𝓡𝓮𝓼𝓾𝓶𝓮
Lauren Stewart est une mère de famille, mariée et heureuse. Sa vie londonienne lui convient et elle se prépare à monter sa boîte de décoration. Elle gère au mieux le quotidien de chacun malgré le fait que son mari rentre de plus en plus tard du boulot et semble préoccupé. Sa fille adolescente ne semble pas non plus au mieux de sa forme et ne se confie plus du tout à sa mère comme auparavant. Mais Lauren laisse tout ça de côté puisque ce jour là elle prépare les 40 ans de son mari entouré de plusieurs personnes. Mais ce soir là son mari arrive en retard à sa propre fête et lorsque la sonnette retentit enfin ce n'est pas son mari sur le pas de la porte mais la police pour lui annoncer le décès de son mari d'une crise cardiaque.
Des lors toute sa vie s'effondre. Veuve et ruinée elle se voit contrainte de retourner vivre chez sa mère dans leur maison de famille à Marrhàs Vineyard. Malgré le décor idyllique et le plaisir de retrouver sa soeur qu'elle adore, la vie est loin d'être simple : les relations avec sa mère sont conflictuelles, sa fille fait une grosse d'identité et tout cela c'était sans compter le retour d'un ancien amour qui a une certaine époque a détruit sa vie.
𝓜𝓸𝓷 𝓪𝓿𝓲𝓼
J'ai beaucoup aimé partager le quotidien de la famille Stewart. La grand mère qui cache visiblement un lourd secret, Lauren qui vit un drame, sa fille qui perd tous ses repères, Jenna sa soeur qui traverse une crise dans sa vie personnelle tout ça sur fond de maison de famille sur la plage, décor paisible et océan à perte de vue. Bref j'y étais je faisais partie de cette famille haute en couleurs et j'ai adoré.
Ca y est, j'ai sorti de ma PAL le dernier Sarah Morgan que je n'avais pas encore lu, je suis donc officiellement à jour. Sarah Morgan est une valeur sûre et vraiment si vous ne l'avez pas encore lu, je ne peux que vous la recommander. Ici, on est sur un one-shot. On suit donc plusieurs personnages à des moments clés de leur vie. Nancy, la maman qui n'a jamais été proche de ses filles. Lauren et Jenna, ses deux filles et Mack, la fille de Lauren. Quatre personnages, quatre histoires, quatre caractères très différents mais un lien très fort.

Nancy a toujours été distante avec ses filles. Mais aujourd'hui, elle sait qu'elle va devoir ouvrir son coeur et leur révélé un secret longtemps gardé. Lauren, épouse, mère et femme accomplie voit sa vie basculer en une soirée. Des tensions dans son couple, une ado en colère et un mari qui meurt brutalement. Mack, son ado a perdu non seulement son père mais aussi ses repères et ne sait plus vraiment qui elle est. Enfin Jenna, qui aimerait plus que tout avoir un bébé avec Greg, son amour de toujours mais qui malgré les tentatives échoue.

Clairement, la première moitié de Petites confidences et grandes confessions à Martha's Vineyard commence par des événements difficiles. Ayant le moral dans les chaussettes en ce moment, je me suis demandée si c'était judicieux de me lancer là-dedans. Mais je sais qu'avec Sarah Morgan, l'espoir, l'amour et les bons sentiments ne sont jamais loin et j'ai poursuivi ma lecture et j'ai bien fait. Car si le début est un brin triste et franchement difficile d'un point de vue émotionnel, la suite a rempli mon coeur.

C'était si beau de voir cette famille un peu fragilisée par les épreuves, les secrets mais aussi la vie, se retrouver, créer du lien et nous réchauffer de l'intérieur. Lauren est le personnage central de cette histoire. Cette maman, désormais veuve va revenir à Martha's Vineyard et retrouver un personnage quelle ne pensait pas revoir. Et comment vous dire à quel point cette histoire m'a touché. J'ai fondu d'amour pour Scott. Mais c'est aussi une relation forte entre deux soeurs qui m'a ému. Car Jenna et Lauren, c'est deux soeurs contre le reste du monde. Qui se soutiennent comme jamais. Quant à Nancy, clairement, cette femme c'est un rock, ce quelle a enduré nous le montre car elle est toujours là et prête à un nouveau départ.

Alors, me direz-vous, pourquoi seulement 4/5. D'abord parce que comme je vous le disais, à l'instant T, la première partie du roman m'a fait un peu déprimer et si je n'avais pas déjà été dans un mauvais mood, les choses auraient été différente. Et second élément, j'ai été également particulièrement touchée par l'histoire de Jenna et Greg. Je ne pourrais vous expliquer pourquoi (sans en dire trop) mais j'avais envie de croire/voir qu'ils allaient affronter cette épreuve. Et ce petit 0.5 qu'il manque, c'est le leur. Car la fin est un chouille trop ouverte les concernant. Je trouve que c'est frustrant car tous les autres personnages ont eu leur fin digne d'un Happy-End, sauf eux et moi, j'aurais juste voulu une petite confirmation de ça sur leur histoire.

