Suite des aventures de Glass, Wells, Clarke et Bellamy et, aussi étrange que ça puisse paraître, c'était un plaisir de les retrouver 😊

Nous replongeons aux côtés des 100 sur Terre dont les tensions s'enflamment tandis que les morts suspectes s'enchaînent. Pour certains, le suspect paraît tout désigné mais Wells et Clarke en doutent et mettront tout en oeuvre pour connaître la vérité. À bord des vaisseaux, c'est la panique. L'air manque de plus en plus, Walden et Arcadia sont coupés de Phoenix. Glass et Luke luttent pour leur survie... 😨

La plume est toujours autant plaisante à lire. Il est cependant difficile de faire une chronique déjà parce que c'est un tome 2 et je ne tiens pas à spoiler, ensuite parce qu'il n'y a, en vérité, pas grand-chose à en dire 🤨

Je fais ici le même reproche que pour le 1er tome : j'ai trouvé ça plat. Je n'y ai pas trouvé grand intérêt, on retrouve ici les mêmes intrigues adolescentes. Entre les secrets des uns et ceux des autres, les manigances, les manipulations... La colère gronde parmi les 100 et la panique souffle parmi les Colons ; ce sera l'amélioration que je note de ce 2e tome et qui fait que je l'ai trouvé meilleur : cette tension qui monte crescendo au fil des pages 😏 Les révélations qui éclosent doucement ont ajouté à cette impression et il m'est arrivé de trembler avec certains des personnages, en particulier Glass 😲

Les dernières pages ont été beaucoup plus mouvementées que les ¾ du livre et je les ai lues quasiment en apnée. J'ai été embarquée et, moi qui m'ennuyais jusqu'alors, j'ai été incapable de m'arrêter avant d'avoir fini.
Je trouve ça incroyable parce qu'en soi, ce n'est pas une série excellente (à mon sens j'entends 😌) et pourtant, l'auteure trouve le petit truc pour retenir son lecteur et l'inciter à lire les tomes suivants. Je lirai la suite, c'est certain 😄

Sans m'en rendre compte, je me suis attachée à tous ces adolescents et la rencontre de Sasha m'a fait sourire par plusieurs de leurs échanges. Un tome davantage bouleversant aussi, où la détresse humaine est beaucoup plus perceptible, plus touchante. Percutante, c'est indéniable et certaines scènes m'ont vraiment fait de la peine 🥺

On n'a pas forcément les réponses qu'on se posait à la fin du tome 1, ce que je trouve dommage. Cependant, une seule question me vient une fois le livre refermé : est-ce que l'Humanité mérite une seconde chance ?🤔
Les 100 sont maintenant sur Terre, et les cibles des nés-terre.
Octavia a disparu, Bellamy et Clarke se rapprochent, Wells rencontre Sasha une née-terre... Les 100 découvrent un nouveau monde et doivent s'y adapter : l'ennemi n'est pas toujours celui que l'on croit.
Pendant ce temps dans l'espace, Luke et Glass affrontent une situation qui se dégrade et la colonie doit quitter le vaisseau dans la précipitation.
Je ressors de cette lecture heureuse mais aussi dubitative. Pas totalement convaincue.

Dans la continuité du premier tome, l'auteure alterne les personnages à chaque chapitre : Clarke, Glass, Wells et Bellamy. Les flash back sont également de retour et permettent d'appuyer les émotions des collons, de mieux les connaitre et les comprendre.

Les comprendre. Pour autant, je n'ai pas compris certains de leurs agissements. Irréfléchis, rapides et sans véritable logique. Oh, les décisions sont bonnes au final mais le tout sonne assez bizarre. Bizarre, comme certains dénouements. Des dénouements qui n'ont pour ma part pas eu de réponse. Des nouveaux personnages et éléments qui m'ont laissée perplexe, peut-être pas assez travaillés ? Est-ce dû aux courts chapitres ?

(SPOILER SPOILER : Glass qui sort dans l'espace, les réactions de Bellamy et Wells, le retour d'Octavia, le soudain revirement de situation sur les parents de Clarke, le lien de parenté entre Wells et Bellamy). SPOILER SPOILER

Mais Les 100 est tout de même un livre où l'histoire me captive toujours autant. Je m'émerveille avec les personnages devant la beauté des paysages découverts, à la vue imaginée de l'espace depuis le vaisseau… Les 100 est un roman qui contient de véritables mystères et suspens tout à fait prenants.
L'auteure arrive une nouvelle fois à me faire ressentir diverses émotions allant de la haine, de la tristesse, à la joie et au réconfort.

