Une auteure dont j'ai déjà eu l'occasion de lire. Mais cette fois-ci Angéla Morelli s'est surpassée car elle a su agréablement me surprendre avec "Ça a commencé comme ça". À la fois délicieuse et touchante... Et avec en prime cette magnifique couverture qui est en adéquation avec l'histoire, j'ai été littéralement conquise.

L'histoire suit celle de Flore. Beaucoup de lectrices se reconnaîtront en elle et moi la première. Je n'ai pas eu son vécu mais être dans sa tête m'a fait réaliser qu'il y a beaucoup de similitude avec mon quotidien. Une jeune femme et une mère célibataire admirable par son courage, son empathie et son optimisme. Elle a du faire de gros sacrifices et face à beaucoup d'épreuves mais elle n'a jamais baissé les bras. Mais suite à un concours de circonstance, une inscription à un concours de confiture et à une pénurie de figues, le chemin de Flore va croiser celui de l'énigmatique et peu bavard mais ultra sexy Corto... le nouveau venu dans la région depuis presque un an qui la trouble au plus haut point....

Avec une plume fluide, captivante et addictive, l'auteur nous offre une petite comédie contemporaine hors norme dans le charmant décor du Lot-et-Garonne. Une intrigue aux allures simplistes qui est menée avec brio. Et je félicite Angéla pour son immense travail. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas autant apprécié un contemporain à ce point proche de la réalité. Rien n'est surfait. Toutes les émotions sont bien là. Humour. Passion. Tendresse. Douceur. Peine. Colère. Joie. Un ton juste. Un rythme soutenu où il n'y a pas de place à l'ennuie. Une fois votre lecture commencée, il vous sera difficile de lâcher le livre. La preuve, ma nuit fut très courte mais je ne regrette rien. Bien au contraire. le petit plus ? Les 9 petites listes de Flore... Je me suis prêtée au jeu et je vous avoue que les miennes ressemblent beaucoup aux siennes !

Tous les personnages sans exceptions sont réussis et très crédibles. Beaucoup vont vous plaire. Notre duo détonnant qui vont vous surprendre par bien des manières. Une adorable petite fille qui va vous faire craquer. Un père un peu loufoque mais aimant. Une meilleure amie des plus délirantes mais qui est toujours là en cas de problème. Des habitants, des monsieur et madame tout le monde des plus authentiques. Tandis que d'autre vont vous faire sortir de vos gonds. Comme cet ex qui ne pense qu'à sa petite personne ou ce crétin qui agit par pur égoïsme....

En bref, "Ça a commencé comme ça" porte le titre parfait. Une belle leçon de la vie. Une histoire aussi bien émouvante qu'amusante. Tout est réunis pour que l'on passe un excellent moment. Une petite gourmandise comme je les aime. On ferme les yeux tout en savourant ce délicieux petit goût qui attise vos papilles. On soupire d'aisance. Et c'est le bonheur absolu car votre moral remonte en flèche et on a retrouvé le sourire.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-23A
Ça ne vous a pas échappé – comment serait-ce possible? – mais hier c'était la Saint Valentin. Journée de l'amour par excellence, attendue avec excitation par certain, redoutée par d'autres ou sans intérêt particulier pour mon cher et tendre qui n'est pas tellement romantique.
Donc j'avais conservé dans ma monstrueuse PAL une jolie romance qui, je le savais, allait me plaire.
Angéla Morelli est en effet déjà tombée entre mes mains pour trois autres de ses titres : « L'homme idéal (en mieux) », « L'amour est dans le foin » et « Sous le gui ». A chaque fois, les histoires m'ont fait passer un très agréable moment grâce à des personnages attachants, drôles, sympathiques et émouvants. On y retrouve toujours certains codes de la romance avec une héroïne charmante dont la solitude pèse, un inconnu sexy en diable et bourré de talents divers et variés et des scènes de corps à corps très chaudes.
Mais ce qui différence Angéla Morelli d'autres écrivains de romance, ce sont ses personnages auxquels on peut facilement s'identifier. Pas de princesse pucelle et effarouchée ou de richissime PDG arrogant mais des hommes et des femmes de notre époque qui bossent, élèvent (quand ils en ont) leurs enfants  et portent régulièrement des pyjamas confortables et pas de la lingerie sexy à tout bout de champ.
Dans « Ca a commencé comme ça », nous faisons la connaissance de Flore, 26 ans, qui vit dans un petit village du sud-ouest avec sa fille de 8 ans et son père qui est veuf. Ayant quitté l'école de bonne heure, elle met à profit ses talents de pâtissière et de confiturière pour faire vivre sa famille. Inscrite à son insu à un concours de confitures, elle doit trouver une recette originale à base de figues. Ses recherches pour en trouver sont des échecs. Seul Corto, un homme mystérieux et discret qui s'est installé il y a quelques mois au village en tant que jardinier semble pouvoir répondre à sa demande. Mais bien que terriblement séduisant, il dégage quelque chose qui attire et repousse en même temps Flore qui ne sait plus très bien ce qui lui arrive.
 Cette histoire fleure bon le soleil du sud. L'auteure est parvenue à planter le décor : on imagine la canicule qui chauffe la peau, l'odeur des croissants qui cuisent, les étals colorés du marché où Flore va s'approvisionner, l'ambiance du bar-supérette du village, tout y est. Tout nos sens sont mis à contribution et c'est délicieux.
L'histoire d'amour est prévisible, bien sûr, mais la façon dont elle se développe est cohérente, jolie, progressive. Les scènes de rapprochement physique et de sexe sont si bien décrites qu'elles ont l'effet escompté de nous faire ressentir les émotions de la jeune femme.
Une belle histoire d'amour qui ne verse pas dans la niaiserie et nous permet de passer un bon moment.
Vivement le prochain roman d'Angéla!
Lien : http://audreyaufildespages.u..
Ça a commencé comme ça : j'ai d'abord vu la superbe couverture du livre d' Angela Morelli puis j'ai lu son résumé et je me suis laissée porter par ce petit bijou de feelgood

