Sarah Morgan, cette autrice qui n'a pas son pareil pour m'embarquer, m'émouvoir et me donner l'impression qu'elle s'adresse à moi. Que ce soit dans les thématiques ou même les valeurs qu'elle nous partage au travers de ses mots. ♥️ J'ai tout aimé dans cette histoire, chaque personnage m'a beaucoup touchée et j'ai eu cette véritable sensation de les accompagner sur un bout de chemin. Vraiment, une excellente lecture qui n'est pas passée loin du coup de coeur. ⠀

Les femmes de la famille Stewart ont décidé de s'échapper de leur quotidien le temps d'un été pour se ressourcer à Martha's Vineyard. Mais leurs valises ne sont pas les seuls bagages qu'elles transportent : Nancy aimerait expliquer à ses filles, Lauren et Jenna, les raisons qui l'ont empêchée d'être une mère parfaite ; Lauren, quant à elle, doit gérer le deuil de son mari décédé ; Mack, la fille de Lauren, a perdu son père… et ses repères... Jenna, elle, rêverait de fonder une famille, un rêve malheureusement inaccessible... ⠀

Ces femmes, dont on alterne les points de vue, m'ont profondément émue. Leurs forces, leurs failles, leur vie en général, je me suis tellement attachée à elles. Lauren est sans aucun doute mon coup de coeur car j'ai adoré son évolution et sa manière de rebondir. Dans cette histoire, l'autrice aborde le deuil, le pardon, le premier amour ou encore les choix de vie. Mais surtout, ce qui est au centre de l'histoire, c'est le secret de famille et le pouvoir des mots, de la vérité. Et comme toujours, Sarah Morgan nous invite à réfléchir, et j'adore tellement ça à chacun de ses romans. ❤️⠀

Et puis, le côté romance m'a fait fondre (mention spéciale à Scott qui est dans ma cave 🫠😇). J'avais peur que ce soit peu présent mais c'était juste parfait de ce côté là, en tous point. ❤️⠀

Bref, encore une pépite de mon autrice chouchou. ✨
Sarah Morgan, pour moi, c'est avant tout la trilogie « Les frères O'Neil ». Elle a, pourtant, écrit de nombreux autres romans (et nombreuses romances). C'est avec plaisir que j'ai lu plusieurs autres romans de l'autrice.

Honnêtement, je m'attendais à lire une romance de plus. Et, au final, c'est beaucoup plus que ça. Déjà, Sarah Morgan suit quatre femmes de trois générations différentes mais nous restons sur la même temporalité. On ne suit pas la grand-mère dans les années 70, la mère (et sa soeur) dans les années 90 et l'adolescente dans les années 2010. Non, non. Et c'est original.Trois visions contemporaines sur une même histoire familiale. de plus, pour une fois Mackenzie n'est pas l'adolescente insupportable dans toute sa splendeur. Ça change ! On a, enfin, une jeune fille beaucoup plus nuancée avec ses bons jours et les mauvais (où elle est l'ado terrible qu'on dépeint souvent). Évidemment, on retrouve quelques poncifs : les malentendus avec le premier amour qu'on pensait avoir perdu (et qu'on retrouve BIZARREMENT!), le drame qui envoie en orbite et provoque une remise en question et un rapprochement familial... Juste par exemple. Je ne voudrais pas provoquer trop de spoils. Mais l'histoire de Nancy, Lauren et Jenna et Mackenzie m'a touchée. On parle tout de même de secrets de famille. Malgré la légèreté de ton, Sarah Morgan montre bien à quel point les relations peuvent être bousculées quand tout se révèle. Il y a un point qui m'a énormément parlé : ce n'est pas parce qu'on se tait que l'autre ne sait rien. C'est la leçon que je retire de ce roman (et de ma vie, pour des raisons totalement différentes).

Franchement, il s'agit du premier roman de l'autrice qui me convainc autant. Si ses autres romans m'ont fait passé un bon moment, je les ai vite oubliés. J'aimerai que cela ne soit pas le cas pour celui-ci.

Oubliez les préjugés que vous avez sur Sarah Morgan : lisez ce livre.

Lien : https://lireparelora.wordpre..
Premier livre pour moi de cet auteur et j'en suis ravie. J'ai beaucoup apprécié cette romance, l'auteur nous emmène au fil des chapitres et de son histoire. Un livre difficile à lâcher. La couverture de ce bouquin m a attiré et je ne regrette pas. Une très belle découverte pour moi. Je le conseille vivement.
Quand j'ai ouvert ce livre, je n'ai pas vu la maison d'édition (j'ai lu ce livre en ebook).
Je pense que je ne l'aurais pas lu si j'avais vu que c'était édité par une maison d'édition qui n'est pas vraiment dans mon style de lectures. Vu la couverture, je pensais plutôt lire un livre édité par Pocket.

Mais comme le destin fait bien les choses, je n'ai pas vu ce détail et j'ai commencé à lire ce bouquin... que j'ai adoré!

