J'ai retrouvé avec plaisir Puffin Island et ses personnages tellement attachants ! Ce tome 3 est dédié à la créative Skylar, qui a fait de sa passion son métier, au grand dam de ses parents et de son compagnon. D'ailleurs, celui-ci profite de SON moment à elle, la consécration de son travail, pour la demander en mariage en public, en se mettant une nouvelle fois LUI et ses ambitions politiques sur le devant de la scène.

De cette situation gênante découlera un évènement choquant, où Skylar recevra l'aide inattendu de Alex Hunter, l'historien que nous avions déjà rencontré dans les tomes précédents.

Sarah Morgan est pour moi une valeur sûre en terme de romance et j'ai une nouvelle fois passé un super moment de lecture. J'ai adoré voir Sky et Alec faire connaissance, alors que les parents d'Alec pensent qu'ils sont en couple. Attention, il ne s'agit pas d'une énième romance "Fake lovers", ils sont clairs avec la famille dès le début, mais dans cette tribu, où l'on sent toute la chaleur d'un foyer que Sky n'a jamais connu, ils vont en apprendre davantage l'un sur l'autre.

Chacun a son passé amoureux, et ses blessures, alors même s'ils sentent un rapprochement, une attirance, pas question de s'attacher. Vraiment ?

Alors même que les amies de Sky ne croient pas un seul instant à une possible histoire entre eux, quelque chose change d'un côté comme de l'autre. Aux côtés d'Alec, Sky repense complètement ses objectifs de vie et se retrouve. Aux côtés de Sky, Alec découvre que la vie quotidienne avec une femme n'est pas synonyme de prison, d'étouffement, et de jalousie.
Leur histoire est une jolie réflexion sur l'équilibre de vie, l'équilibre de couple. Leur complicité et leurs moments partagés sont beaux à lire, et on ressent très bien l'ambiance de l'île en période de fêtes, la neige, le crépitement du feu, les bons repas en famille ou entre amis. Car il y a toujours cette belle amitié entre les 3 filles et leurs conjoints respectifs.

Je verrais très bien cette saga adaptée en téléfilm de Noël.
Et quoi de mieux que de commencer par une trilogie que j'ai adorée dès le début ! le tome 1 avait été un coup de coeur, le tome 2 une très bonne lecture et ce tome 3, alors ? Eh bien il dépasse le tome 1 en terme de coup de coeur 🫣

Vous le savez, j'adore lire des romances de Noël, alors forcément, je savais que j'allais aimer celle-ci ! Mais c'était tellement doux, plein d'humour, d'amour, de bons sentiments. Encore une fois, l'autrice a su m'embarquer dans son histoire. Je me suis profondément attachée à ses personnages, qu'on avait déjà aperçus dans les tomes précédents. Leur histoire est tellement belle.

J'avoue avoir surtout craqué sur la famille d'Alec. Une famille drôle, aimante, à laquelle on s'attache sans concession. Une famille de rêve en quelque sorte. Et Skylar va vite le découvrir. Elle qui pensait passer un mauvais Noël va avoir une sacrée bonne surprise.