Voici ma liste à moi de raisons qui font que j'aime beaucoup ce livre :
Il est très bien écrit
On y parle listes
On y parle nourriture
On y parle amitié
On y parle famille
On y parle coeurbrisé
On y parle espoir
On y parle sentiments

Alors merci à Angela Morelli et aux éditions Harlequin pour tout avoir fait commencer comme ça !
Flore est une jeune femme pétillante avec le coeur sur la main qui s'épuise entre son rôle de mère célibataire, de garde malade de son père et de multiples activités qui ne lui permettent pas de joindre les deux bouts.

Tout commence quand ses amis l'inscrivent à un concours de confitures qu'elle doit absolument gagner pour remplacer la chaudière.

Une jolie histoire de vie comme je les aime, un livre sans prétention dans un style simple, des personnages attachants et un bon moment de détente
Si Bridget Jones était du Sud-Ouest.
Une très belle histoire doudou, et un livre tout doux. Achetez-le rien que pour la jolie couverture et l'effet soft touch qu'on aime caresser, comme le torse du beau et mystérieux Corto, ce jardinier tatoué qui vient de débarquer dans le village et dont personne ne sait rien.
Flore est mère célibatante. Pour prendre soin de son père et sa fille dans une fermette délabrée, elle multiplie les petits boulots culinaires.
Jusqu'au jour où le voisinage l'inscrit à un concours de confitures...
Flore parviendra-t-elle à jongler entre toutes ses tâches, résistera-t-elle aux charmes du beau Corto ?
On prend plaisir à suivre les pérégrinations de cette héroïne attachante qui nous ressemble, on partage ses peines, mais aussi ses bouffées de chaleur (provoquées par des facteurs très divers).
Un vrai petit bonbon !
Lien : http://unjour-unlivre.fr/201..
Dans cette histoire, nous faisons la connaissance d'un sacré bout de femme de 26 ans. Flore a une vie très active ; elle mène de front plusieurs emplois, éduque comme elle le peut sa fille de 8 ans, doit supporter un ex exécrable, surveiller son père pour qu'il ne s'oublie pas, et quand elle a du temps, elle pense à elle. Seulement, vous l'avez compris, cela n'arrive clairement pas souvent. Heureusement, elle peut compter sur ses amies, Fanny et Gina, et sur ses voisins.

Dans son roman, Angela nous plonge au coeur du quotidien de Flore. Avec une plume douce et sensible, Angela nous fait croire que nous sommes aux cotés de Flore, dans cette vieille fermette. Tout est si bien écrit et décrit qu'on va jusqu'à sentir l'odeur de la pâte à croissants que son héroïne cuisine tôt le matin. On ressent chaque émotion comme si on les vivait nous-même.

Si l'histoire de Flore et Corto met du temps à démarrer (il faut attendre la moitié du roman) j'ai malgré tout apprécié connaitre toute la profondeur de la vie de Flore.

Après avoir fermer le livre (ou du moins éteint ma liseuse), j'ai repensé au titre qui me turlupine. Parce que la réflexion est là : ça a commencé quand ? Et quoi surtout ? Si nous pensons simplement à l'idylle du couple, alors je préfère me dire que nous n'avons eu qu'un préquel et toute leur histoire ne fait que commencer. de ce fait, j'en veux plus, beaucoup plus.

Que dire d'autre, à part merci Angela pour cette belle lecture apaisante, touchante et captivante.
Lien : http://sweetyhoneyaddictions..
Flore est une jeune mère de famille, pour qui la vie n'a pas toujours été facile. Entre un père genre Professeur Tournesol, une petite fille pleine de vie, une meilleure amie farfelue, un village un peu perdu et des tonnes de factures à payer, Flore va devoir trouver des solutions et se battre pour offrir une meilleure vie à sa fille.

