Ça va faire un long moment que je n'avais pas ouvert un roman de Sarah Morgan. Et encore plus une romance de Noël écrite par ses soins. Cette année, c'est ma deuxième avec l'excellent roman de Stéphanie Pélerin. Alors, autant vous dire que j'ai dégusté celle-ci avec plaisir.

La plume de l'autrice est une bouffée de bonheur, avec des protagonistes truculents et attachants au possible que l'on aime suivre avec plaisir. La recette n'a rien d'innovant, mais les ingrédients bien mélangés m'ont offert un enchantement de lecture.

Nous faisons la connaissance de Skylar, jeune artiste en bijouterie qui voit sa carrière prendre son envol, mais qui ne croit pas en l'histoire d'amour qu'elle vit avec Richard. Cet homme s'avère être calculateur et sans coeur. D'ailleurs, il va faire quelque chose à Skylar que j'ai trouvé odieux. Heureusement qu'Alec n'était pas loin pour lui porter secours.

Lui, c'est le héros… et quel héros ! Il est juste… parfait même dans ses imperfections. Pourtant, entre Skylar et lui c'est chat et chien. Ils ne s'entendent pas. Déjà parce qu'il fuit toutes les femmes et encore plus celles qui pourraient se faire une place dans son coeur. Mais… Skylar est mal en point (en partie à cause de Richard coeur de pierre) et il est hors de question de la laisser seule. Alors, Alex l'emmène avec lui dans sa famille.

Noël au refuge des amoureux m'a plu du début à la fin. C'est une bonne romance de Noël avec tous les codes du genre pour nous accrocher et nous faire oublier le quotidien de la vie. le trope des ennemies to lovers est présent, mais la tension sexuelle entre nos héros donne une dimension bien plus sensuelle. Tout est bien dosé ici. Dans ce type de romance, l'humour et les bons sentiments surpassent sur le reste. le côté sombre vient de la famille de Skylar et de Richard. En ce qui concerne Alec, il ne s'est jamais remis de son divorce avec son ex-femme et on découvre durant notre lecture pourquoi.

En plus d'avoir des protagonistes attachants, nous avons droit à des personnages secondaires hauts en couleur. Comme cela va faire longtemps que je n'avais pas lu Sarah Morgan, je ne connais pas leur histoire, mais je pense rattraper cette lacune.

Dans l'ensemble, j'ai passé un super moment de lecture qui m'a totalement mis dans l'ambiance de Noël avec sa neige, sa magie et tout le reste. C'était vraiment top et la plume de Sarah Morgan n'y est pas pour rien. Elle excelle dans ce genre et la comédie romantique, c'est indéniable.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Dernier tome de la trilogie, c'est enfin l'histoire de Sky, l'artiste rêveuse, et Alec, l'historien cynique.
C'est le grand soir pour Sky, le vernissage de son exposition à Londres. Mais entre ses parents pour qui ce n'est qu'une perte de temps et son petit ami qui ne pense qu'à sa carrière, cette soirée tourne au désastre et Sky se retrouve coincée avec Alec, l'ami de ses amies, avec qui elle ne s'entend pas...

On devinait cette relation depuis les tomes précédents. Alec est meurtri par son divorce et ne veut plus entendre parler des femmes, et pourtant, il ne peut pas ne pas protéger Sky.
J'attendais leur histoire avec impatience et je n'ai pas été déçue. C'est un schéma qui me plait beaucoup. Ils apprennent à se connaître et à dépasser les a priori.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Sky, j'ai pu m'identifier à elle, même si je n'ai pas son âme d'artiste.
Certes, il n'y a pas de surprise, on sait dès le départ ce qui va se passer, mais c'est une lecture doudou, parfait pour passer le temps pendant une froide journée d'hiver.

En bref, j'ai apprécié cette trilogie et je pense que c'est ce tome que j'ai préféré.
Skylar est dans une mauvaise période de sa vie. Elle a refusé la demande en mariage gênante de son petit ami ainsi que l'invitation de ses parents à venir fêter Noël avec eux, puis s'est retrouvée seule dans une chambre d'hôtel avec Alec, un scientifique qu'elle déteste. Et pourtant, ce dernier va finalement se montrer très attentionné et même l'inviter à passer Noël avec lui sur Puffin Island, invitation qu'elle va finalement accepter…

Noël au refuge des amoureux est le troisième tome de la série Puffin Island. Après avoir adoré les deux premiers tomes qui suivent les deux autres filles de ce groupe de copines, j'avais très hâte de suivre Skylar.

L'ambiance est très sympa, un mélange entre l'hiver et Noël. On se sent comme dans un cocon entouré des personnages qui sont d'ailleurs le point fort de cette histoire. Skylar m'a énormément fait penser à moi dans son caractère ainsi que ses choix. Je me suis immédiatement identifiée à elle. Quelques détails sont très frappants et m'ont un peu abasourdie. Quant à Alec, si au départ je ne comprenais pas pourquoi Sky le détestait, j'ai finalement commencé à m'attacher à lui et à souhaiter qu'il se passe quelque chose entre eux.

Si je peux émettre un bémol à ce livre, c'est surtout la fin. Une nouvelle fois beaucoup trop rapide et exagérée… tout est dans la mesure jusqu'à ça. Mesure même trop importante car à un moment j'ai trouvé que les émotions n'étaient pas développées à part égales entre les deux personnages donc on a l'impression que l'un des deux personnages a plus de sentiment que l'autre. Cette confusion fut un peu étrange !

