Plumes du web (13/03/2024)
4.12/5   25 notes
Détective privée, Jane ne recule devant rien pour mener à bien un contrat, quitte à parfois se mettre dans des situations délicates.
Liam, de son côté, passe son temps entouré de momies et d’artefacts égyptiens au fin fond du département archéologie du MET Museum de New York.
Après un premier rendez-vous imprévu et catastrophique, les choses sont claires : ils ne veulent plus jamais se revoir !
Mais Jane est forcée d’infiltrer le MET en tant qu’... >Voir plus
Que lire après Nice to met youVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Après plusieurs lectures bien sombres psychologiquement parlant, j'ai eu besoin d'un peu de légèreté romanesque, et je me suis ruée sur le nouveau roman de Samantha Morgan. J'avais adoré « Amphore et damnations » pour son ton caustique et j'ai été ravie de retrouver cet humour particulier dans cette histoire mettant en scène une détective déjantée et un conservateur de musée coincé !

« Alors, Liam, dans quel musée travaillez- vous et pourquoi ? Vous vous êtes réveillé un jour en vous disant : "Oh ! Et si je passais ma vie entouré de tableaux ? " » Jane, ancienne flic reconvertie dans les enquêtes privées, va rencontrer Liam à la faveur d'un speed- dating dans lequel ni l'un ni l'autre n'est là pour rencontrer sa moitié. L'occasion de joutes verbales savoureuses ! Et pourtant, tous les deux vont très bien se souvenir de ce premier contact.

« Depuis le drame qui a bouleversé ma vie il y a dix ans, je ne supporte plus les injustices. Elles me révulsent, me rendent malade et réveillent toute ma détermination à faire éclater la vérité au grand jour.
Toutes les vérités. » Voilà notre détective privée remontée à bloc pour enquêter sur une affaire qui la touche personnellement. Et comble du hasard, cette histoire est étroitement liée au M.E.T., précisément dans le service où travaille Liam !

Au final, une romance légère et pleine d'humour qui m'a fait passer un bon moment. Les réparties des deux personnages principaux sont savoureuses et m'ont bien fait rire. C'est vraiment un roman que je conseillerai en cas de coup de blues !
Nice to met You

Samantha Morgan & Ellie Diosa

Jane détective privé ne recule jamais devant rien pour mener à bien un contrat quitte à parfois se mettre dans une situation délicate, pour innocenter son père injustement emprisonné elle décide de devenir assistante au musée métropolitain of art de New York sous la direction de Liam, un jeune homme qui passe son temps entouré de momie d'artefact égyptienne... Problème elle ne connaît rien du tout à l'Égypte antique...

Après avoir eu un rendez-vous imprévu et catastrophique nos deux personnages principaux , les choses sont claires ils ne veulent plus jamais se revoir mais par un destin extraordinaire les voilà confrontés à être ensemble pour le pire et le meilleur...

Jane va-t-elle réussir à faire innocente et son père ?
Liam va-t-il découvrir finalement l'amour avec un grand A ? Vont-ils réussir à s'entendre sans s'entretuer ?

J'ai adoré la lecture de ce livre, je l'ai lu en quelques heures, il m'était impossible de lever les yeux du livre jusqu'à que j'arrive à la fin du livre ! Il est captivant nous sommes à fond dans l'enquête !

Jane, j'ai adoré ce personnage haute en couleur ! Une détective privée qui fait tout pour honorer ses contrats et qui est très très très très drôle avec ses surnom qu'elle donne beaucoup à Liam du à sa pension pour le l'Égypte antique j'ai bien rigolé tout au long de son parcours avec Liam !
Elle est forte mais elle est aussi très fragile et elle ferait tout pour le protéger qui t'a mourir pour lui elle a découvert l'amour le véritable amour.

Liam, c'était mon petit chouchou dès les premières pages ! Il est drôle attachant un peu naïve aussi mais surtout il a un côté sombre que j'ai particulièrement apprécié et je pense que Jane est d'accord avec moi !

J'ai vraiment apprécié le contexte, l'amour un peu rigolo leur surnoms et aussi le drame la tristesse, j'avais l'impression d'être dans le roman complètement prise dans l'histoire ! Je rigolais où je disais non non non non ! Dans le moment les plus risqués ou les plus drôles!

Ce roman écrit à 4 mains est une pépite de bonheur! Je me suis posée milles questions quant à savoir si une auteure avait écrit sur un personnage précis ou pas. J'ai eu mes réponses grâce aux merveilleux échanges que j'ai pu avoir avec elles. Leur plume est vraiment fusionnelle!
Dés le début ,j'ai su que j'allais passer un bon moment avec ce roman vu le ton humoristique que prenait ma lecture. C'est un roman drôle et rafraichissant.
Nous sommes ici dans une comédie romantique d'action donc si vous vouliez une romance plan plan passez votre tour!

