Complètement sous le charme de Jackson O'Neil à la fin du 1er tome, La danse hésitante des flocons de neige, j'avais hâte de découvrir les aventures de son jumeau, Sean. Et encore une fois, je n'ai pas été déçue. J'ai à nouveau fondu pour ce frère.

Cette fois, fini les magnifiques paysages d'hiver avec la neige en abondance, l'histoire se déroule en été. On redécouvre la beauté de Snow Crystal, la propriété des O'Neil. En difficulté financière sévère, la station a choisi d'étendre son activité et d'ouvrir un nouveau café-restaurant près du lac et d'offrir de nouveaux services aux vacanciers. Mais les travaux ont du retard et rien ne sera prêt à temps pour le jour de l'inauguration. C'est la catastrophe ! Et pour ne rien arranger, Elise Philippe, la chef cuisinière française qui travaille à la station et qui doit superviser les travaux se sent coupable. C'est en travaillant sur la terrasse du ponton du nouveau restaurant, le Boathouse, que Walter, le patriarche de la famille O'Neil a fait un malaise.
Inquiet pour son grand-père, Jackson décide d'appeler son jumeau pour que celui-ci revienne à Snow Crystal surveiller son état de santé. Chirurgien orthopédique de renom, beau gosse et célibataire, Sean O'Neil, qui a quitté la station familiale de Snow Crystal dans laquelle il ne réussissait pas à trouver sa place, revient pour apporter son soutien à sa famille bien qu'il soit en froid avec Walter depuis la mort de son propre père deux ans plus tôt.
Coincé à Snow Crystal, Sean décide de se rendre utile et promet à Elise de terminer les travaux du ponton pour que l'inauguration puisse avoir lieu comme prévu. Ce sera sa contribution pour sauver Snow Crystal. Mais alors qu'il travaille d'arrache-pied pour finir dans les temps, les souvenirs de cette inoubliable nuit passée avec Elise un an auparavant remontent à la surface. La chef cuisinière est également troublée. Mais son passé douloureux, à cause duquel elle a quitté la France, l'empêche de se laisser aller. Elle ne veut pas retomber amoureuse.
Que ce soit pour Sean ou Elise, l'amour c'est hors de question ! Passer de bons moments ensembles, oui, mais cela ne doit pas aller plus loin.
Mais au fil des pages, leur petit jeu va prendre des proportions qu'ils n'avaient imaginées ni l'un ni l'autre. Ils risquent de se faire prendre à leur propre piège !

J'ai passé un moment plus qu'agréable avec la famille O'Neil. La lecture est totalement addictive. Les personnages principaux aussi bien que les personnages secondaires sont attachants. Tous les ingrédients qui font, pour moi, le succès d'une bonne romance sont réunis : amour, amitié, humour, romantisme et moments de bonheur.

