New Fairy Tale tome 3 sur 3
EAN : 9782017208082
Hachette Lab (11/04/2024)
4.04/5   12 notes
Quand les contes de fées deviennent une sombre réalité, l’ennemi n’est pas celui qu’on imaginait.

Lorsqu’Hercule a libéré Mégara du pacte qui la liait au dieu des Enfers, la jeune femme pensait avoir trouvé son sauveur et l’homme de sa vie. Mais il est bien loin de l’image idyllique d’un héros. Le demi-dieu est prêt à tout pour assouvir ses ambitions et menace désormais la population.

Trompée et abandonnée, Mégara se retrouve seule. L’u... >Voir plus
Que lire après New Fairy Tale, Tome 3 : Mégara & Hadès Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
~ Vous connaissez maintenant mon amour pour la revisite de contes et surtout en fantasy, et si en plus c'est de la mythologie, c'est le combo gagnant. Je l'ai devoré en 24h tellement c'est addictif. Alors j'ai vraiment adoré cette lecture, des personnages haut en couleurs, un univers riche et détaillé qui invite au voyage. Êtes-vous prêt à plonger dans les enfers en compagnie de son seigneur.

~ Mégara n'a jamais eu de chance en amour, elle a toujours été trahie au profit d'une autre ou d'une ambition. Elle qui a conclu un pacte avec Hades plus jeune se retrouve lié à lui pendant des années. Elle pensait avoir trouvé l'amour sincère au côté d'Hercule, mais cela va se révéler encore une fois un mauvais choix. Elle ne veut pourtant pas grand-chose, juste être aimé et respecter, elle va finir par s'apercevoir que le seul qu'il a toujours traité ainsi est Hadès. Cependant, Mégara n'a pas été tendre avec lui et ses erreurs de jugement pourrait bien lui faire du tort.

~ Hades est un dieu solitaire, il aime la tranquillité qu'il ne trouve qu'au enfer. Il est la douceur et la fermeté, la main de fer et le gant de velours, sa force est incontestable et fait des jaloux. C'est un homme de principe, il n'a qu'une seule parole, et malgré le mal que Mégara lui a fait, il sera prêt à tout pour la sauver. Cette attirance, se besoin de la toucher, de la protéger, est une évidence faut-il encore qu'elle l'accepte elle aussi.

~ Une romantasy sur fond de mythologie grecque, avec ce qui débute par un ennemies to lovers sous tension deviendra un amour fort et évident. Mention spéciale pour cette touche de féminisme très appréciée, ainsi que les références à Disney. Une plume que j'apprécie toujours autant, je me régale à chaque fois.
New Fairy Tale : Mégara & Hadès

Vous avez envie de lire une romantasy ? Un ennemis to lover ? de la mythologie grec ? Une urban fantasy ? Alors vous êtes au bon endroit vous pouvez lire ce livre les yeux fermés !

La couverture est vraiment belle, une revisite de conte qui change d'Hadès et Perséphone. Ici nous allons suivre Mégara qui va pactiser avec Hadès, dieu des enfers, pour sauver son petit ami qui est dans le coma. Ses parents, souhaitent le débrancher, Hadès est sa dernière chance.

Mégara est une femme bafouée, trahie, elle est naïve mais elle va s'affirmer au fil des pages, j'ai aimé son coté fleur bleu et sensible, éternelle romantique, même si certaines fois elle m'a fait levé les yeux au ciel.
Hercule dans ce livre est dépeint comme un zéro et non un héro. J'ai adoré l'anti héro comme est décrit Hercule il est horriblement affreux, un super vilain, détestable à souhait.

L'intrigue est assez évidente mais bien menée je ne me suis pas ennuyée une seule fois durant ma lecture, c'est une lecture remplie d'actions.

Disséminées au fil du roman il y a des petites touchent qui rappellent le disney et c'est super appréciable.

Ce livre est un tome 3, je n'ai eu aucun soucis à le lire sans avoir lu les deux autres avant.

Une lecture sur la mythologie grec, une romantasy ennemis to lover, un amour fort, une femme forte, du féminisme plus qu'apprécié dans le livre. C'est un grand oui ! Un tres bonne lecture pour moi.
Ce troisième tome des New Fairy Tales, cette saga que vous savez, j'adore ! Samantha nous plonge dans l'histoire de 𝑴𝒆́𝒈𝒂𝒓𝒂 & 𝑯𝒂𝒅𝒆̀𝒔. Et tout comme pour les deux premiers tomes, elle a réussi à me captiver, grâce à son écriture et son univers. Coup de coeur assuré pour moi une fois de plus !

Au départ, je pensais découvrir une histoire où la magie se développerait progressivement, mais non, nous sommes plongés dans une bonne romantasy avec des dieux et des demi-dieux.