Cette histoire passionnante a un gros potentiel mais il m'a manquée des détails, des explications (suis-je impatiente ?). L'intrigue se fait parfois inattendue mais assez simple, à mon avis, pour une dystopie.

Les 100 est une saga que je conseillerais tout de même pour son originalité et son histoire addictive. Une lecture agréable, qui se lit rapidement mais qui nécessiterait plus de profondeur.
Lien : http://paroledelea.wordpress..
Dès la fin du premier tome de The 100, je n'avais qu'une hâte : lire la suite. La série TV, diffusée sur CW n'a pas arrangé mon addiction à la saga de Kass Morgan, bien au contraire. Une fois Day 21 sorti en VO, je me suis donc procuré mon précieux !

Voilà vingt-et-un jours que les cent sont arrivés sur Terre et rien ne se passe comme prévu. Alors qu'ils pensaient être les seuls habitants de la planète, ils doivent se rendre à l'évidence : des humains n'ont jamais quitté le sol. Après qu'Asher ait été abattu, Wells doit gérer le camp. de leur côté, Bellamy et Clarke cherchent toujours Octavia qui a été enlevée par les terriens. Quant à Glass doit affronter le génocide qui se prépare sur le vaisseau…

Avec Day 21, Kass Morgan revient avec une suite riche en rebondissements et en surprises ! L'auteur joue avec nos nerfs pour notre plus grand plaisir ! Pourtant, j'avoue avoir eu du mal à me replonger dans l'histoire du roman. La série TV n'est en rien comparable avec le livre et à cause de ce décalage, mon esprit était tout embrouillé. Après avoir relu les derniers chapitres du tome un, je me suis donc lancée dans Day 21, une suite largement à la hauteur de mes attentes.

Certes, il ne faut pas s'attendre au rythme effréné de l'adaptation télévisée : Kass Morgan prend vraiment le temps de nous narrer son histoire. Plutôt que d'enchaîner les scènes d'action, elle s'attache aux détails et nous propose une intrigue que je trouve plutôt crédible. Et si j'ai ressenti quelques lenteurs au milieu du roman, c'est pour mieux rebondir et nous offrir une fin de tome d'enfer ! Avec son lot de trahisons et de révélations, je peux vous jurer que vous ne décrocherez pas des cents dernières pages !

J'ai également aimé retrouver Clarke, Bellamy et Glass (oui, j'n'aime pas trop Wells XD). Les héros évoluent au fil des pages et c'est un régal de suivre leurs aventures. Ils doivent faire face à des choix difficiles, ce qui les rend d'autant plus humains et attachants.

Après un final on ne peut plus explosif, il me tarde de découvrir Homecoming, le troisième tome de la saga. Celui-ci sortira qui sortira le 24 février 2015 en VO et au mois de mars 2015 en VF dans la collection R. Kass Morgan n'a pas fini de nous surprendre et je m'attends au meilleur même si les personnages devraient plutôt s'attendre au pire !
Lien : http://alittlematterwhatever..
On ne présente plus Les 100, une saga qui a tant fait parler d'elle il y a plusieurs années grâce à la série TV américaine dont je suis fan. J'avais beaucoup aimé le tome 1 malgré les très grandes différences entre les deux supports. J'attendais donc beaucoup de ce tome 2 qui s'est révélé très plaisant !

[spoilers]
Dans ce second tome, nous découvrons par le biais des chapitres sur Glass dans l'espace que L Arche est en fin de course, en fin de vie avec de moins en moins d'oxygène, ce qui a entraîné de nombreuses injustices, certaines stations et habitants ayant été "sacrifiés". Glass et ses proches doivent alors tout faire pour s'en sortir et quitter L Arche à temps. Sur Terre, nos 100 ont découvert l'existence des Nés Terre, des humains qui ont survécu à la suite du grand Cataclysme et une faction dissidente et hostile s'en prend à nos jeunes gens, qui compte déjà des pertes. Il y a des tensions, une "épidémie" et il faut sauver les malades, nourrir le groupe, protéger le camp, une traque se fait pour retrouver la jeune Octavia _ la soeur de Bellamy, qui a disparu et les 100 font la connaissance de Sasha, une Née Terre qui devra tout faire pour qu'on lui fasse confiance. Bellamy et Clarke se rapprochent, Wells prend de plus en plus d'importance au sein du groupe, on apprend que les parents de Clarke sont en vie et sur Terre, que Wells et Bellamy sont demi-frères par le biais du chancelier Jaha !