N'oublions pas le père de sa fille, Gauthier, qui est exécrable au possible et le policier du village qui la courtise encore et toujours.

Je disais donc, dans une vieille bâtisse ébranlée et qui se dégrade avec le temps faute de moyen pour la rénover, Flore a créé son espace, entre pâtisseries, confitures et création de produits naturels, dont elle a fait un passe-temps, mais aussi une petite activité qui lui permet difficilement de joindre les deux bouts.

Dans cette vie déjà bien remplie, apparaît Corto, un jeune homme tatoué et mystérieux, dont tout le village se méfie. le ténébreux paysagiste et vendeur de fleurs et fruits, cultive d'ailleurs le mystère qui l'entoure, car personne ne sait ni d'où il vient.

Allant de péripéties en découvertes, Flore va se retrouver plonger dans une histoire de figues et de confitures, qui l'entraineront dans une belle aventure.

Ce livre m'a fait découvrir la Plume d'Angela Morelli et j'ai beaucoup aimé. de l'humour, des toasts rocambolesques, quelques touches de nostalgie, des personnages imprévisibles, des situations cocasses et/ou renversantes, de la passion, du mystère, ... L'histoire de Flore est fraîche, pleine d'humour et elle fait du bien. Une lecture qui remonte le moral et m'a mis du baume au coeur !
Lien : http://www.bookinetcie.com/p..
J'AI ADORÉ 😍😍👌🏼👌🏼 l'histoire touchante de Flore qui élève seule sa fille dans le sud-ouest. Une histoire fraîche et drôle mais qui aborde des sujets graves et tristes avec bien sûr de l'amour. le beau Corto ne vous laissera pas indifférente 😜😏 ça fait du bien de lire des histoires comme ça 👌🏼📚
Flore, mère célibataire, divorcée, arrive difficilement à joindre les deux bouts et encore moins à avoir du temps pour elle et sa vie privée.

Un récit où la prise de conscience par Flore d'arrêter d'être la bonne poire domine. Il y a aussi une petite romance, qui prend son temps et qui ne se fait pas sans difficulté.

Comme à son habitude Angéla Morelli nous propose une histoire originale, dans un cadre original : un petit village, des personnages hauts et en couleur, un peu excentriques.

Flore dont la mère est décédée alors qu'elle était très jeune, a un gros manque dans sa vie. Elle doit aussi faire à beaucoup de responsabilité pour sa fille bien sur mais aussi pour son père, qui est une sorte de professeur Tournesol, il vit dans son monde.
Flore est pâtissière, herboriste. Sa vie est comme ses recettes (de confiture), une perpétuelle recherche du bon dosage.

Ici, l'auteur nous propose l'évolution de Flore qui doit apprendre à vivre et ne pas se laisser piétiner par son ex ou ses clients qui oublient de la payer par exemple. Flore doit trouver le petit plus qui va lui permettre de s'épanouir.

La plume de l'auteur est entraînante, pleine de sensibilité avec une pointe d'humour qui rend le récit léger, prenant et divertissant.

Un joli récit original par son cadre, ses personnages un peu excentriques chacun à leur manière , par la romance simple et belle et par l'évolution de Flore au fil des pages.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Ça a commencé comme ça nous conte donc l'histoire de Flore, jeune pâtissière/confiturière/fabricante d'onguent à base de millepertuis, qui vit dans un village dans le Sud-Ouest et tente de joindre les deux bouts pour élever sa fille et éviter que son père s'endette plus qu'il ne l'est déjà.

Angela Morelli nous confie une histoire qui m'a touché, révolté (c*nnard de Gauthier et c*nnard de Benoît), fait rêver (Hello Corto !) et a créé une héroïne lumineuse (oui, comme Guinevere Glasfurd avec Helena dans Les mots entre mes mains), battante. Il y a eu des rires également, je remercie le père de Flore pour ses escapades dans l'arbre du jardin, mais aussi Fanny pour ses récits d'aventures pour trouver un mec bien.

Je ne vais pas vous le cacher plus longtemps, ce roman a été un coup de coeur. Un coup de frais dans mes lectures qui étaient bien trop sombres à mon goût. Je l'ai lu en quelques heures le week-end dernier et j'en suis ressortie ravie. Oui, on se doute de ce qu'il va se passer, nous sommes dans un feel-good book, mais justement c'était pile ce que je cherchais à ce moment-là et il a répondu présent au bon moment.

Pour conclure, je vous conseille de vous jeter dessus si vous souhaitez vous évader le temps d'une lecture. Flore saura vous occuper et vous faire saliver devant ses confitures et autres cookies, muffins etc… Une très jolie découverte !
Lien : https://popcornandgibberish...