Je suis impatiente de découvrir le dernier tome de cette saga, avec l'histoire sur le petit dernier de la fratrie, Tyler et sur Brenna, monitrice de ski à Snow Crystal. Il ne fait aucun doute, au vue de ce que ce second tome nous a laissé entrapercevoir de leur relation, que leur histoire va une nouvelle fois être mouvementée et totalement envoûtante.
Non, je n'ai pas tenu la promesse que je me suis faite à moi-même il y a six mois. Je n'ai pas attendu juillet pour retourner dans le Vermont. Je m'y suis précipitée dès l'arrivée de l'été dans l'hémisphère nord, pressée de retrouver l'atmosphère magique de Snow Crystal que j'ai découvert l'hiver dernier. Bien sûr, comme la dernière fois, j'ai embarqué ma babeliofriend avec moi (quoi de mieux qu'un voyage entre copines...).
Cette fois c'est un paysage estival qui nous est offert, différent de la carte postale hivernale du tome 1, mais tout aussi envoûtant. Pour ce programme d'été, pas de ski, mais des randonnées à pieds ou à vélo.
Vous pourrez également déguster les plats raffinés du restaurant de la station. Mais si vous voulez quelque chose de plus simple, rendez-vous au nouveau café-restaurant qui ouvrira bientôt... enfin, si les travaux finissent à temps, car rien n'est moins sûr...
Bon, en attendant de savoir s'il ouvrira et si la fête d'ouverture aura lieu, vous ferez connaissance d'Elise, la chef française souvent excessive dans ses réactions, au point d'oublier les h quand elle s'énerve. Mais bizarrement elle n'a pas de problème avec les th, donc pas de ze en vue.
d'ailleurs, si vous avez un niveau correct en anglais, je vous conseille, non, je vous ordonne, de faire ce voyage en VO, rien que pour apprécier les petites maladresses d'Elise en anglais (qui m'ont fait parfois penser aux remarques de la prof de traduction à la fac), et pour les mots français glissés dans les dialogues en anglais. Je ne préfère pas imaginer la traduction de certains passages très drôles en VO.
Vous allez également rencontrer Sean, chirurgien accro à son travail, qui ne vient pas souvent à Snow Crystal d'habitude, mais qui, par la force des choses, y sera plus régulièrement cet été.
Et bien sûr, la famille de Sean n'est pas en reste, car en plus d'être une romance, il s'agit d'une saga familiale, avec des moments de tensions qui côtoient des moments de tendresse.
A vrai dire, même si j'ai adoré ce voyage, j'ai une petite préférence pour ma première visite à Noël dernier. Même si j'ai adoré Sean et Elise, ils m'ont agacée plus d'une fois, au point que j'avais envie de les secouer et de crier: Open your eyes, bordel! 'ow can you be so blind? avant de les balancer dans le lac, histoire de les réveiller une fois pour toutes.
J'ai apprécié le dénouement, sauf un détail qui me paraît pas nécessaire à ce moment-là, mais pour avoir lu une autre saga de Sarah Morgan, j'ai l'impression qu'il s'agit d'une de ses marques de fabrique.
D'ailleurs, si vers la fin du roman vous avez pensé à une certaine chanson de Stevie Wonder, levez la main.
En conclusion, si vous aimez les romances, je vous conseille ce voyage, avec en fond sonore les oiseaux du jardin.
Quant à moi, j'ai hâte d'être à Noël prochain. J'espère qu'il y aura de la neige car j'ai réservé un chalet à Snow Crystal, afin de faire plus ample connaissance avec Tyler et Brenna.
Après Jackson et Kayla, c'est au tour de Sean d'avoir son histoire. Ce dernier est celui des trois frères qui est le moins attaché au domaine familial de Snow Crystal. Comme son père avant lui, il voit la station plus comme une contrainte qu'un foyer. D'ailleurs, il a eu une grosse dispute à ce sujet avec Walter, son grand père à l'enterrement de son père. Depuis, il évite de retourner à Snow Crystal et surtout depuis l'été dernier où il a eu une aventure d'une nuit avec Elise, la chef du restaurant la Grive et petite protégée de son frère. Personne ne sait grand chose d'elle, en dehors de Jackson, mais à chaque fois que Sean se trouve face à elle, ça fait des étincelles tellement leur alchimie est évidente. Seulement voilà, la passion de Sean, c'est sa carrière de médecin et il est hors de question pour lui de faire passer sa vie personnelle avant ça et encore moins, une femme ; quant à elle, elle a tiré un trait sur les histoires de coeur depuis le jour où Jackson l'a tirée loin de Paris.

lors qu'on pourrait croire que comme ils ne veulent d'attachent ni l'un ni l'autre, ils seraient parfaits pour être ensemble. C'est au niveau des raisons qu'ils vont différer. Si Sean est un solitaire, Elise a déjà offert son coeur a un homme qui l'a détruit. Elle a été entraînée dans une spirale et refuse de tomber à nouveau amoureuse et perdre sa lucidité. Elle ne veut plus que l'amour la rende naïve.
J'ai aimé tous les passages où Sean et elle s'ouvrent un peu... Où il lui parle de son père, de sa dispute avec son grand-père et où elle, pour la première fois, elle va raconter ce qu'il se passait à Paris.
Leur rapprochement est mignon, tout en douceur. D'un coté ils ont cette alchimie irrésistible, mais de l'autre, on sent qu'Elise comme Sean ont besoin d'un ami a qui se dévoiler et ils vont être indispensables l'un à l'autre.