Dans ce livre se mélange une histoire de plusieurs femmes avec des problématiques actuelles : désir d'enfant, mari absent, ado incompris, souci d'argent, mauvaise relation familiale...
Chaque femme de cette histoire rencontre des soucis qu'elle ne peut partager avec les autres... jusqu'au jour où il faudra s'unir...

Evidement, étant un livre Harlequin, il y a une histoire d'amour. Cependant, ce livre ne peut pas être qualifié de romance car l'histoire d'amour ne prend pas toute la place dans l'histoire...

Le style du livre est agréable, les personnages sont bien travaillés et les chapitres se répartissent entre les protagonistes : chaque chapitre est vu selon la vie d'un des personnages.
Cela donne donc un livre dynamique et varié, très agréable à lire.

Excellente surprise!
Dans ce roman, on retrouve 4 femmes issues d'une même famille sur 3 générations différentes. Malgré des différends, chacune d'entre elle est attachée à l'autre. On a ici une jolie saga familiale qu'on n'a aucune envie de lâcher ! Les personnages sont tous attachants et notamment la jeune Mack et le mystérieux Scott. Un joli roman riche en peines et bonheur mais aussi empli d'amour et de résilience qui sort du style habituel de l'auteur! La plume de l'auteure est fluide et addictive. Une jolie découverte.
Lire les sagas de Sarah Morgan c'est la garantie non seulement de passer un excellent moment de lecture mais aussi de découvrir des personnages hors du commun dont l'histoire nous restera en tête. Ce roman est en quelque sorte une compilation de plusieurs tomes en une seule histoire et nous nous régalons des aventures de la famille Stewart.

une fois de plus je suis plus que conquise par la plume de Sarah Morgan qui nous livre ici une fresque familiale superbe , intrigante et émouvante. Ce roman est très addictif et une fois qu'on en entame la lecture, il est très difficile de cesser de lire les chapitres qui s'enchaînent pour notre plus grand plaisir. Il est impossible de s'ennuyer avec cette saga familiale qui est un véritable vent de fraîcheur et qui nous offre de belles romances au fil des générations.

Chronique complète :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Je trouve que le résumé induit en erreur.

Je m'attendais à voir 3 générations de femmes, partir en vacances en quelques sortes.

Et en fait non. Nancy, Lauren, Jenna, Mack ont grandi sur l'ile de Martha's Vineyard donc pour moi ce n'est pas vraiment une échappatoire pour se ressourcer.

La lecture de ce livre fut agréable et cela change des livres habituels de Sarah Morgan.

Il y a de la romance, mais elle est peu présente, c'est le fond, une partie du pourquoi du comment ces femmes en sont arrivées là.

Mais on parle surtout de leurs vies, des mensonges des secrets qu'elles ont gardés les unes et les autres, pour ne pas blesser, pour ne pas que leurs vies tournent plus mal encore.

Ces secrets ont fait perdre beaucoup de temps à toutes ces femmes.

Lauren a aimé le beau Scott intensément, de là, elle en est tombée enceinte. Mais Scott ne se sentait pas prêt à l'époque. Vint sa rencontre avec Ed et le mariage de raison.

Et puis Ed qui les laisse elle et sa fille, tout est à reconstruire, alors direction l'ile de ses racines.

Revoir Scott remue Lauren et lui rappelle ses sentiments enfouis.

Mack la fille de Lauren est perturbée après ses découvertes faites sur sa mère et son père et sur les histoires de familles que l'on découvre au fil du livre.
J'ai beaucoup aimé Mack, c'est une adolescente avec des réactions d'adolescente, mais elle réfléchit beaucoup et apprends de ses erreurs. Elle va même aider à la survie de cette famille.

Jenna la soeur de Lauren, qui elle vit le parfait amour avec Greg, mais… il y a quelques écueils dans leur relation à eux aussi. J'ai aimé ce couple, car ils sont soudés depuis si longtemps que quand il y a eu un peu de difficulté entre eux, j'espérais fortement que cela ne les désunit pas.

Nancy la maman et grand-mère a un passé sur l'ile, du fait de son histoire familiale. Mais son mariage ne fut pas aussi agréable que ce que peuvent penser les habitants de l'ile.

Son mari a fait des choses pas très chouettes et cela a fait que Nancy s'est enfoncée dans le mensonge et s'est éloignée de ses filles.

Scott m'a plu, malgré le fait que Lauren s'est retrouvée seule enceinte à 18 ans, mais ce personnage qui quand il parle tout le monde l'écoute et sa manière de voir la vie, m'ont fait m'attacher à lui.

Greg le mari de Jenna à l'air d'un mec génial et d'un psychologue au top.

Il a un peu de mal avec sa vie personnelle, car certaines choses il les vit comme un échec. Mais le fait qu'il aime profondément Jenna et sa manière de réagir avant qu'il ne soit trop tard est bien.

Ed que l'on découvre au début du livre reste un peu énigmatique du fait de sa disparition rapide. On apprend à le connaitre un peu au travers de ce que dit Lauren. Ils se sont aimés avec Lauren, pas d'une passion folle, mais d'un amour différent.

J'aurai aimé découvrir un peu plus Ed.

