Un thriller intéressant et bien mené, j'avoue qu'une fois de plus, j'ai échoué à trouver l'identité du harceleur de Corinne. le suspens monte peu à peu et j'avoue qu'il y a vraiment de quoi penser que Corinne devient folle (on comprend que Dominique ait besoin de prendre l'air). L'identité du harceleur reste réellement indécelable et j'ai apprécié la machination et la manière dont l'auteure fait monter le suspens. L'idée de la maison de poupée et tout ce qu'elle représente est bien trouvée et le style de l'auteure plaisant. J'ai beaucoup aimé les personnages ainsi que la manière dont le harceleur s'y prend pour atteindre Corinne et sa soeur. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler !

Ce que j'aime : le harceleur et sa méthode, la fin attendue mais bonne.

Ce que j'aime moins : le destin du harceleur

Pour résumer

Un thriller bien ficelé et plaisant à lire

Ma note

7/10
Lien : http://jessswann.blogspot.co..
Je tiens particulièrement à remercier les éditions L'Archipel et le site Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre.

L'histoire se déroule à Londres en 2017 où Corinne mène une vie paisible mais elle à déjà eu trois tentatives de fécondations in-vitro sans succès. Mais la quatrième fois pour elle semble être la bonne. Jusqu'au jour où un matin elle découvre sur le pas de la porte une pièce de bois. Et il semblerait que cette pièce de bois c'est la cheminée de la maison de poupée qui appartenait à son père mort depuis un an. Et petit à petit d'autres éléments de cette fameuse maison de poupée vont apparaître. Elle va prendre peur, qui en est l'auteur? Et pourquoi?

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si prenante, addictive, captivante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants. J'adore la plume de l'auteure.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Après un début que j'ai trouvé long à démarrer et assez peu entraînant, j'ai réussi à entrer dans ce thriller domestique assez flippant et étonnamment réaliste. Il est d'ailleurs difficile d'en dire trop sans révéler quoique ce soit.
Ce qui est intéressant, c'est l'ambiance qui s'installe peu à peu, très stressante. Je me suis vraiment mise dans la tête de Corinne, dont personne ne prend au sérieux les peurs. L'auteur s'appuie beaucoup sur la vie des personnages et leur caractère : ce qui est long au début, devient déterminant pour la suite.

Les pages défilent et s'enchaînent à un rythme très soutenu après les premières 100 pages, jusqu'à ce final ouvert, qui laisse place à l'imagination du lecteur : j'aime ces fins avec lesquelles les personnages continuent à vivre une fois le livre refermée.
Lien : https://boudoirlitteraire.bl..
Corinne, 34 ans, fiancée à Dominique journaliste, est au bord de la dépression nerveuse, après plusieurs FIV, elle n'est toujours pas enceinte. Mais cette fois elle en est sûre, cette FIV a fonctionné !

Sa soeur Ashley, 38 ans, et quant à elle épuisée, mère de 3 enfants, sa petite dernière de 9 mois ne fait toujours pas ses nuits et son mari et de plus en plus absent, soit disant pour le travail. Plus le temps passe, plus elle se méfie de celui-ci et pense qu'il la trompe.

Ce roman est composé des récits de plusieurs des protagonistes de l'histoire, dont celui d'une petite fille en grande souffrance et manque d'amour.

On retrouve dans ce livre tous les ingrédients d'un roman à suspense : de la jalousie, beaucoup de manipulation, des personnages avec des troubles psychologiques plus ou moins importants. Les mensonges sont omniprésents dans le roman, ceux-ci prenant des proportions inimaginables et conduisant à des actes irréversibles.

On a froid dans le dos avec l'un des personnages, en effet, il est pris d'une folie meurtrière par jalousie, et son seul but et de faire souffrir et pour cela tous les moyens sont bons !

Un bon moment de lecture, mais pas de coup de coeur, il me manquait un petit quelque chose…
Lien : https://bookliseuse.fr/piece..
Pour un premier roman, c'est une réussite, il est bien mené !!

L'intrigue se met doucement en place avec le désarroi de Corine et de son époux qui enchainent les échecs de leurs fécondation In Vitro. Sa soeur Ashley , qui elle est complétement débordée avec ses 3 enfants et un mari toujours absent...ces chapitres sont ponctués d'un autre point de vue qui se déroule dans le passé...puis arrive les pièces de la maison de poupées...l'angoisse monte de découverte en découvertes de ces pièces détachées.