L'atout du roman est sans nul doute des passages dans le passé au gré des chapitres pour en apprendre plus sur les personnages, sur leurs actions, sur la vie dans la Colonie, entre autres. le fait d'avoir beaucoup de différences par rapport à la série est une très bonne chose car c'est presque un texte inédit. Je ne sais jamais vraiment à quoi m'attendre. Autre atout, quatre points de vue, trois "terrestres" avec Bellamy, Clarke et Wells, et un "spatial" avec Glass. Ce que j'aime aussi, c'est le couple Bellamy/Clarke. Comme j'étais une de ceux et celles qui espéraient une relation amoureuse pour les deux protagonistes dans la série (en vain !), c'est un petit réconfort même si le couple en soi n'a rien d'incroyable.

En bref, ce fut une très bonne lecture, pas prise de tête et très prenante. Je n'attends pas de cette saga un haut niveau et elle m'apporte ce divertissement tant attendu, bienheureux. Et le must, c'est que j'arrive de plus en plus à me détacher de la série. Donc bien hâte de poursuivre l'aventure.
Un tome intéressant où l'on en apprend plus sur la personnalité de chacun, avec également des souvenirs de la vie dans la colonie.
Très rapide à lire, alternance de chapitres entre la Terre et la colonie, qui est en bien mauvaise posture. Quelques surprises aussi.
L'ensemble manque un peu de complexité dans les relations, tout est tout noir ou tout blanc, (parfois même on passe de l'un à l'autre en quelques minutes).
Je vais enchaîner avec le 3ème tome.
Merci.
Le premier tome avait déjà été une catastrophe pour moi, là je suis tout simplement consternée. Il est clair que je vais abandonner ici l'aventure, je ne veux même pas savoir ce qui va bien pouvoir se passer dans les deux derniers tomes de cette saga trop gentilette.

Le côté science-fiction est entièrement mis de côté pour « explorer » les émois amoureux de Clarke, Bellamy, Wells et Glass. Ces adolescents vont pouvoir communiquer avec une Née-Terre mais le développement de cette histoire n'est pas du tout logique et beaucoup trop idéaliste, utopique, vu la dureté de ce monde transformé et détruit. Contrairement à son adaptation qui a réussi à sortir du lot des autres séries adolescentes en prenant un virage beaucoup plus sombre, ce deuxième tome reste à l'état de balbutiements.

Des confrontations éclatent pour que quelques pages plus loin, les personnages puissent se rabibocher d'autant plus intensément, seulement pour créer une tension amoureuse à la « je t'aime moi non plus » qui, à mon sens, ne fonctionne absolument pas. Les réflexions de ces adolescents m'ont fait lever continuellement les yeux au ciel au vu de leurs priorités malgré la dangerosité de leur environnement. D'accord, ils n'étaient pas préparés à cette mission suicide, mais est-ce qu'il y a réellement que trois personnes dans ce groupe qui savent réfléchir ? Leurs personnalités ne sont pas non plus très approfondies, ils ne restent que des stéréotypes.

J'aurais pu, comme dans le premier tome, trouver mon reste en compagnie de Glass et de Luke mais là non plus, ce n'est pas fameux. Il suffit d'avoir lu le premier tome pour comprendre tout ce qu'il va se passer pour Glass dans cette suite. Ça aurait pu être raconté dans un seul chapitre tellement il ne se passe pas grand chose, où plutôt tellement l'auteure se fiche d'apporter une réelle consistance à son histoire en nous développant par exemple cette tension et ce racisme entre les divers peuples des vaisseaux au lieu de nous les présenter comme une simple affaire de classes sociales sans autre explication. Et puis, l'auteure a tout mis afin de créer des rebondissements qu'elle a sûrement voulu rendre surprenants mais qui tombent parfois comme un cheveu sur la soupe. Il y a un trop-plein de retournements de situation, j'étais vraiment au bord de l'overdose.
Lien : https://entournantlespages.w..
Les deuxième tome de la saga Les 100 tient toutes ses promesses. Les 100 de la Colonie sont sur Terre mais cette liberté devient vite un cauchemar lorsque des meurtres sont perpétrés, que certains tombent malades et que la soeur de Bellamy est enlevée… Alors qu'ils se croyaient seuls, ils découvrent que des personnes ont réussi à survivre au cataclysme et que leurs descendants vivent toujours sur Terre. Une entente est-elle possible ? Cela semble bien mal parti… Quant à ceux qui vivent dans la Colonie, la vie devient compliquée suite au futur manque d'oxygéne. Les deux tiers vont être sacrifiés à moins qu'ils se rebellent…

