4,3

Autre roman pour adolescents pour lequel j'ai craqué, et que j'ai dévoré : Fragiles de Sarah Morant.
Gabriel a toujours été le bad boy du lycée : celui qui frappe avant de parler, qui fait craquer toutes les filles mais ne s'attache jamais.
Brittany incarne la peste par excellence, à la répartie vicieuse, et au joli minois qui ne laisse aucun garçon indifférent.
Pourtant, derrière leurs apparences montées de toutes pièces, tous deux cachent de profondes blessures qui les éloignent des autres.
Dans cette course pour cacher leurs cicatrices, Gabriel et Brittany se cherchent mutuellement ? Se trouveront-ils ?
Fragiles est un bon roman pour ados. Il est également tout à fait lisible pour nous adultes car il est bien construit. Les narrateurs principaux sont Brittany et Gabriel, toutefois il y a parfois d'autres narrateurs. A aucun moment nous ne sommes perdus car ils sont tous très bien identifiés.
Les personnalités des personnages principaux sont très bien construites. Parfois je regrette que dans ce genre de roman les personnages sont lisses. Et bien ici, ce n'est vraiment pas le cas ! Ils ont de sacrés caractères, de sacrés fêlures, et même s'ils sont parfois un peu agaçant (ce sont des ados !) l'auteure nous les rend touchants et attachants.
L'histoire est assez simple au fond, et il n'y a rien de très nouveau dans ce roman. L'avantage c'est l'écriture, la personnalité des personnages et le fait que tout soit cohérent de la première à la dernière page.
Sarah Morant est une toute jeune auteure dont la plume est agréable, et surtout très prometteuse. Si elle continue ainsi, elle peut devenir une romancière qui compte dans le monde des ados et de la jeunesse.
J'ai acheté ce roman par hasard, et je suis très contente de mon achat. Ce fût une bonne surprise :)
Ma note : un très joli quatre étoiles.
Gabriel est un enfant brisé par une histoire familiale terrible. Adopté par une famille d'accueil bienveillante, il n'arrive pas à se laisser apprivoiser et se bat pour s'en sortir.

Brittany quant à elle est prise au piège par des parents qui se disputent sans arrêt

Fragiles ? Pas tant que cela. On est parfois plus fort à deux. Une jolie histoire
Après avoir lu Timide un autre de ses romans , j'ai voulu partir sur son roman Fragile qui franchement ne m'a pas déplu. Sarah Morant est une jeune écrivaine avec du talent , qui peut aller franchement loin. Un roman dédié toujours aux adolescent et pourtant même un adulte pourrait aimé ce livre , il n'y a aucun doute la dessus
Au début je n'étais pas vraiment enthousiasmée par les dialogues du tac au tac qui ne sont pas réalistes. Mais l'histoire mystérieuse de Gabriel m'a vite captivée. Ce roman a différents points de vue mais cela n'est pas dérangeant car l'écriture est très habile. Les personnages sont profonds et travaillés même si je les trouve un peu exagérés car ils sont tous concernés par des problèmes très graves (harcèlement, anorexie, drogue...). Personnellement je trouve que la petite soeur de Garbiel est en trop et que par moment l'histoire prend des longueurs inutiles. En résumé c'est un roman travaillé, habile et profond qui nous fait rentrer dans les esprits torturés d'adolescents en train de couler mais qui se soutiennent inconsciemment.
Brittany et Gabriel sont des ados brisés par la vie, un par son enfance et l'autre par son physique. Ils sont fait pour s'aider mutuellement.

J'ai adoré ce livre car on rentre facilement dans la vie, l'histoire des personnages. C'est très captivant, car leurs problèmes pourraient être ceux de n'importe quel adolescent dans le sens où je me retrouve dans leurs mal-être etc...
Avant d'être édité, il était publié sur Wattpad, une plateforme très en vogue pour les jeunes lecteurs/ lectrices et il a eu des millions de vues.
Je vous le conseille à tous, c'est un très bon livre.
Losange
J'avais l'impression de ne pas comprendre grand chose ou que l'histoire n'était pas fluide.
Mais à un moment l'histoire et la plume de l'auteur ce sont harmonisé et les personnages se sont emparés de la plume de l'auteur.