La deuxième partie est très rythmée, tout s'accélère, la pression monte crescendo .Le dénouement est bien amené même si il faut l'avouer, il n'est pas une surprise car on  le devine sur la fin.Mais je ne suis pas déçue car il est colle avec le reste de  l'histoire.

BREF ...UN BON PREMIER THRILLER PSYCHOLOGIQUE QUI VA FAIRE FRÉMIR ASSURÉMENT TOUTES LES MÈRES DE FAMILLE OU LES MÈRES EN DEVENIR..
C'est la couverture qui m'a tout d'abord donné envie de découvrir ce roman. J'ai ensuite lu le résumé et cela a suffit à me convaincre. J'adore les thrillers psychologiques et j'ai été servi.
On suit dans ce récit deux soeurs ainsi que leurs familles respectives dans leur quotidien pas si tranquille. C'est lorsque Corinne, l'une des soeurs, découvre des éléments de la maison de poupée de leur enfance qu'elle va commencer à paniquer. de son côté, sa soeur Ashley, reçoit des appels téléphoniques anonymes. Qui cherche à leur faire peur ? C'est ce que vous découvrirez lors de votre lecture de ce roman.

J'ai vraiment passé un excellent moment avec ce roman. Après un début un peu long à se mettre en place, une fois que tout est lancé ca a vraiment été une très bonne lecture ! Malgré quelques éléments prévisibles, je me suis faites berner par le dénouement.

En bref, je vous le conseille si vous aimez les thrillers psychologiques sur fond de secrets de famille.
Sa sortie a été repoussée suite à la situation actuelle et il sortira donc le 11 Juin aux éditions L'archipel.
Je suis tombé amoureuse de la couverture dès que je l'ai vu. Puis le résumé a fait le reste.
Je ressors de cette lecture ravie malgré un point noir concernant le personnage de Corinne. Son caractère et son attitude m'ont agacé, je n'ai vraiment pas adhéré à ce personnage de biche effarouchée qui panique pour un oui ou pour un non même au début du récit quand rien ne se passe. le pire pour moi, la scène du cimetière. N'importe qui se serait mis en colère devant ce type de dégradation. Non, elle est devient apeurée dès qu'une brindille craque. Bref, il n'est pas étonnant que j'aie préféré sa soeur Ashley même si celle-ci a aussi son lot de casseroles.

Pour l'intrigue, je l'ai adoré. On est dans un jeu du chat et de la souris et je suis ravie d'avoir flairé le/les stalker.s/coupable.s. Petit à petit, les indices dévoilent des informations. Pourquoi certaines personnes ont agi ainsi. Et on se rend compte que la limite entre vengeance et folie est très ténue. L'amour contrarié et la haine peuvent faire des ravages. Concernant l'histoire en elle-même, j'ai aimé qu'elle se passe à Londres même si j'aurais aimé plus de descriptions de la ville. le thème de conception par FIV et ses difficultés est intéressant mais là aussi mis au second plan. Quant à la dernière partie du livre, c'est m'a préférée, plus d'enchaînement d'événements, tout s'accélère. Je me suis demandé comment tout ça allait finir pour les soeurs. J'en ai eu des frissons.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ma lecture dans l'ensemble. C'est un très bon livre de suspense. Dès que vous le commencez, impossible de le lâcher.
Une excellente lecture !

C'est une excellente lecture. J'ai été happée dès la première page, ensuite impossible de le lâcher sans avoir le mot de la fin _ enfin presque il fallait quand même que je dorme. Ce roman est angoissant, addictif et prenant.

Une trame accrocheuse !

La (e) lectrice (eur) suit deux soeurs.
Ashley, l'aînée qui vient d'avoir son troisième enfant. Elle est mariée avec James. Depuis quelque temps, ce dernier est aux abonnés absents. Il rentre tard et va au boulot le samedi. Elle finit par le soupçonner d'avoir une liaison, surtout qu'elle reçoit des coups de fil mystérieux le soir. Quelqu'un est au bout du fil, elle le sait, elle l'entend respirer et ensuite… Rien, cette personne raccroche. Qui est cette mystérieuse personne au bout du fil ?
Corinne, la cadette qui essaie désespérément d'avoir un enfant. Corinne est à sa dernière FIV, sa dernière chance. Les traitements hormonaux la rendent nerveuse. Mais là, c'est plus que ça, des objets de son passé réapparaissent devant sa porte, sur son bureau à la galerie, dans son appartement. Seulement, tout le monde croit que les hormones lui jouent des tours, même son compagnon Dominique. Devient-elle folle ? Est-ce la faute à ses satanées hormones ?
J'ai adoré ces deux personnages, leur entourage. Je me suis sentie vraiment concernée par ce que qu'il leur arrivait. J'ai eu envie de leur parler ou bien de leur crier : “mais non fait pas ça”, “ne lui dit pas”, “mais parle lui bon sang”, “ah enfin, tu vois que ce n'est pas compliqué”. Ils m'ont parfois fait désespérer, mais ce n'est pas pour autant que leurs actions/réactions sont stupides ou peu probables. Ce sont des réactions que j'aurais pu avoir dans leur situation. C'est toujours plus facile quand on n'y est pas.