Mais voilà, c'est franchement des détails et j'ai passé un excellent moment avec les personnages. C'est plein d'amour, de bons sentiments et tout ce que j'aime avec cette autrice.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Je ne vais pas vous mentir, j'ai eu un peu de mal au démarrage de ce livre. Est-ce que je n'étais pas dans le bon mood? Est-ce que l'histoire prenait trop de temps à s'installer? Je pense que c'est un mix des 2.
Mais passé 80/90 pages, les pièces du puzzle commençait à s'assembler et je suis entrée dans l'histoire de ces 4 femmes sur 3 générations et les événements qu'elles vivent ainsi que les secrets qu'elles cachent.
On a d'un côté 2 soeurs, Lauren et Jenna. L'une mère de Mack, une ado en mode rébellion depuis quelques mois perd son mari brutalement. Quant à l'autre, elle peine à devenir maman. Et on a également Nancy, leur mère dont elles ne sont pas proches et qui ne sait pas comment expliquer à ses filles pourquoi elle n'a pas pu être la mère dont elles avaient besoin.
C'est une histoire de secrets, de révélations, de nouveaux départs, où les femmes de cette famille se redécouvrent et se créent de nouveaux liens plus forts.
C'est une histoire de femmes fortes qui font face à l'adversité et aux épreuves de la vie avec beaucoup de courage#.
Encore une fois @sarahmorganwrites a su me charmer avec cette histoire de femmes, de famille et d'amour.
Des romans de Sarah Morgan, mon avis est généralement ambivalent.
Il y a ses romances pures, comme la série de Snow Crystal ou celle de Manhattan, que je n'ai vraiment pas appréciées. Typiquement le genre de romances qui ne m'attirent pas.
Et puis il y a ses romans plus récents, plus "familiaux", où l'on suit généralement plusieurs femmes d'une même famille et de générations différentes, et là, ça fonctionne quasiment à tous les coups pour moi! J'ai adoré ses romans de Noël de ce type, avec un gros coup de coeur pour le premier que j'avais découvert.
Petites confidences et grandes confessions à Martha's Vineyard me semblait appartenir à cette catégorie, version été, alors je me suis lancée assez confiante.

Nous allons suivre 4 femmes, sur 3 générations. D'abord il y a Nancy, la doyenne, une artiste peintre qui réside dans la résidence familiale sur l'île de Martha's Vineyard. Elle n'a jamais été très proche de ses deux filles, Jenna et Lauren, qui communiquaient plus facilement avec leur père. Si Jenna est restée vivre sur l'île, Lauren , elle, avait fait sa vie à Londres, mais le décès soudain de son mari la conduit à revenir sur l'île avec sa propre fille, Mack, adolescente en pleine rébellion.

Globalement, j'ai beaucoup aimé cette histoire, mais je tiens à noter que le résumé de la 4e de couv' est assez mensonger à mon goût. La couverture est assez trompeuse également car finalement, les 3/4 du roman se déroulent en automne/hiver. Moi qui suis une lectrice saisonnière, cela m'a un peu gênée et je pense que j'aurais encore plus apprécié cette lecture si je l'avais faite à l'automne.

Je me suis beaucoup attachée aux 4 femmes de la famille Stewart; pendant des années, toutes ont gardé des secrets dans le but de se protéger les unes les autres, qui les ont fait souffrir en silence, et qui finalement ont creusé entre elles des fossés à présent difficiles à combler. Suite au décès du mari de Lauren, les vérités éclatent, et elles vont comprendre que les non-dits leur ont fait plus de mal que de bien.

C'est une histoire de renouveau, de deuxième chance; savoir faire table rase du passé pour se tourner vers l'avenir.

Cependant ce roman ne sera donc pas un coup de coeur comme d'autres ont pu l'être. J'ai trouvé quand même quelques clichés, des facilités, des moments un peu too much, et des longueurs aussi, surtout dans l'histoire de Lauren mais pas seulement.
Une lecture sympathique, mais pas le meilleur roman de l'autrice pour moi.
Pour cette deuxième lecture de Sarah Morgan, je suis ravie de ne pas être tombée 100% dans l'histoire d'amour.
Ici comme le dit l'autrice dans ses remerciements elle a changé un peu son style et j'ai bien aimé.
Encore une fois, nos relations familiales peuvent nous conduire à avoir un comportement différent pour se protéger les uns, les autres.
Tellement bien que nous sommes pleins d'empathie et nous ne voulons pas se blesser ou avoir des paroles blessantes.
Ici main dans la main pour affronter son passé et ses chamboulements de vie inattendus c'est le but commun de cette génération de femmes avec un fond d'amour, d'écume et de sable.
Se relever et se révéler sont les maîtres mots.
Un bon moment pour moi.
Premier roman de Sarah Morgan pour ma part, et je dois avouer que je suis agréable surprise. Je pensais qu'elle était plutôt spécialisée sur les romances, or, ici c'est bien plus que cela. Il est question de secrets de famille, de femmes fortes qui se retrouvent après avoir accepter de se parler "vrai" et de lever les non dits.
On suit 4 femmes de la même famille, 3 générations qui vont traverser des épreuves en même temps : deuil, difficultés financières, infertilité, relations mère/filles, relations fraternelles, paternité etc.. Chaque chapitre donne la parole à une des protagonistes à tour de role, nous permettant ainsi de comprendre ce qu'elle ressent, sa vision des faits. Ce qui donne du rythme à la lecture je trouve et donne envie de tourner les pages pour connaître la suite. Si je devais émettre un bémol se serait sur le personnage de Mack, l'adolescente.. qui m'a agacée plus d'une fois !
Une belle lecture en conclusion qui m'a touchée par moment.
J'ai encore une fois passé un très bon moment avec ce roman de Sarah Morgan, même si j'ai trouvé le début un peu long et que le récit n'était pas exempt de longueur. L'intrigue est prévisible mais les personnages attachants nous y implique pleinement, et comme toujours avec l'auteure l'histoire est pleine de bons sentiments et de réflexions pertinentes!
4 femmes, 3 générations et des secrets... Chacune garde précieusement un secret pour protéger lautremais de fait leur relation est en péril. Nancy, la grand mère, protège ses filles. les filles protègent leur mère. Lauren protège sa fille, Jenna ne partage pas sa difficulté à devenir mère... Les hommes sont présents et on toute leur place dans l'histoire mais sont discrets.
Une belle histoire pour se détendre une journée d automne un peu fraîche. Lecture réconfortante avec des chapitres de la bonne taille qui passent d'une femme à une autre. Des sourires qui apparaissent dans des situations cocasses.
*lecture terminée*