Snow Crystal, c'est aussi l'histoire d'une famille... Sean a plus de mal que ses frères à y trouver sa place puisqu'il a une passion qui n'implique pas directement le domaine familial, à la différence de Tyler et Jackson qui vivent pour Snow Crystal, tout comme leur grand père. du coup, il vient un peu en marchant sur des oeufs et Walter lui réserve un accueil plus que négatif... J'en avait mal au coeur pour lui. Sean regrète leur dispute d'il y a deux ans mais ne sais pas comment en parler à un Walter qui ne fait que le rabaisser et lui dire de repartir à Boston. A coté de ça, Alice et Elisabeth font ce qu'elles peuvent pour essayer de calmer le jeu mais ce n'est pas si facile...

Sean a du mal à concevoir qu'Elise puisse préférer le Vermont à Paris mais je suis d'accord avec elle. Ces paysages font tellement envie ♥ Si j'avais rêvé en lisant le premier tome qui nous fait découvrir Snow Crystal l'hiver, l'été semble tout aussi idyllique et bucolique.
Ce n'est pas que ses personnages mais aussi ce contexte de rêve qui fait que la série Les frères O'Neil est une petite bulle de bonheur, un vrai livre doudou qui fait du bien.

Bilan :
Qu'est-ce que j'aime cette série ! Quand je lis les frères O'Neil, je n'ai plus qu'une envie, c'est de prendre un aller simple pour aller m'enterrer dans le Vermont. Ce décors et cette famille me font rêver ! Et puis, l'histoire entre Sean et Elise est vraiment parfaite !! Même si cette dernière m'a donné envie de la secouer comme un prunier, j'ai complètement craqué pour le médecin de la famille !
Merci Masse de Critique pour ce magnifique roman.

Je continue dans ma lancée avec mon deuxième coup de coeur pour cette série. Je ne suis jamais déçue par les livres de Sarah Morgan. Dans La danse hésitante des flocons de neige, j'étais tombée follement amoureuse de Jackson et bien j'ai réitéré la chose avec Sean. Bon ok ! Ils sont jumeaux donc c'est tellement facile de craquer pour les deux. Et pourtant, ils ont un caractère tellement différent qu'ils se complètent.

Ce second tome début avec le retour de Sean à Snow Crystal. Son grand-père vient de faire une crise cardiaque et sa famille a besoin de lui. Il retourne dans sa ville natale pour épauler sa famille et se heurter à son grand-père. Sean y retrouve Elise le chef français du restaurant de la station. Cette dernière est en plein préparatifs pour l'ouverture du café-restaurant au boathouse. Mais l'inauguration n'aura pas lieu car le ponton n'est pas terminé. Sean décide de mettre la main à la patte et de le finir. Il pourra ainsi aider sa famille, veiller sur son grand-père et revoir Elise avec qui il a passé une nuit inoubliable à Noël.

L'ambiance du livre est vraiment différente par rapport au premier tome. L'histoire se déroule en été au bord du lac de Snow Crystal. le paysage découvert dans le premier tome a pris de belles couleurs estivales et je suis retombée amoureuse des descriptions que nous propose Sarah Morgan. Ces couleurs, ces senteurs… Comment ne pas avoir envie de prendre un billet aller sans retour pour Snow Crystal ? Que ce soit en hiver ou en été le cadre est féérique, les habitants adorables et chaleureux.

J'adore la cuisine et la pâtisserie et j'ai été enchantée par toute cette trame culinaire qui se déroule tout au long de l'histoire. Elise, notre chef de cuisine à l'accent trop chou, nous propose différentes recettes de cuisine et de pâtisserietout au long de l'histoire. de quoi nous mettre l'eau à la bouche et nous faire prendre quelques bons kilos imaginaires. Un livre à ne surtout pas lire si vous avez faim. :) D'ailleurs Sarah, si vous passez par-là, n'hésitez pas à nous donner la recette des gressins au romarin d'Elise ;) Ils m'ont fait saliver pendant ma lecture.

Et notre couple vedette, vous dirai-je ? Parlons un peu (beaucoup, à la folie et surtout passionnément) de Sean et Elise. Chirurgien de talent, Sean ne vit que pour son travail. Beau gosse (on va pas se le cacher), il multiplie les conquêtes mais n'est pas prêt à s'engager. Son travail passe avant l'amour. On peut se dire que c'est un beau sentiment de vouloir soulager la souffrance humaine, mais est-il vraiment heureux ? C'est son retour à Snow Crystal qui va lui ouvrir les yeux et le remettre face à ses responsabilités premières et à sa famille. Sean est secret, on sent qu'il s'est passé quelque chose entre son grand-père et lui. Et tout au long du livre j'ai attendu avec impatience le moment où je percerai à jour Sean.