Mystère, Mystère !

C'est trop bien, j'ai vraiment accroché à l'histoire et aux personnages. L'histoire est pleine de rebondissements et de suspense. le rythme est rapide avec un petit ralentissement aux deux tiers du roman pour ensuite s'accélérer. le final est surprenant et convaincant. Je suis scotchée, je ne m'y attendais pas.

Pourquoi, ce n'est pas un coup de coeur !!!

Tout simplement, parce que j'ai lu une épreuve non corrigée. Elle était remplie de fautes de frappe qui à certains moments ont gêné ma compréhension de l'histoire, notamment au début et à la fin. Sans cela, ça aurait sûrement été un coup de coeur.

EN RÉSUMÉ : C'EST UNE EXCELLENTE LECTURE. L'INTRIGUE EST PRENANTE, SURPRENANTE ET ADDICTIVE. LES PERSONNAGES SONT ATTACHANTS ET LE DÉNOUEMENT EST ÉTONNANT ET CONVAINCANT. J'ADORE !
Lien : https://lesparaversdemillina..
J'ai eu un réel plaisir à lire ce roman. Très fluide tout le long avec une plume vraiment addictive. On a vraiment deux à trois points de vue dans l'histoire qui donne un bon rythme. de plus, on a vraiment cette alternance entre le passé et le présent qui est agréable.

Concernant le fond de l'histoire, on a des éléments perturbateurs à chaque fin de chapitre. Et on change de point de vue à chaque fin de chapitre donc vous avez vraiment ce suspense qui s'installe et qui reste.

On suit principalement deux soeurs qui sont toutes les deux complètement différentes. Mais, leur connexion et point commun c'est ce lien familial.

Enfin, une fin inattendue comme j'aime. Des rebondissements et une plume si captivante.

En résumé, ce roman frôle le coup de coeur mais c'est un excellent roman à suspense. Sincèrement, achetez-le, il en vaut le détour. Vous m'en direz des nouvelles 😉
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Phoebe Morgan, avec ce premier roman, nous livre un thriller psychologique captivant, inquiétant et addictif.

En janvier 2017, on suit la vie de deux soeurs vivant à Londres : Corinne, la plus jeune, qui travaille dans une galerie d'art, en mal d'enfant, qui vit en couple avec Dominique, journaliste au Herald; et Ashley, mère de famille de trois enfants, délaissée par son mari James et débordée par ses enfants et son boulot à mi-temps de serveuse.

Autant Ashley est proche du burnout, autant Corinne semble prise d'hallucinations et de paranoïa. Alors qu'elle tente la FIV de la dernière chance, elle reçoit une pièce lui rappelant étrangement une pièce de la maison de poupées, que son père, Richard, mort un an auparavant, avait construit pour les deux soeurs...

En parallèle, on a une troisième voix, non identifiée, d'une femme révélant des pans de son passé quand elle observait, petite, avec sa mère, la maison de Corinne et Ashley quand elles étaient petites.

L'histoire se dessine très rapidement pour le lecteur qui devine beaucoup d'éléments aisément mais à qui il manque cependant la motivation et certains points après lesquels il court au fil des pages.

Bien sûr, de fausses pistes seront sur le chemin du lecteur afin de lui donner des leurres et des hypothèses à formuler.

La plume de Phoebe Morgan est agréable et ses personnages sont bien développés bien que j'ai eu du mal à ressentir de l'empathie pour la plupart. Pour moi, seuls Ashley et Dominique sortaient du lot.

J'ai lu avec plaisir ce premier roman qui place le lecteur dans une ambiance pleine de suspense et offre un bon thriller psychologique.

J'ai déploré le fait d'avoir trouvé assez rapidement l'identité des "observatrices", il n'y avait pas trente-six possibilités et assez peu de personnages autour de la famille et dans le roman pour deviner aisément.

Cependant, tous les ingrédients du thriller psychologique sont là et l'intrigue apporte son lot de moments anxiogènes.
Lien : http://aufildesevasionslivre..