Citations sur Noël surprise dans les Highlands (75)

De nos jours, les gens filtrent tout, comme si seule la perfection était acceptable alors qu'on tous qu'elle n'existe pas.
Parce qu'on ne veut pas leur forcer la main, mais en même temps on veut qu'ils sachent qu'ils sont les bienvenus. La famille, ça compte. Je suis convaincue que, en dehors de ces autres mérites, Noël encourage les familles à se réunir quelle que soit la vie de chacun.
Il n'y a rien de pire que les regrets.
Ensuite, ils deviennent adultes, et là on s'aperçoit que le stress parental ne diminue pas. au contraire, il empire.
C'est ça, être parent. C'est la chose la plus difficile qu'on fera dans la vie. Et ce qui n'est pas mentionné dans les livres, c'est que ça se complique au fil du temps, pas l'inverse. Au moins, quand ils sont petits, on peut contrôler leur monde dans une certaine mesure. C'est fatigant, bien sûr, parfois incessant, mais c'est du moins assez prévisible. On est aux commandes.
Il faut se rappeler une chose importante : quand on regarde en arrière, on n'a pas le même point de vue qu'au moment où on a pris ces décisions. On fait de notre mieux, en fonction des informations et des circonstances du moment.
On fait ce qui nous semble le mieux à un moment donné, à partir des informations dont on dispose, et ce n'est que plus tard, en regardant en arrière, qu'on se demande si on n'a pas fait le mauvais choix.
La plupart du temps, les gens ont peur du changement, même quand il peut être bénéfique.
Les aléas de la vie sont vraiment l'occasion de mettre une famille à l'épreuve, n'est-ce pas ?
Toutes les relations ne tournent pas mal. Et même si une relation ne se finit pas bien, ça ne veut pas dire qu'elle ne valait pas la peine d'être vécue.