City Editions (02/11/2023)
4.21/5   21 notes
Acteur célèbre, récemment divorcé et père célibataire... Adam Connor est une star qui fait craquer toutes les femmes. Alors, quand Lucy emménage juste à côté de chez lui, elle ne peut s'empêcher de l'espionner. Chaque jour, elle passe des heures à regarder par-dessus le mur qui sépare leurs maisons. Mais la curiosité est un très vilain défaut...
Lorsque Adam Connor découvre la vilaine curieuse, il appelle la police et Lucy passe une nuit au poste. À partir d... >Voir plus
Que lire après Détester Adam ConnorVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Détester Adam Connor
De Ella Maise

Nous suivons Lucy, une jeune femme qui n'a pas de chance en amour et va vivre quelques temps chez sa meilleure amie Olive et son mari Jason un acteur.
Le voisin de sa meilleure amie de son mari et le célèbre acteur récemment divorcé et père célibataire Adam une star qui fait craquer toutes les femmes.
Lucy décide de l'espionner discrètement par le dessus du mur qui sépare leur maison... Mais la curiosité est à très mauvais défaut lorsque Adam découvre la Vilaine curieuse il appelle la police et Lucy passe quelque temps au commissariat... Après cette aventure elle déclare haut et fort qu'elle le déteste !

Lucy découvrira telle le véritable amour ?
Adam est-il vraiment détestable ?

J'ai adoré cette comédie romantique pleine de sentiments ! Comme nous le disons souvent il n'y a qu'un pas entre l'amour et la haine, il suffit simplement de faire un pas.

Lucy, quel caractère ! Une furie digne de ce nom, elle m'a fait énormément rire et m'a beaucoup touché car d'ailleurs ce caractère le volcanique il y a une femme qui a beaucoup souffert dans le passé..

Adam, et un père incroyable, il m'a beaucoup touché. J'ai beaucoup aimé sa relation avec son fils ce lien particulier entre un père et son fils, j'ai aussi apprécié les petites disputes entre lui et Lucy, qu'est-ce que j'ai j'ai pu rire de leur petite dispute pour un grain de riz !

J'ai lu ce livre très rapidement, fluides, j'avais hâte de tourner la page pour lire la suite .

J'ai découvert qu'il avait aussi un livre sur olive la meilleure amie de Lucy et de Jason son mari je pense que je vais le lire !
Après « Love Jason Thorn », Ella Maise, revient avec un second roman.
On rencontre Lucy, la meilleure amie d'Olive, personnage principal du premier livre de l'autrice. Au chômage, elle décide de s'installer provisoirement chez Olive, et son petit ami Jason. Ils vivent dans le quartier où toutes les stars habitent, dont, le célèbre Adam Connor qui est leur voisin. Un soir, alors qu'elles sont pompettes, elles décident d'espionner le beau Adam par-dessus le mur qui sépare les maisons. Mais la curiosité est un vilain défaut… Lucy va finir au poste de police, et c'est à partir de ce moment qu'une relation va commencer à s'installer.

J'ai adoré la complicité et l'amitié entre Lucy et Olive. Elles sont drôles, m'ont fait beaucoup rires et c'est vraiment sympa de retrouver le personnage d'Olive.
Elles sont toutes les deux différentes, et se complètent, ce qui donne un vrai côté humain à la lecture.
Ici, on trouve deux trope :  « Enemies to lovers » et « Single dad ». C'est la première fois que je lisais un roman avec un papa célibataire et j'ai plutôt apprécié. La relation entre Adam et son fils Aiden est trop mignonne et touchante.

MAIS… pour moi, beaucoup trop de vulgarité dans les dialogues. Certains mots que je ne citerais pas (haha) sont répétitifs, ce qui donne de la lourdeur au texte. Et les scènes de sexe sont loooooongues ! Malheureusement, c'est quelque chose qui me gêne, j'ai donc moins apprécié ma lecture. D'ailleurs, je saute les passages, car je n'y trouve aucun intérêt, vraiment dommage.

La lecture est assez fluide, avec les points de vue de chaque personnage, mais les chapitres restent parfois un peu long. Personnellement, j'aime quand ils sont courts afin de donner un rythme. Bref, une lecture sympa, sans prise de tête, mais «too much » pour moi.
Après une rupture, Lucy doit déménager, elle emménage chez ses amis Olive et Jason (personnages du tome Love Jason Thorn).
Lucy ne peut pas s'empêcher d'espionner son voisin, le célèbre acteur Adam Connor. Quand sa curiosité finit par la faire atterrir en prison (après un malentendu bien évidemment), elle décide qu'elle déteste Adam Connor. Cependant, il lui sera difficile d'ignorer Adam et son fils...

J'ai passé un bon moment mais j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. J'ai eu du mal à m'attacher au personnage de Lucy au début du roman, alors que j'ai apprécié Adam dès le début. Son fils Aiden est adorable, mais il correspond un peu trop au cliché des enfants dans les romances avec un parent célibataire : attachant, parfait mais avec certaines répliques qui font trop adultes pour un enfant de cet âge.

Une fois l'intrigue lancée, certains passages, certaines tirades, étaient répétitives, j'ai ressenti des longueurs et j'avais du mal à m'immerger dans cette histoire. La deuxième moitié est plus rythmée, plus addictive.
Donc au final, j'ai apprécié ma lecture, mais j'en attendais plus, par rapport au premier tome.

En bref, une histoire sympa, mais pas inoubliable. Cependant, j'ai aimé la plume et je lirai d'autres romans de l'auteure.

Si vous êtes à la recherche d'une comédie romantique, du style enemies to lovers, sans prise de tête, vous aimeriez sans doute "Détester Adam Connor"!

J'ai passé un bon moment, j'ai bien aimé cette lecture mais surtout qu'est ce que j'ai rigolé! Des personnages plutôt attachants, une jolie romance, et surtout des moments très très drôles. J'ai apprécié de jongler entre les chapitres qui alternent entre le point de vue de Lucy et celui d'Adam.

Cependant, ce qui m'a quand même posé un peu problème c'est les quelques longueurs, notamment au début du roman, et le personnage principal.A vrai dire, en ce qui concerne Lucy, le personnage principal donc, je suis plutôt mitigée parce que c'est une femme forte, marrante et têtue mais son côté gamine m'a un peu enervée par moments, j'ai trouvé ca presque lourd.

Toutefois, une fois lancée dans ma lecture et une fois passé outre le caractère de Lucy, j'ai dévoré cette histoire qui honnêtement se lit toute seule!

4,5⭐️
J'ai rigolé à voix haute !
La personnalité de la protagoniste féminine est… franche, rude mais sensible. J'ai adoré !
Le protagoniste masculin est tellement parfait, doux, communicatif, expressif, protecteur.
Je pensais avoir du mal avec la trope “père célibataire” mais finalement c'est vraiment bien écrit et ça s'intègre bien dans l'histoire dans prendre le pas, sans être gênant : ça apporte même son lot de douceur.

J'ai encore plus aimé que le tome 1 “Love Jason Thorn” !

Ne vous repliez pas sur vous-même ; soyez aussi libre que des gouttes d'eau.

Et le plus important : vivez votre vie.