J'ai tout aimé dans ce tome 3. de la première à la dernière ligne. J'ai vibré avec les personnages, j'ai adoré l'évolution de la relation entre Alec et Skylar, la famille d'Alec qui accepte Skylar dès le premier regard et tous ces quiproquos qui jalonnent le récit. Bref, un gros coup de coeur pour ce dernier tome. Je suis triste de quitter cette bande de copines qui m'a beaucoup émue
Quoi de mieux que la neige et l'isolement pour tomber amoureux ? Personne n'aurait pu prédire une romance entre Alec et Skylar, et ce, même si ce sont les deux célibataires de leur groupe d'amis. Lors de leurs précédentes rencontres, ils se toléraient à peine, chacun ayant des préjugés sur l'autre. Cependant, lorsqu'il lui tend la main lors de la pire soirée de sa vie, Sky trouve bien plus qu'une épaule pour panser ses blessures. Rembobinons, Sky est impatiente de retrouver son petit ami qu'elle n'a pas vu depuis plusieurs semaines. Malgré son emploi du temps, il lui fait le plaisir d'assister à son vernissage alors qu'elle sait qu'il tolère à peine son métier d'artiste. Cependant, si la soirée se déroulait parfaitement bien, il a fallu que Richard lui fasse sa demande en mariage devant tous les invités… Après les cris et les larmes, Sky se retrouve dans un cagibi, sonnée par ce qui vient de se passer. Étourdie, elle ne comprend pas vraiment pourquoi Alec l'aide. Celui qui la méprise se montre attentionné, voire gentil ! Il lui propose de le suivre dans sa famille, puis à Puffin Island, pour qu'elle puisse se reposer et la personne qu'elle va découvrir va la chambouler. Alec parait inaccessible, il le fait surtout pour se protéger. Lorsqu'il est avec Skylar, toutes ses alertes se mettent à sonner. Il ne veut plus souffrir au nom de l'amour, et même si avec Sky, il redécouvre le plaisir de partager des moments à deux, il ne veut pas d'une relation amoureuse. Ce gars est parfait et pourrait vous donner envie de vivre cloîtré en ermite au milieu d'une forêt de sapins entouré de neige. Si j'ai été “révoltée” par la famille de Skylar qui ne pense qu'aux apparences, j'ai adoré celle d'Alec. Elle a l'art et manière de se mêler de sa vie. Tous savent que son divorce a laissé des traces et veulent le voir de nouveau heureux. L'évolution de la relation entre Sky et Alec est juste parfaite ! Jour après jour, chacun met ses aprioris de côté et découvrir une facette de l'autre. S'ils pensaient ne rien avoir en commun, un séjour à Puffin Island pourrait leur prouver le contraire. Bref, vous l'aurez compris, vous pouvez l'ajouter à votre wishlist !
J'attendais ce troisième opus avec beaucoup d'impatience. 🥹 Et à peine terminé, que j'avais envie de la relire car je l'ai vraiment trop trop aimée. Pour moi, ce tome 3, c'est clairement la cerise sur le gâteau, mon préféré. 🩷 J'ai totalement fondu pour Alec et Sky. Un ennemies to lovers plein d'amour, avec, comme toujours, de belles valeurs, qui m'ont touchés en plein coeur. Sarah Morgan a un don pour parler d'amour, de famille, d'amitié mais aussi de sentiments tels que la compassion, la tendresse et l'espoir. Et pour la période de Noël, c'est juste parfait. ✨⠀

Skylar ne sait toujours pas comment elle a pu se mettre dans une telle situation. En l'espace d'une soirée, elle a réussi à se disputer avec ses parents, refuser la demande en mariage de son petit ami et se retrouver coincée dans une chambre d'hôtel avec Alec Hunter, qu'elle déteste cordialement. Pourtant, il a été le seul à la soutenir et à prendre soin d'elle après cette soirée. Quand il lui propose de venir passer Noël sur Puffin Island, elle accepte...⠀

J'ai eu un véritable coup de coeur pour Alec. Cet homme bougon cache des failles et un côté sensible qui m'ont beaucoup émue. Il est attentif et protecteur et ses qualités m'ont séduit. Sky n'est pas en reste, j'ai aimé cette femme combative, solaire et loin des préjugés qu'on pourrait avoir sur elle. Nos deux héros vont se découvrir, s'apprivoiser, et tomber dans les bras l'un de l'autre. Si, au départ, ils sont bien décidés à protéger leur coeur, l'alchimie va pourtant faire des étincelles inattendues...er j'ai adoré ❤️⠀

Un coup de coeur réconfortant qui m'a fait tellement de bien au coeur. Un livre dont j'avais besoin. Merci Sarah Morgan. 🥺
Quand je me suis lancée dans cette lecture, je savais que ce serait ma dernière romance de Noël de la saison et j'espérais vraiment que l'histoire me plairait !

Skylar est une artiste et organisait un vernissage pour présenter son travail. La soirée s'est très mal terminée puisqu'après une demande en mariage gênante elle a quitté son petit ami dans des circonstances compliquées.

Ses relations avec ses parents sont conflictuelles et elle n'a absolument pas envie de les rejoindre pour les fêtes. Mais généralement elle préfère se taire pour ne pas aggraver la situation.

Elle va se retrouver coincée avec Alec Hunter, un historien qu'elle a déjà croisé car ils ont des amis communs mais qu'elle ne supporte pas. Heureusement qu'il l'a quand même tirée d'une situation délicate et qu'il n'est pas aussi égoïste qu'elle pouvait le penser…

Il vont devoir passer un bout de temps ensemble et le scénario des enemies to lovers est bien amené et ne m'a pas fait lâcher le roman durant toute ma lecture !

Ce roman est le troisième et dernier d'une série mais peut se lire séparément et je vous avoue que je suis très tentée de lire les autres tomes.

Au final, cette lecture a parfaitement conclu mes romances de Noël de l'année et j'espère en lire d'aussi bonnes pour la saison prochaine ! ♥
Lien : https://www.gamesofbooks.com..
Une pepite de romantisme a noel .
Je suis fan de cette auteure meme si je sais comment va finir le roman j aime les chemins detournes et sinueux dans lesquelles elle nous embarque pour y arriver. Pas de noel ou d hiver sans sarah morgan chez moi.....
Jamais déçue avec les romans de Sarah Morgan publiés chez Harper Collins. Pas fan de ceux publiés chez Harlequin ;) il s'agit ici du troisième tome de la série Puffin island, avec l'histoire d'amour de la 3eme amie du trio. L'histoire est belle, la psycho des personnages bien amenée, et les éléments de l'intrigue bien ficelés. Alors, pas de suspens, on sait très bien que cela va bien se finir, mais c'est pour cela que l'on lit ce type de livre, alors on ne va pas s'en plaindre ;) Bonne lecture
Est-ce parce que c'est une romance de noël ou parce que les personnages m'ont davantage touchée que j'ai préféré ce tome 3 ? Un mélange des deux je vous avouerais. Je suis particulièrement sensible aux histoires de Sarah Morgan et notamment ses romances de Noël qui sont encore plus touchantes. Je trouve qu'il y a vraiment une morale dans l'histoire mais aussi une vraie féerie des fêtes.

Ce tome 3 me tentait déjà davantage parmi la trilogie car les deux personnages de Skylar et Alec sont évoqués dans les deux premiers tomes de la saga, et leur caractère piquant me donnait très envie de les découvrir.

C'est une romance doudou, slow-burn, les personnages sont absolument adorables, les décors décrits donnent envie, j'ai été totalement immergée dans l'histoire et j'avoue avoir dévoré le livre ! J'ai aimé les moments dans la famille d'Alec, j'ai eu de la peine pour Skylar et le non-soutien de sa famille, j'ai aimé comment les deux personnages se sont complétés, Alec est vraiment adorable et aux petits soins.

Comme à chaque fin de tome de cette saga, le seul bémol pour moi c'est la rapidité après le dénouement, la fin un peu trop heureuse, trop précipitée, mais bon, la globalité du roman m'a convaincue !

Je vous recommande cette saga et de manière générale les romans de noël de Sarah Morgan.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai encore une fois adoré,
J'ai aimé retrouver Puffin Island et ces habitants.
Mais j'ai aussi adoré découvrir Alec et Sky.
Je trouve que la naissance de leur relation est très bien écrite et qu'elle fait réfléchir m.
Il s'agit encore une fois d'un livre écrit tout en douceur.
Je termine cette histoire triste de quitter tous ces personnages attachants.
Ca y est, j'ai terminé la trilogie Puffin Island de Sarah Morgan avec l'histoire de Skylar et Alec et je l'attendais avec impatience celle-ci car nos deux personnages sont (dans les tomes précédents) assez opposés et loin de s'entendre.

