Lecture très sympathique et rafraîchissante qui nous transporte dans le sud-ouest. J'ai beaucoup aimé passer un moment avec les personnages et suivre Flore alors qu'elle s'affirme et réapprend à penser à elle-même. Une lecture légère bien qu'elle traite de sujets importants comme le deuil, la séparation, et l'amour de soi-même.
Même si j'ai noté quelques défauts, ce roman feel-good reste tout de même une belle découverte. J'ai beaucoup aimé l'héroïne et la première partie de l'histoire (avant la romance). le côté terre-à-terre du livre était également très plaisant. Un bon roman pour se détendre. Je conseille ;)
Flore ne crois plus a l'amour de toute façon elle est trop occupé entre un ex absent et condescendent,une fillette pleine vitalité, un père dans la lune, un fermette qui tombé en morceau, ses confitures, ses pâtisserie et autres potions qu'elle confectionne. En plus du concours mondial de confitures auquel ses ami(e)s du village l'ont inscrit a son insu.
Comment trouverai t elle le temps? Peut être pendant la recherche de ses précieuses figues ingrédient principal demandé par le concours...

C'est une mon premier roman d'Angela Morelli, j'ai plutôt bien apprécié il y tout les ingrédients qu'on attends trouvé pour faire une bonne romance.
C'est léger et gourmand avec une pointe de mystère.
Premier roman que je lis de cette auteure et c'est une belle découverte!

Ce que j'ai vraiment aimé c'est l'ambiance du livre. Cette fermette dans laquelle vit l'héroïne, qui tombe un peu en ruine mais abrite tellement de souvenirs, le village et ses habitants plus ou moins sympathique, le bar/épicerie avec des gens authentiques où se joue d'innombrables potins..

Et puis il y a cette histoire d'amour naissante mais mystérieuse avec le beau boss du village. On avance notre lecture pour comprendre qui il est, ce qu'il fait et surtout ce qu'il cache..

C'est un petit livre agréable, dans lequel on n'a pas de très grandes attentes si ce n'est de passer un bon moment.. Et c'est chose faite !!

Elise__😘
« Ça a commencé comme ça ». Par un coup de pied aux fesses, une prise de conscience, des sentiments qui font tourner la tête. Par des relations qui se nouent, qui se dénouent, qui se renforcent. Par de la confiance, de la présence, de la bienveillance et de l'amour. Avec cette nouvelle romance, Angéla Morelli embarque et fait rêver ! À quand le prochain roman ?
Lien : http://vudemeslunettes.fr/20..
Flore vit dans un petit village perdu près d'Agen, avec son père et sa fille de 8 ans Clélia. Flore est tombée enceinte très tôt et a arrêté ses études, mais son histoire d'amour avec Gauthier, le père de Clélia, s'est estompée pour disparaître complètement. Si elle avait encore eu sa maman, les choses se seraient peut-être passées autrement, mais c'est la vie et Flore n'est pas du genre à se plaindre.

Elle vit également entourée de Long John Silver, le chien, Staline et Lénine, les chats, Delphine et Marinette, les poules, et de son amie Fanny, amie d'enfance et BFF pour le meilleur et pour le pire. Un engagement pour la vie.

Ses journées c'est du 6h/22h00, entre la cuisson des viennoiseries, des gâteaux, son travail à la supérette, alors elle n'a vraiment pas de place pour les hommes dans sa vie, même Benoît, aujourd'hui gendarme au village, qu'elle connaît depuis l'enfance, ne trouve grâce à ses yeux, et certainement pas ce fameux Corto, qu'elles ont surnommé Monsieur Sexy ou Monsieur Ultra Hot, avec Fanny, beau comme un dieu, cultivateur de fruits et de fleurs, auquel elle va pourtant devoir demander un service. Il est arrivé dont ne sait où un beau jour il y a 11 mois, secret, mystérieux, solitaire et tatoué, très tatoué !

Ah si ce n'étaient Flore et Mme André, une vieille villageoise dont elle s'occupe tous les jours, qui l'avaient inscrite à ce concours de confiture, elle n'aurait pas été obligée de lui parler, oui mais voilà elle a besoin de ses figues pour faire de la confiture, et besoin de cette confiture pour gagner le concours, et enfin, sortir un peu la tête de l'eau.

Parce que des dettes Flore et son père en sont couverts. Son père a sombré suite au décès de sa femme et la situation a encore empiré depuis qu'il est à la retraite. Depuis qu'elle a 11 ans, c'est Flore qui s'occupe de tout à la maison, de la cuisine comme des réparations. Et des réparations la maison en aurait grandement besoin, entre la chaudière qui lâche, le toit qui fuit, les peintures qui s'écaillent, 19 ans sans entretien, commencent à laisser des marques.

Je ne sais par où commencer, tant cette lecture est aux antipodes de ce que je lis habituellement. C'est le second roman « feel-good » que je lis, et si dès les premières pages les similitudes m'ont sauté aux yeux avec ma première lecture, finalement je me suis laissée embarquer par cette petite pâtissière très attachante et combative.

Une jeune femme anéantie par le décès de sa maman, et le manque de communication avec ce père absent par la pensée. Les non-dits ont été lourds de conséquences et quand Flore découvre un jour la réalité, son désarroi est immense.

J'ai été émue aux larmes par le personnage de Flore, par sa générosité, son dévouement aux autres, sa combativité, son sens du devoir, et son amour sans limite envers sa tribu.

Ce type de lecture « feel-good » porte bien son nom, outre le fait de vous faire passer par toutes les émotions possibles et imaginables, elle vous laisse un sentiment de paix intérieure très agréable, un petit sourire de béatitude sur le visage, et finalement, même si on se dit que ce n'est pas de la grande littérature, elle fait un bien fou cette petite littérature.

Et si c'était tout simplement ça finalement qui était important ? le bien qu'elle nous fait et dont on se souvient avec douceur et nostalgie.

Lien : http://evenusia.canalblog.co..