Elise c'est une toute autre histoire. L'auteure a pris le temps de bien développer son héroïne. C'est une bosseuse qui sue sang et eau pour maintenir la station à flots. Elle travaille d'arrache-pied en préparant l'inauguration du second restaurant qui pourrait renflouer les caisses vide de la famille O'Neil. Ce projet c'est son idée mais c'est aussi toute sa vie. après avoir quitter la France, elle est venue se réfugier à Snow Crystal. C'est cette petite station qui est devenue sa ville et sa famille. Il est impensable qu'elle puisse fermer car elle n'aurait nulle part où aller. C'est cette dimension du personnage d'Elise qui m'a tant séduite. Une femme forte, obstinée et fière et qui pourtant cache un coeur de fillette qui a vraiment besoin d'amour mais qui ne peut plus faire confiance aux hommes.

C'est cette dualité entre les deux héros qui rend cette histoire douce et romantique. Elise essaye de résister à Sean malgré la nuit magique qu'ils ont passée ensemble. Elle a peur de refaire confiance aux hommes et de donner son coeur. Sean c'est tout l'inverse, il ne supporte pas qu' Elise résiste à ses charmes. Il ne veut pas s'engager de peur de devoir faire passer l'amour avant son travail.
Mais c'est progressivement que leurs sentiments changent. Et ils vont se redécouvrir.

Je terminerai ma chronique par un méga coup de coeur que je donne aux éditions Harlequin pour la beauté de cette couverture. Cette fois-ci pas de paillettes sur la première page mais un effet irisé qui donne tout son sens au titre du livre. Ce titre tout à fait explicite et expliqué dans la romance de Sean et Elise. Vite, vite, je veux lire le dernier tome de cette série et retrouver Tyler et Brenna.

Moonshine
J'avais beaucoup aimé le premier tome et j'étais donc ravie de me plonger dans le second et de retrouver l'ambiance et les personnages de Snow Crystal. Ce fut une très agréable balade et Sarah Morgan a encore réussi à offrir à ses lecteurs une romance sans prise de tête, un parfait échappatoire.

Si dans le premier volet, on suivait Jackson, ici on se retrouve avec son frère jumeau, Sean. Celui-ci est médecin à Boston et fuit Snow Crystal comme la peste. Mais ce qu'il fuit aussi, c'est l'amour. Il ne veut surtout pas s'engager et cela tombe très bien car Elise, chef cuisinier travaillant pour la station familiale, est exactement comme lui. Pourtant, il se pourrait que les deux soient heurtés par l'amour contre leur gré…

J'ai adoré retrouver l'ambiance des lieux. Les paysages décrits sont exactement ceux qui me font vibrer. J'ai aussi énormément aimé les personnages et l'humour présent. J'ai eu le sentiment qu'il y en avait plus encore que dans ‘La Danse hésitante des Flocons de Neige' et c'est tant mieux.

Mais si j'ai aimé les trois quarts du livre car ils contenaient cette touche d'humour si plaisante, le dernier quart m'a un peu lassée. Ou plutôt, Elise m'a agacée. C'était à prévoir. En effet, tout est assez prévisible et la trame est identique à celle du premier tome. Ainsi, je savais exactement ce qu'il allait se passer et même si cela ne m'a pas empêchée de passer un bon moment, je dois reconnaître que la réaction de l'héroïne m'a un poil ennuyée.

Mais ce n'est pas ce point qui m'a empêchée de mettre la note maximale à un livre qui remplit pourtant tous les critères de son genre. Ce qui m'a dérangée c'est la fin trop « cul-cul » qui fait perdre toute crédibilité au livre tant elle est précipitée. Guimauve, fleurs, nounours et petits coeurs…

Dommage ! Ça et les quatre-cinq coquilles ont fait légèrement baisser ma note. Mais cela n'enlève rien au charme du récit et au plaisir que j'ai eu à lire ce second volet. Je ne manquerai pas de me plonger dans le troisième avant la fin de l'année et je recommande vivement la série aux amateurs de romances simples et agréables !
Lien : http://plumebleuee.com/2017/..
Si vous saviez comme j'avais hâte et envie de me lancer dans le deuxième tome de cette série ! le tome 1 avait été un véritable coup de coeur, et je présageais en tout cas une excellente suite avec L'exquise clarté d'un rayon de Lune. Rien que le titre promettait, non ?

