'auteure pourrait nous raconter cette belle histoire sans nous ennuyer. J'ai été franchement surprise, jamais je ne me suis lassée, j'ai été captivée du début à la fin.

Je tiens à tirer mon chapeau, Fragiles est beaucoup plus prenant et touchant que Timide. L'écriture est plus fluide, et on voit qu'il y une certaine maturité dans l'histoire. Les personnages et l'intrigue sont bien travaillés, j'ai beaucoup apprécié le changement de point de vue. Cela nous permet tout d'abord de suivre les sentiments et mieux voir l'évolution des personnages mais cela permet aussi de suivre plusieurs intrigues en même temps.
Pour finir, je suis quand même un peu déçue du dénouement, c'était un peu prévisible, voire trop, et un épilogue un peu moins évident, un peu moins simple aurait été peut-être plus apprécié.

A part cela, j'ai adoré ce roman que je vous recommande sans hésiter !