Petites confidences et grandes confessions à Martha's Vineyard de @sarahmorganwrites paru chez @collectionet.h.

On va suivre le quotidien de 4 femmes de 3 générations d'une même famille.
Nancy la grand mère qui aimerait se rapprocher de ses 2 filles, Jenna et Lauren et enfin se confier à elles. Jenna qui essaye d'avoir un enfant et qui va rencontrer des problèmes de couples. Lauren qui vient de perdre son mari et qui va découvrir que son mari cachait quelque chose. Enfin, Mack, la fille de Lauren, qui vient d'apprendre que son père tout juste décédé n'était pas son père biologique. Ces deux dernières repartent à Martha's Vineyard, dans la maison familiale, pour se retrouver en famille et surmonter les conséquences de ce deuil.

Ce roman est le plus profond de Sarah Morgan. On va aborder des sujets durs comme le deuil, la trahison, l'adultère, le désir de maternité... Malgrès ces sujets durs, la plume reste toujours fluide, empathique et pleine de tendresse avec une touche d'humour. Via ce roman elle nous fait passer le message que grâce à sa famille et malgrès les épreuves de la vie on peut tout surmonter. Que rien n'est figé et que l'espoir est au bout du tunnel
J'ai beaucoup aimé cette lecture ou les 4 femmes sont très attachantes. On peut facilement se reconnaitre dans l'une d'entre elles. Ce qu'elles vivent peut toucher n'importe quelle famille ce qui le rend très réaliste.
C'est une très jolie histoire que je vous recommande!

Vous l'avez lu? Quels livres avez vous lu de cette auteure?
Un pitch qui se suffit à lui-même pour résumer ce qui va s'ensuivre dans le roman.

Pour une première, je ne vais pas le cacher, ce roman a failli par la case « Abandon », car depuis réception, j'ai eu beau vouloir m'y plonger, après quelques pages, je n'accrochais pas à l'intrigue. Au final, il suffisait d'attendre le bon moment pour le sortir... Alors oui, ici, nous avons une histoire différente de celle que j'ai pu lire de Sarah Morgan, mais celle-ci reste captivante et m'a tenue en haleine. Quand je me suis plongée dedans à nouveau (cf. quelques lignes au-dessus), je me suis laissé porter par la plume de l'auteure et je suis complètement entrée dans cet univers intergénérationnel où se mêlent secrets, révélations et émotions. le récit est si fluide, si bien rythmé, qu'il m'a fallu quelques heures seulement pour le terminer.

Les personnages sont attachants, tous, à leur façon sont touchants. Lauren doit affronter le deuil et des soucis d'ordre financiers. Mack, la fille de cette dernière, traverse sa période adolescente et sa vie de tous les jours n'est pas si facile, notamment quand on fait une découverte qui ne la ravit pas de premier abord. Nancy, la mère de Lauren et donc grand-mère de Mack, accueille ces dernières chez elle, et elle va devoir affronter le passé et faire des révélations à ces dernières, mais également à Jenna, la dernière vivant toujours à Martha's Vineyard et qui, vit une période assez compliquée du fait qu'elle est en désir d'enfant. Toutes trois ainsi que la jeune adolescente vont se rapprocher au fil des jours, et petit à petit, le lien qui s'était étiolé au fil des années commence à se recréer. de là, les choses mises à plat, elles vont pouvoir refaire des projets et enfin avancer et ne plus rester dans le passé qui leur a coûté bien plus qu'elle n'auraient pu le penser.
Nous avons aussi Scott, qui joue un rôle prépondérant dans l'histoire ainsi que Ben et Greg.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Un roman genré feel-good idéal à lire en période estivale, et dire que j'ai failli passer à côté... !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..