Cette histoire nous permet de suivre Sean O'Neil, le jumeau de Jackson, médecin qui ne peut plus supporter de se trouver à Snow Crystal. Les liens du passé sont douloureux pour lui, et il semble que son grand-père Walter fasse tout pour l'en chasser. Mais cette année… il se pourrait bien qu'il y vienne plus souvent. Pour la santé de son grand-père, et pour Elise, la belle cuisinière française avec qui il a déjà passé une nuit mémorable. Elise, quant à elle, est brisée émotionnellement : elle a fui Paris et est bien décidée à ne plus retomber amoureuse. Elle a le contrôle sur sa vie, son quotidien à Snow Crystal est un perpétuel émerveillement et ce n'est certainement pas Sean qui va changer la donne… mais peut-on réellement lutter contre une alchimie pareille ?

Dès le départ, j'ai été enchantée de retrouver l'ambiance Snow Crystal et les personnages que j'avais pu rencontrer dans La danse hésitante des flocons de neige. Il y a vraiment une notion de famille, d'héritage et en même temps de magie des lieux qui me transporte à chaque fois de façon impressionnante !

Pourtant, l'intrigue est aussi basée sur le fait que cet héritage incroyable peut représenter un fardeau pour les frères O'Neil. Nous avions déjà pu le voir avec Jackson, c'est encore renforcé avec Sean qui porte des secrets qui lui pèsent énormément et l'éloignent de sa famille qu'il aime pourtant tellement. Snow Crystal représente en revanche la rédemption, pour Elise, mais aussi un défi qu'elle doit relever pour payer sa dette à Jackson qui l'a en quelque sorte sauvée.

J'ai énormément apprécié les deux personnages principaux. Difficile de ne pas craquer face à Sean, super beau mec, intelligent et qui sait avoir de l'humour quasiment tout le temps, tout en sachant rester sérieux quand l'occasion le demande. J'ai aimé découvrir ses faiblesses et le voir se transformer en homme qui ne veut pas s'impliquer parce qu'il croit tout avoir à perdre, en homme qui se rend compte que l'amour à tout à lui donner.
Quant à Elise, je l'appréciais déjà beaucoup dans le tome 1, ne serait-ce que parce qu'elle est française, qu'elle n'a pas sa langue dans sa poche et que ses douleurs sont facilement compréhensibles et touchantes. Elle m'a vraiment émue, même si souvent, ses réactions et son self-control m'ont limite choquée ! Ça paraissait tellement invraisemblable, sans pour autant verser dans l'irréaliste, que je me suis demandé comme c'était possible ! Ça a pourtant renforcé mon admiration pour elle.

L'histoire d'amour qui nous est livrée ici est assez tournée sur l'attirance mutuelle que Sean et Elise partagent. Il y a des moments, c'était vraiment chaud et j'ai préféré souvent sauter des passages, parce que certaines précisions ne m'apparaissaient pas utiles pour la suite. Pour autant, il n'y a pas que cette alchimie, que cette relation physique, il y a aussi l'acceptation de soi, de ses blessures et faiblesses, et on peut réellement voir la construction d'un amour qui déjà avait commencé à naître une année auparavant.

En plus de ceci, qui représente déjà quelque chose de prodigieusement addictif, on ne va pas se mentir, il y a tout l'aspect famille et secrets, non-dits et poisons pour l'esprit tant qu'on ne s'est pas tout avoué. J'ai sincèrement apprécié la dynamique qui avait été créée concernant Walter, Alice, Sean, Elise, mais aussi Jackson, Kayla, Brenna et Tyler. J'ai d'ailleurs vraiment hâte d'en savoir plus sur ces deux derniers, qui doivent avoir une belle histoire et des fêlures qu'il me tarde de découvrir !

La plume de Sarah Morgan est toujours aussi fluide, addictive et elle nous transporte dans une véritable romance de laquelle on ne veut pas émerger. Ça nous fait rêver, ça nous rend fébrile parce qu'on veut savoir, et elle pourrait presque retirer les scènes plus osées, le tout resterait superbe. Pourquoi ? Parce qu'elle sait révéler la force des sentiments, créer des situations amusantes et pleines de tension, tout en amenant ses personnages et ses lecteurs vers de plus amples révélations. J'aime beaucoup, vraiment !