En dehors de cela j'ai passé un très bon moment de lecture. Il s'agit d'une histoire toujours aussi douce qui nous plonge dans une ambiance cosy. Je referme ce livre triste de quitter les personnages.
Ce roman fut une excellente surprise !

Je ne m'attendais pas à plus que ce que l'on retrouve habituellement dans une romance de Noël, mais j'ai été agréablement surprise d'y découvrir des thèmes "de la vie d'adulte". On y aborde des sujets tels que la violence morale (voire physique) au sein de la famille et de la part des conjoints, la distance qui se creuse entre des amis qui fondent leurs familles, ainsi que ce que l'on est prêt à donner ou recevoir d'une relation.

On se retrouve plongé dans l'ambiance de Noël avec justesse, sans que l'autrice en fasse des tonnes.

La romance est douce, lente et sans embrouilles, je trouve ça génial ! Et les personnages sont respectueux et attachants.

Le seul point "négatif" que je pourrais relever est qu'il y a énormément de péripéties, de personnages, de lieux, ce qui rend le roman assez dense en informations (pour une romance de Noël s'entend).

Mais sinon, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre !
Il s'agit du tome 3 de la série Puffin Island : j'ai apprécié retrouver les personnages même s'il peut se lire indépendamment.
Après avoir eu en personnage principal Emily dans le tome 1 et Brittany dans le tome 2, c'est au tour de Skylar d'être sur le devant de la scène.
On est sur une vraie romance de Noël. Tous les codes de la romance sont présents, comme dans les tomes précédents. C'est agréable à lire même si ce n'est pas mon genre préféré. Et c'est bien un roman de Noël et j'ai adoré ce qu'on y trouve en lien avec Noël y compris le final parfait 😍🥰🎄
Un chouette moment lecture qui fait du bien !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Les deux personnages ne sont pas amis, une forme de détestation les anime au début du roman. Cette répulsion se métamorphose en bienveillance puis en amitié et en complicité pour finir en jeux de sex friends… C'était sans compter sans l'attrait de ces deux personnalités qui cachent derrière leurs apparences des coeurs d'artichaut.

Le roman se compose de deux grandes parties qui se déroulent sur deux lieux différents : Londres et l'île de Puffin Island. Cette rupture de cadre et de compagnie (famille puis amis) marquent deux temps dans le roman et peut-être aussi, deux intérêts distincts pour ce roman de mon point de vue : le temps de la découverte de l'autre et le temps de la consolidation des sentiments.

J'ai préféré la première partie qui est légère, avec davantage d'humour et de joutes verbales.
La deuxième partie est plus « sérieuse » : elle aborde les combats intérieurs des personnages, leurs failles profondes, les spectres du passé qui ont formaté ce qu'ils ont été jusqu'à leur rencontre.

Les personnages secondaires sont aussi divisé en deux. En première découverte, les membres des familles, surtout les parents d'Alec, qui incarnent un certain idéal et une jolie mais intrusive bienveillance ; puis les amis d'Alec et de Sky, c'est-à-dire les précédents couples qu'on a pu découvrir dans les précédents tomes de cette série.

J'avoue que ces deux tranches de vie, d'environnements et d'accompagnants sont surprenantes et presque inattendues. Pour certain(e)s lecteurs(trices), elles peuvent être perçues comme un rebondissement bienvenu, je le perçois un peu comme un essoufflement dans le récit et dans la romance.

J'ai passé un agréable moment.
Sarah MORGAN fait figure de référence dans cette période hivernale et de fin d'année. J'attends chaque année sa nouvelle parution parce que ses histoires promettent légèreté, plaisir et charme. Ses narrations ne sortent pas forcément de l'ordinaire mais elles sont plaisantes.
Lien : https://alapagedeslivres.wor..
Des lectures de Noël sans Sarah Morgan ? impensable pour moi tant elle devient l'autrice incontournable de romances (même hors Noël). Il me tardait de retourner à Puffin Island voir se dessiner le troisième couple dont on savait déjà qui il serait à la lecture des précédents tomes.

Pourtant, Sky et Alec ne s'appréciaient pas du tout. Mais les événements vont les rapprocher et leur permettre de faire connaissance. Si j'aime autant lire Sarah Morgan c'est pour son talent à écrire la psychologie des personnages et à les faire évoluer sous nos yeux. Et ce dernier couple ne fait pas exception à la règle. Lui a laissé derrière lui un divorce douloureux et est convaincu qu'il ne saura pas rendre une femme heureuse. Elle est en couple avec un politicien qui se sert d'elle pour augmenter sa notoriété et ne s'en est pas encore rendu compte. Et au moment où son couple va voler en éclats, c'est Alec qui va se trouver là pour l'aider.

Ce sont 2 personnages très touchants et j'ai beaucoup aimé que ce soit Sky qui initie quelque chose entre eux. C'est assez inhabituel de lire une femme disant à un homme « écoute on ne s'aime pas mais t'es canon, on peut être sex friends ». Et cette relation entre eux va débuter comme ça. Oui sauf qu'il y aura aussi des confidences et qu'à force de se découvrir ils vont voir se dessiner la personne qu'ils n'auraient pas imaginée en rêve…

Et en trame de fond du roman, il y a toujours les autres personnages, ceux des premiers tomes de la saga auxquels on était déjà tant attachés mais aussi la famille d'Alec, des personnages qui créent le cocon amical doux et aimant du roman et qui offrent de beaux moments de partage.
Lien : https://liseusehyperfertile...