Cette suite est prenante car le destin et la surive des différents personnages est en jeu. Entre amours, trahisons, révélations, disputes, découvertes et meurtres, le lecteur ne sait plus où donner de la tête… Les pages défilent à vitesse grand V et il est dur de refermer le livre sans l'avoir terminé.

Le troisième tome sera une de mes prochaines lectures tant le deuxième m'a plu et que sa fin laisse présager de nouvelles péripéties et aventures. Je me demande si je ne vais pas regarder la série qui en est tirée pour voir si elle est aussi bien faite que les livres.

A découvrir !

Lien : http://mapetitebibliotheque...
Les 100 ne sont pas seuls sur la terre. Clarke et Bellamy sont attirés l'un vers l'autre jusqu'à ce que Bellamy découvre que Clarke a mis fin aux jours de son amie Lucy. Wells découvre une Née-Terre, il apprend qu'une autre navette a atterri avant eux, et que ces derniers se sont mal comportés, ce qui a amené la scission du groupe des Née-Terre. Dans les 100, les rivalités et les méfiances font jour. Dans l'arche, l'oxygène se raréfie et c'est la course acharnée pour prendre la navette. Un second tome à la hauteur du premier, malheureusement gâché par le fait que la série diffusée sur la chaine Syfy n'a rien avoir avec le livre, et qu'elle reste plus en mémoire.
Conquise par un premier tome des plus prometteurs, il est alors naturel de m'être jetée dessus à sa sortie.

La Terre, suite à des guerres et catastrophes nucléaires n'était plus habitable. Des humains sont donc partis pour l'espace dans un vaisseau autonome, en orbite autour de la planète. Nous retrouvons des personnages adolescents condamnés à mort et finalement envoyés sur Terre pour voir si elle est enfin habitable, le vaisseau ne pouvant pas durer éternellement. Dans le premier tome, nous faisions la connaissance des personnages que nous allions suivre dans cette étape décisive de leur vie. Chacun a un milieu social et un passé unique, des petits secrets, des craints, des ambitions… Tous différents mais avec un point commun : ils vont vivre la recolonisation de la Terre, eux qui sont nés dans l'espace… Nous retrouvons nos personnages trois semaines après leur atterrissage et le bilan est noir : certains sont morts, d'autres malades. Et le pire, c'est qu'ils ont découvert la présence de personnes qui n'ont jamais quitté la Terre… Leurs croyances s'effondrent.

Passionnant est le premier mot qui me vient au sujet de cette formidable série. Les 100 comprennent que leur vie est basée sur des mensonges. le gouvernement du vaisseau dissimulait bien des informations qui changent toute la donne. L'arrivée sur Terre, bien que dangereuse, est aussi l'occasion de devenir adultes. Ils sont enfin libres de leurs choix et sont sur le point de découvrir la vérité. J'ai aimé la façon dont Kass Morgan abordait le retour (et la découverte) sur la planète Terre. Chaque personnage réagit différemment. Certains seront plus courageux, d'autres auront les nerfs à vif. Cette expérience révèlera leurs caractères. Cela m'arrive rarement : j'ai apprécié tous les personnages de l'histoire. Beaucoup sont dans des situations délicates et devront s'armer de courage pour avouer certaines choses dont ils ne sont pas fiers et qui auront de mauvaises répercussions. Je les ai trouvés pleins d'humanité. Ils ont su me toucher et créer un fort lien d'attachement.

L'action est bien sûr au rendez-vous ! Rebondissements en cascade sans qu'il n'y en ait trop. On est souvent surpris et il est difficile de deviner la tournure que prendront les événements. Conclusion : j'aime, j'aime, j'aime. Un second tome qui m'a rendu addict. Vite, la suite !!!
Lien : http://romansurcanape.fr/les..