Petit a petit on apprend a connaître et à comprendre Gabriel et Brittany. Les retours en arrière dans le passé de Gabriel m'ont fendu le coeur mais permettent de mieux les comprendre. Leur relation se noue petit a petit

Je ne me suis pas particulièrement attachée au personnages mais je souhaitais tellement que leur vies aille mieux. Je voulais en apprendre plus sur eux. À partir de la je tournais pages après pages a une vitesse surprenante. C'était addictif. Les sujets abordés sont importants mais font mal au coeur, les personnages souffre.
C'est un très bon livre auquel il faut laisser une chance. J'avais peur que l'on tombe dans le cliché du bad boy. Mais l'histoire allais beaucoup plus loin que ça.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est le premier livre de Sarah Morant que je lis, la couverture ne m'attirait pas du tout et le résumé était dans le style d'histoire que j'aime lire mais qui - soyons honnête - sont rarement original et sont souvent prévisible.

Pourtant fragiles est une petite pepite dans son genre, vraiment. un vrai petit coup de coeur. déjà parce que la plume de Sarah Morant est très agréable et très fluide a lire, on tourne les pages presque sans s'en rendre compte tant c'est léger, pas prise de tête mais jamais trop rapide non plus. Ensuite, j'ai trouvé que les personnages avaient une réelle profondeur que ce soit Britt et Gabriel ou les personnages secondaires comme Vanessa que j'ai trouvé très touchante ou encore Jack. (ou meme les Gossom en général)

vraiment, il y a la romance oui. mais pas que. les autres personnages ne sont pas laissé a l'écart pour autant et les problemes de Brittany et Gabriel, même s'ils les rapprochent, sont aussi une histoire propre a chacun d'eux. Toute l'histoire semble presque réelle malgré le drame et impossible de lâcher le livre avant sa fin.

Fragiles c'est effectivement l'histoire de personnes fragiles, mais pas uniquement les personnages principaux. c'est la part de fragilité de chaque personne dans ce livre, et une romance douce et émouvante. un très très bon moment qu'on passe avec eux.
Brittany et Gabriel, deux adolescents très différents mais semblables malgré eux se trouvent et essaient de surmonter leurs blessures.
Il est la grosse brute, colérique, mystérieux qui fait fondre toutes les filles, elle est la peste à la répartie facile et à la beauté parfaite qui ne laisse aucun garçon indifférent. Et entre eux-deux, Vanessa, la garce de service ingérable et imbuvable.

Tous paraissent parfaits, chacun a un secret.

Un roman que l'on m'avait conseillé parce que j'avais bien aimé Timide mais que j'ai mis du temps à lire. Tout d'abord, il a fallut que je me décide à le commencer, que je me dégage du temps pour le lire, et que je m'accroche, surtout au début.
J'ai retrouvé la plume agréable de l'auteur avec plaisir et j'ai beaucoup apprécié les différents personnages. J'ai aimé les relations entre Brittany et Gabriel, puis ce derniers avec Jake. J'ai un peu moins apprécié Vanessa que j'ai troué moins facile d'accès, même sur la fin. Cependant, ce qui ne m'a pas facilité la lecture a été le rythme du roman, surtout la fin de la première moitié. Les révélations principales dévoilée : qu'allait-il bien pouvoir se passer encore et qui justifierait les 300 pages restantes ? J'avais peur de m'ennuyer par a suite. J'ai trouvé ma lecture longue. Heureusement, j'ai apprécié la suite !
Si ma mémoire est bonne, j'avais un peu ressenti la même baisse de régime avec Timide. Un début et une fin accrocheurs et un milieu un peu plat. C'est, je pense, le principal point faible de l'auteure qui a bien le temps de se roder vu son jeune âge !

En tout cas, j'ai quand même apprécié ma lecture dans sa globalité et lirai Les colocs quand j'en aurai l'occasion !
Deuxième roman de cette jeune auteure de notre région. J'avoue avoir moins bien aimé que le premier best seller "Timide".
Litterature Young Adult qui plaira pas mal aux adolescentes je pense. Histoire de deux ados meurtris pas des enfances difficiles qui se rencontrent et se soutiennent. Une jolie romance.
J'ai trouvé certains passages tirés en longueur ... mais je l'ai fini ... et c'est une fameuse brique.
Je recommande ... mais pas aux adultes de 40 ans comme moi ;-)