Étant une grande admiratrice de la mythologie grecque, et ayant adoré le film d'animation Hercule, ce livre était clairement fait pour moi ! J'ai été comblée

Mégara passe de la potiche amoureuse à la femme fatale et puissante, et c'est ce que l'on apprécie ! À la fin, je suis restée sans voix, j'ai trouvé cela tellement beau, que j'en ai eu les larmes aux yeux. Et que dire de Hadès ? On assiste à un grand He Hell First, et waouh ! Son amour pour Mégara est d'une beauté époustouflante. Il serait prêt à brûler le monde pour celle qu'il aime.
Quant à Hercule, nous sommes loin du demi-dieu héros, ici il est vraiment un homme abject, répugnant et méchant, l'auteure a vraiment le talent de nous faire détester les méchants !

Mention spéciale pour Aphrodite & Hermès que j'ai adorés !
Mots clés: Mythologie grecque - Magie - Romance - Destin - Vengeance

Lorsque j'ai commencé ce livre j'ai été déboussolée. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit une romance fantastique dans notre monde moderne,  je pensais à tord qu'il s'agissait d'une romantasy classique. Mais passé la surprise, j'ai dévorée cette histoire.
Mégara, jeune humaine, est tellement triste car son fiancé Raphaël qui est dans le coma suite à un accident, doit être débranché. C'est alors qu'elle invoque Hadès, dieu et surtout roi des enfers. Il lui propose d'accéder à sa requête, sauver la vie de son fiancé, en échange de sa propre âme. Elle accepte, persuadée que Raphaël est l'amour de sa vie. Malheureusement, peu de temps après son réveil, celui-ci la quitte, ce qui scelle son sort, son âme appartient désormais à Hadès.
On la retrouve 10 ans plus tard, où elle est libre et en couple avec Hercule, son sauveur. En effet, depuis 5 ans, il a vaincu Hadès et cherche à obtenir son statut de dieu, lui qui est le fils de Zeus.
Mais pour chaque histoire, les apparences peuvent être trompeuses.

J'ai aimé plonger dans cette histoire, qui est prenante. Moi qui adore le film d'animation, j'ai été servie. Il y a de nombreuses références au film Disney, qu'on retrouve dans les personnages ainsi que dans les chansons.
Mégara est une femme forte, après tout ce qu'elle a subit, elle continue de défendre les femmes qui n'ont pas eu de chance avec le sexe opposé. Son histoire et son vécu, c'est ce qui la porte. Pour enfin être heureuse, elle doit affronter son destin. de nombreux dangers se mettront sur sa route, elle devra faire confiance à ceux à qui elle n'aurait jamais pensé. de plus, elle devra aussi comprendre les sentiments ambiguës qu'elle éprouve pour un certain dieu.
Les nombreuses références à la mythologie étaient franchement géniales. le comportement que les dieux ont depuis toujours, font qu'ils ne sont pas les héros.
L'autrice, par sa plume, réussie à nous faire détester certains personnages, qui d'habitude sont décrits comme positifs.

Une superbe réécriture de l'histoire de Mégara pour tous ceux qui aime la mythologie grecque.

#Netgalley
Et si Hercules n'était finalement pas l'homme si parfait qu'il le laisse supposer ? Après plusieurs années de vie commune, cela devient limpide pour Mégara qui va être contrainte de fuir loin de cet homme. Hercules est bien décidé à devenir un dieu ; mais Mégara et Hadès ne le laisseront pas faire si facilement ! Retrouver son ancien amant Hadès n'était pourtant pas à l'ordre du jour, mais celui-ci va s'avérer être un allié indispensable pour la bataille pour le monde Olympe.

Ma passion pour la mythologie grecque m'a fait foncer vers ce roman, le résumé m'ayant immédiatement happée. Si les premiers chapitres sont particulièrement rapides, ce qui a été un peu déstabilisant pour moi, j'ai dévoré la suite en moins de 24 heures. L'intrigue et la romance se mettent en place simultanément, d'une manière très bien dosée. L'univers n'a rien de très nouveau, très proche de la mythologie grecque connue ; mais les Dieux sont présentés d'une manière propre à ce livre. J'ai eu un coup de coeur pour Aphrodite et Hermès, notamment. Il y a de telles références à des mythes ou même au dessin animé, venant attiser notre curiosité, glissées par ci par là, que cela donne une vraie profondeur à l'oeuvre.

Hadès et Mégara quant à eux sont deux personnages aux multiples facettes, loin d'être plats. On s'attache facilement aux dieux des enfers comme à la femme forte qu'il aime. J'adore tout particulièrement les causes défendues par Mégara ! Quelques scènes de smut, très brèves viennent apporter un petit plus sympathiques au récit. La plume de l'auteure ne fait que renforcer mon amour pour ce tome, fluide, addictive, simple à appréhender. Je termine ce roman des étoiles plein les yeux, triste de quitter cet univers que j'ai adoré.

Je remercie chaleureusement HLAB pour l'envoi de ce service presse en version ebook via la plateforme NetGalley. Service Presse non rémunéré.

Lien : https://www.instagram.com/p/..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus