Citations sur Noël surprise dans les Highlands (75)

Il y aura toujours des gens qui se sentiront menacés par le succès d'un autre et des gens qui redouteront le changement.
Décidez de votre avenir et prenez les choses en main. Si ça signifie contrarier quelques personnes en chemin, tant pis, foncez.
La vie continue son cours tant qu'on ne la change pas.
Le pouvoir allait de pair avec les risques, et la plupart des gens n'étaient pas à l'aise avec la prise de risques.
J'ai compris qu'il valait mieux exceller en étant qui on est qu'échouer à essayer d'être quelqu'un d'autre.
Huit minutes, songea Ella. Huit minutes de conversation, et elles se prenaient de nouveau le bec. Elle se sentait minuscule et insignifiante, comme si ses opinions ne comptaient pas. Sa mère ne lui disait pas que leurs avis divergeaient. Elle lui disait qu'elle avait tort.
Il n'y avait pas de discussion. Pas d'acceptation d'un point de vue différent. Rien que du jugement.
Parfois, c'était aux parents d'encaisser les coups et d'endosser la responsabilité.
- Tu as dis que, si tu tombais, tu casserais tes lunettes. ça arrive souvent ?

- Hmm ...

Il avait les yeux fermés.

- C'est ma quatrième paire en deux ans.

- Waouh, me voilà intriguée, remarqua-t-elle en gardant les bras autour de lui. Comment tu fais ton compte ?

- La dernière pair a été endommagée il y a un mois alors que je sortais du Stag's Head.

- Le Pub où tu m'as emmenée déjeuner ? Que s'est-il passé ?

- J'ai eu un petit désaccord.

- Un bagarre, tu veux dire ?

Elle avait du mal à l'imaginer.

- Pas exactement, répondit-il, avant de se racler la gorge. Enfin, c'est une bagarre d'un certain genre, bien qu'aucun humain n'y ait été mêlé. Seulement moi. Et une plaque de verglas. On a fait 4 rounds.

(page 370)
L'avenir lui appartenait, à elle de le concevoir à son goût.
Cependant, elle devait bien reconnaître que les chances de passer un Noël heureux s'amenuisaient un peu plus à chaque instant.