Pour ceux qui ne connaissent pas, cette trilogie de tomes compagnons est sur trois amies, un tome par héroïne. Il faut donc les prendre dans le bon ordre, si vous ne voulez pas vous spoiler, car nos amies sont hyper soudées.

Skylar pensait que sa soirée de vernissage serait parfaite. Mais entre ses parents qui ne voient dans son art qu'un hobby qu'il faudrait qu'elle arrête, son petit-ami Richard politicien qui voit chaque occasion comme une opportunité de bien se faire voir, sa soirée tourne au désastre. Et comble de l'ironie, c'est Alec Hunter qui vole à son secours. Celui qu'elle déteste par-dessus tout et voilà qu'il se révèle être à l'opposé de ce qu'elle croyait. D'une chute à la galerie à une chambre d'hôtel pour deux à des fêtes de noël en famille, Skylar et Alec pourraient bien succomber.

Qu'est-ce que j'ai aimé cette histoire ! Vraiment, je ne suis pas passée loin des larmes (tant pour les moments poignants que pour les moments où on fond d'amour). Ce troisième tome conclu donc en beauté cette trilogie. On y retrouve l'aspect famille (coeur sur la famille d'Alec!), des amitiés fortes (avec notre trio de Puffin Island) ainsi que la touche de Noël qui met des paillettes dans nos yeux tout en restant discret.

Individuellement, nos personnages sont déjà hyper convaincant. Skylar a toujours du prétendre être quelqu'un d'autre. Sa famille a des attentes, des ambitions qui l'ont poussé à se brider. La seule chose qu'elle a fait pour elle, c'est son art. Mais même là, elle n'est pas soutenue. Quel déchirement de la voir ainsi, critiquer, rabaisser, infantilisé même dans son choix de carrière. Alors Richard, politicien et d'apparence impeccable, c'était la relation parfaite pour ses parents. Mais comme on pouvait s'en douter, cette relation n'avait aucun avenir et Skylar va l'apprendre de la plus cruelle des façons. J'avais envie d'entrer dans le livre pour la prendre dans mes bras. Malgré tout, elle ne baisse pas les bras et garde son côté pétillant et solaire !

De son côté, Alec, historien, aventurier aussi sérieux que secret ne s'est jamais remis de son divorce. Non pas qu'il soit toujours amoureux mais disons que son ex a fait des ravages. Résultat, il ne croit plus en l'amour et prend ses distances quand quelqu'un s'approche de trop près. Un brin Grumpy, il voit le vernissage de Sky comme une corvée dont il faut vite se débarrasser. Mais les choses vont mal tourner et c'est un tout autre Alec que l'on découvre. Protecteur (sans en faire trop), attentionné, à l'écoute et profondément touché par son passé. Clairement, on est sur un BookBoyfriend aussi attachant que charismatique. Cerise sur le gâteau, sa famille pour laquelle j'ai fondu !

Alors forcément, quand les deux personnages nous plaisent individuellement, ça ne peut que fonctionner ensemble. le côté Grumpy/Sunshine fonctionne à merveille ici, avec une Skylar qui ne perd pas une seconde et taquine Alec, un Alec toujours plus mystérieux et secret mais une relation d'amitié et de confiance se met en place. La proximité forcée joue pour beaucoup, puisqu'ils se retrouvent à deux reprises à partager le même espace et notamment le même lit. J'ai adoré les voir se rapprocher, se rendre compte que finalement, les sentiments commencent à s'en mêler et les moments SI romantiques entre eux. Mon coeur a fondu d'amour pour eux jusqu'au toutes dernières pages.
En conclusion, une fois encore, Sarah Morgan m'a emporté avec elle. Skylar et Alec sont touchants, émouvants et tellement attachants que je n'avais pas envie de les quitter !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..