En conclusion, cette nouvelle romance aura été addictive et elle m'aura tout simplement ravie. Je n'ai pas pu la lâcher et je désirais à tout prix connaître la fin ! Ce n'est pourtant pas un coup de coeur comme le tome 1, bien qu'on en soit passé tout près ! C'est une excellente lecture que je recommande à tous (toutes) pour son univers familial incroyable, pour ses personnages étoffés, attachants et qui savent évoluer. Ça n'est pas seulement une histoire d'amour, c'est bien plus que cela, et ça nous révèle de belles leçons de vie, comme celle de toujours dire à ceux qu'on aime combien nous tenons à eux.
Ce sera donc un 19/20 pour moi et vivement le tome 3 !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
Quel plaisir de retrouver les paysages de Snow Crystal, et en été cette fois-ci !

Après avoir dévoré le tome 1, j'avais hâte de me plonger dans l'histoire de Sean et Élise.

Alors, je dois reconnaître que la première partie m'a laissée un peu dubitative. Je craignais de retrouver grosso modo l'histoire de Jackson et Kayla à quelques nuances près, avec un personnage féminin qui refuse l'idée de l'amour et un personnage masculin complètement mordu. J'avais tendance aussi à ne pas trop comprendre les réactions d'Elise que je trouvais exagérées et qui me donnaient envie de la secouer !

Et bien, j'ai totalement changé d'avis et j'ai été conquise, surtout à partir du moment où ils communiquent à coeur ouvert et que l'on apprend le douloureux passé d'Elise. Cela rend ses réactions beaucoup plus compréhensibles et cela m'a permis d'apprécier le personnage.

La vraie réussite pour moi, c'est toute l'histoire familiale autour de Sean. Sa relation avec son défunt père, les confidences de ce dernier, le ressentiment envers son grand-père, ses regrets quant à ce qui s'est passé aux funérailles, ses difficultés à renouer le lien avec « Gramps »… j'ai trouvé cela particulièrement bien construit, intelligent, passionnant. Cela donne une toute autre dimension au roman. Cela permet également d'approfondir le personnage de Walter, qui a vraiment une personnalité hors du commun mais très touchante.
Cela rend également le personnage de Sean très humain et, en cela, je l'ai préféré à son frère jumeau Jackson que j'avais trouvé un peu trop lisse.

Le roman continue par ailleurs à développer les vies et les caractères d'autres personnages comme Elizabeth, Alice, et bien sûr Brenna et Tyler dont on a hâte de découvrir l'histoire (impossible de rester indifférent au personnage de Tyler).

Ma petite déception est très personnelle : j'ai été un peu moins convaincue par l'histoire d'amour de ces deux-là que je l'avais été pour Jackson et Kayla.
Certes il y a l'alchimie, le désir, la tension sexuelle. Mais à mon sens il manquait un petit quelque chose pour transformer cela en véritable amour. Pourquoi Sean est-il amoureux d'Elise alors qu'il est indifférent à tant d'autres femmes ? Oui, elle a une fossette adorable, mais quoi d'autre ?
J'ai trouvé également que Sean était particulièrement insistant. Alors, nous lecteurs, qui avons le privilège de connaître les pensées profondes d'elise, savons qu'il a raison d'insister. Mais objectivement, un tel acharnement semble assez irréel. Après tant de râteaux et de demandes d'Elise de la laisser tranquille, on se dit quand même qu'il va finir par abdiquer, mais loin de là, il pousse jusqu'à…
Cela m'a rendue un peu sceptique. J'aurais préféré qu'à un moment il abdique devant la fermeté d'Elise et que ce soit elle qui fasse un pas vers lui. Son acharnement qui me semblait très romantique au départ lui a finalement donné un côté un peu « lourd » .

Ça n'a pas du tout gâché ma lecture. La famille O'Neil, les paysages de Snow Crystal, les mésaventures de certains vacanciers, le développement du nouveau restaurant, la tension sexuelle… tout ça donne une lecture palpitante et un vrai livre « bonbon » qu'on a tellement hâte de retrouver le soir !