Rien ne prédestinait les deux personnages à se rencontrer si ce n'est le hasard. Et nous allons avoir un duo de choc. Nous sommes face à un Grumpy/sunshine. Là ou Jane est extravertie,drôle et touchante,nous avons un Liam introverti,voir ennuyeux. Mais ce qui est drôle c'est que dés qu'il s'agit de rapport charnel ,il se montre très entreprenant ,très coquin. Je crois que j'ai trouvé mon Book boyfriend !

J'ai aimé beaucoup de choses dans ce roman comme le rapport de Liam avec ses soeurs. Je pense qu'on aimerait toutes avoir un frère aussi protecteur que lui.

J'ai été émue par la fragilité de Jane par rapport à sa vie. Elle n'a pas trop de repère car elle a manqué de l'affection d'une mère partie trop vite et d'un père hélas absent, donc elle n'a pas trop envie de s'attacher et de souffrir.

J'ai beaucoup aimé les références a des séries tv que j'affectionne comme Buffy contre les vampires ou mieux Cat's eyes. Et tous ces noms de pharaons que donnent Jane à Liam ! Moi qui suis fan de la culture égyptienne , j'ai été conquise.

Et ce plot twist les filles on en parle. du coup celui là je ne l'avais vraiment pas vu venir. C'est dire que nous allons de rebondissements en rebondissements dans ce roman et que l'on ne s'ennuie pas.

Ajoutez à cela un épilogue bien fournie qui donne une vision bien définie de l'avenir de tous les personnages,nous sommes face à un coup de coeur pour moi.

Une mention spéciale pour Katherine un personnage détesté que j'ai appris à aimer
« Je refuse de laisser cette peur gâcher notre histoire.
Parce que, peu importe qu'elle tienne sur un papyrus ou qu'elle devienne une saga en plusieurs tomes, j'ai envie de la vivre à cent pour cent. »

Aujourd'hui on se retrouve pour la chronique de « Nice to MET you » né de la plume de @lepetitmondedangie et @ellie.diosa, et édité chez @plumesduweb.

Après avoir terminé « Tous nos lendemains », j'avais besoin d'une lecture plus légère et rigolote pour combler le trou noir de tristesse que Lylyblabla y a percé avec son roman.

Je suis tombée sur « Nice to MET you » un peu par hasard à Cultura. Ne connaissant pas les auteures de ce roman, je me suis penchée sur le résumé qui m'a plu et intrigué. La comédie, la romance et le suspens avait l'air d'être au rendez-vous, alors je me suis laissé tentée. Et quelle bonne surprise !

Jane est hilarante, fonceuse, prête à tout pour ceux qu'elle aime et hyper badass.
Liam est calme, réfléchi, assez mystérieux et il partage avec Jane ce besoin de protéger ses proches.
De véritables opposés qui font des étincelles !

L'histoire est dynamique et l'intrigue mènent à de nombreux rebondissements qui tiennent en haleine tout le long du roman.
Quand je me plongeais dedans, je ne me voyais pas tourner les pages que je passais à une allure folle.

Les auteures nous plongent au coeur des secrets de nos protagonistes et nous font découvrir le MET avec une approche très complète qui donne envie de découvrir cet endroit !

En conclusion, au fil des pages de Nice to MET you, vous découvrirez une comédie romantique surprenante et remplie de suspens qui vous fera tomber amoureux de Jane et Liam.
[AIMEE 💜]

☆ Comédie, romance et suspens : le trio gagnant 😍

☆ Dès l'annonce de Nice to MET you, je savais que ce livre rejoindrait ma bibliothèque. Un résumé prometteur, mais aussi et surtout, une sublime couverture 😍 À peine reçu que j'ai plongé entre les pages sans attendre.

☆ Et bien, je ne suis absolument pas déçue. Entre Jane et Liam, c'est explosif mais surtout, empli d'humour et de joutes verbales délectables. La relation prend son temps, ajoutant de la tension entre eux.

☆ Et pour parfaire le tout, l'intrigue apporte rebondissements et surtout actions. Malgré quelques points prévisibles, nous sommes entièrement embarquées dans cette enquête prenant place dans un contexte original.

☆ Cette immersion au coeur du MET et de la sphère égyptienne était très plaisante. Et surtout, ça donnait particulièrement envie de découvrir le musée 😍

☆ 𝓒𝓸𝓷𝓬𝓵𝓾𝓼𝓲𝓸𝓷: Une comédie romantique à suspens qui saura vous séduire 😉

Allongé à même le sol, je contemple la beauté sauvage qui s'est assoupie au creux de mes bras. Cette femme qui a bouleversé mon monde en noir et blanc pour le remplir d'une myriade de couleur.
Avec elle, peu importe où nous allons, quelle aventure nous allons vivre point tant qu'elle est avec moi, je sais que tout ira bien.
Je refuse de laisser cette peur gâcher notre histoire. Parce que, peu importe qu’elle tienne sur un papyrus ou qu’elle devienne une saga en plusieurs tomes, j’ai envie de la vivre à cent pour cent.
Toutes les vérités.