Un livre intéressant qui nous montre que les secrets ce n'est jamais bon. Que souvent cela amène d'autres secrets et des conflits, l'éloignement des personnes que l'on aime, l'éloignement de soi également !

Ce livre c'est un voyage pour les 4 femmes, un voyage vers leurs nouvelles vies, vers la reconstruction, vers un avenir meilleur. Un voyage ou les tabous et les secrets tombent enfin.

Je suis très contente d'avoir pu lire ce nouveau livre de Sarah Morgan, une auteure que j'adore lire.​
Lien : https://www.lemondedecallist..
Quand un nouveau roman de Sarah Morgan est annoncé, ni une ni deux, il atterrit dans ma PAL. Et ce dernier livre n'a pas fait exception. J'ai adoré cette histoire mêlant secrets, famille et romance.
(...)
Si vous connaissez la plume de Sarah Morgan, vous ne manquerez certainement pas d'être surpris par ce nouveau roman. Il est très différent de ses autres écrits. A plusieurs reprises, le style m'a fait penser à celui de Kristan Higgins, une autre auteure que j'adore. Ici on s'éloigne de la simple romance à laquelle l'auteure nous a habituées et on embarque dans une histoire plus profonde qui mêle secrets de famille, reconstruction et passé troublé. La plume de l'auteure se fait également plus mystérieuse que précédemment. Les révélations arrivent au compte-goutte et du coup on se prend vite au jeu des devinettes. Notre curiosité est attisée et petit à petit on se prend d'affection pour chacune des quatre femmes de la famille Stewart.
L'alternance de point de vue entre chacune d'elles nous permet d'avoir une vue d'ensemble de leur histoire commune mais aussi de leurs histoires personnelles. On comprend mieux leurs non-dits, leurs blessures, leurs choix, leurs doutes, leurs faiblesses. Mais on découvre également quatre femmes résilientes et fortes. Si au départ, rien ne semble pouvoir les réunir mis à part les liens du sang, elles apprennent progressivement à vivre ensemble, à s'ouvrir les unes aux autres pour finalement trouver une certaine harmonie.
Découvrez le portrait de ces quatre femmes dans la suite de mon avis sur:
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Martha's Vineyard est le berceau, le port d'attache des filles Stewart. C'est là que vit toujours Nancy, dans la grande maison héritée de ses ancêtres. Cette grande maison qui en a vu passer des générations, mais aussi les secrets qui allaient avec. Nancy vit aujourd'hui seule, depuis la mort de son mari cinq ans plus tôt. Sa fille, Jenna, lui rend régulièrement visite, mais leur relation à toutes les deux est tellement éteinte qu'il devient difficile pour elles de renouer. Jusqu'au retour de la seconde fille de Nancy, Lauren, qui revient avec sa fille, Mack, suite à un évènement dramatique, après plus de quinze ans passés à Londres. Quatre filles Stewart, trois générations, et des secrets qui ne demandent qu'à être révélés. Et, peut être que tout cela sera nécessaire pour qu'elles puissent toutes se détourner du passé et penser enfin à leur avenir…

Cette histoire est complètement différente des autres romans de l'auteure. Dans un premier temps, j'ai été quelque peu perturbée par ce récit choral à quatre voix. En général, je déteste ce genre de narration et, sans surprise, j'ai eu du mal au départ à rentrer dans l'histoire. Mais, très vite, un premier secret est dévoilé, et on comprend alors qu'il reste bien des choses à mettre à plat au sein de la famille Stewart.

Sarah Morgan a toujours su faire preuve de douceur dans ses romans. Mais il y a ici une tendresse tellement forte que je me suis immédiatement immergée dans les histoires des femmes Stewart. Toutes, à leur manière, possèdent une histoire à laquelle il est impossible d'être insensible. Les émotions sont à fleur de peau, fortes et délicates à la fois, et elles nous poussent toujours plus loin dans nos retranchements. le ciel s'éclaircit tout doucement au dessus de l'horizon de Martha's Vineyard et, pourtant, il reste encore bien des confessions à faire… et à accepter.

Plus touchant, plus émouvant, plus « vrai »… J'ai adoré ce roman qui, avec simplicité et tendresse, nous plonge dans une très belle histoire familiale. On observe les femmes de la famille Stewart qui réapprennent à se connaitre, à se parler, à se comprendre. Je ne m'attendais pas à une telle profondeur dans ce roman, un tel réalisme, que j'ai été agréablement surprise. J'ai redécouvert une auteure que j'adorais déjà, qui vient de me prouver qu'elle pouvait encore nous faire partager de très belles émotions. Une histoire à découvrir et à dévorer, sans hésitation !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Toujours un plaisir de lire un roman de Sarah MORGAN. Cette fois, on va rencontrer la famille STEWART et découvrir leurs secrets. Ces derniers ont éloignés chaque femme de cette famille les unes des autres. Une fois toutes réunies à Martha's Vineyard, parviendront-elles à se confier ?
Sarah MORGAN nous livre une très belle histoire familiale et d'entraide.

Une fois ce roman commencé, on a qu'une vie découvrir les secrets de chacune.