Maintenant, je meurs d'impatience d'en savoir plus sur Brenna et sur Tyler…
Ce deuxième tome de la saga des frères O'Neil est cette fois centré sur Sean ainsi que sur Elise la chef du restaurant de Snow Crystal. J'ai tout autant apprécié ce second tome que le premier. Sean était un personnage qui m'avait beaucoup intrigué dans le tome précédent et j'avais vraiment envie d'en découvrir plus sur lui. Quant à Elise je l'avais adoré avec son franc-parler et sa détermination. C'est donc avec énormément de plaisir que j'ai découvert leur histoire.

Sean est médecin à Boston et ne revient que très rarement à Snow Crystal. Mais suite à un événement familial il doit y retourner de façon imprévue et faire face à la culpabilité qu'il ressent à chaque fois qu'il se rend là-bas. Il doit de plus faire face à Elise avec qui il a vécu une nuit passionnée l'année précédente. Cette dernière, fait quant à elle, face à des déconvenues concernant l'ouverture de son café, ce qui la stresse énormément. Et le retour de Sean n'arrange pas les choses, révélant en elle des souvenirs qu'elle pensait enfoui et qu'elle aurait voulu garder loin de sa mémoire. Car derrière cette façade d'assurance et de détermination, Elise cache un secret particulièrement douloureux concernant son passé. Elle tente donc de garder Sean à l'écart tout en s'occupant de l'ouverture du café et du restaurant ce qui n'est pas tâche aisée puisque Sean n'a aucune intention de se tenir loin d'elle et que comme toujours les autres membres de la famille O'Neil se font une joie de se mêler de ce qui ne les regarde pas. A cela s'ajoute, comme dans les tomes précédents,de vieilles blessures, d'anciennes querelles et une certaine dose d'humeur et de fraîcheur ce qui donne un cocktail toujours aussi détonnant et addictif.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
C'est avec beaucoup d'impatience que j'attendais de retrouver la famille O'Neal. Une famille comme on rêve tous d'en avoir une : envahissante, agaçante, parfois même embarrassante mais tellement attachante. J'étais un peu moins pressé de retrouver le couple Emilie / Sean. Nous avions appris dans le premier tome de la saga, consacré à la romance entre Kayla et Jackson (pour mon avis, c'est par ici), qu'ils avaient partagé une nuit torride, n'engageant à rien d'autre que l'apaisement des sens.

L'hiver est passé nous sommes maintenant au printemps est Elise (la chef française de la station) prépare l'ouverture d'un nouveau restaurant. Dans sa tâche, elle se fait aider par Gramps (alias grand-père O'Neal) jusqu'à ce que celui-ci fasse une crise cardiaque en pleine construction du ponton. Evidemment, la famille fait bloc et Sean, qui ne revient plus que très rarement depuis la mort de son père, se précipite à son chevet. Toute la famille compte sur lui, le grand médecin, afin d'aider Gramps à se rétablir. Seulement, Gramps ne veut pas de son aide et Sean se retrouve obligé de ruser afin de veiller sur lui. Pour se faire, il propose son aide à Elise qui angoisse à l'idée de devoir annuler l'inauguration. A chaque fois qu'ils se retrouvent dans la même pièce cela fait des étincelles. Mais aussi bien Sean, qui fuit toute forme d'engagement, qu'Elise, qui a été écorchée par l'amour, luttent contre cette alchimie. Et s'il était impossible de lutter, que deviendrait nos tourtereaux ?

Sincèrement, je n'étais pas vraiment attirée par ce couple. Mais, j'ai été agréablement surprise. J'ai adoré le personnage d'Elise à qui l'amour n'a pas fait de cadeau et qui depuis pour protéger son coeur, et pas que, se cache derrière un mur. Et, j'ai trouvé que le personnage de Sean prenait de l'ampleur au fil des pages au point d'en devenir irrésistible et incontournable.

La magie de Snow Crystal m'a encore une fois emporté tout comme la famille O'Neal, qui a été à la hauteur de mes attentes.

Quant à l'écriture de Sarah Morgan elle est toujours aussi fluide et entrainante.

Vous l'aurez compris, j'ai passé grâce à ce roman un agréable moment. Alors oui, c'est une romance ! Les situations sont convenues, mais qu'est-ce que ça fait du bien ! J'ai hâte de me plonger dans le troisième tome.
Lien : http://magalitdeslivres.e-mo..
Il a fallu attendre de très longs mois avant de pouvoir lire la suite de la série des Frères O'Neil. Et même si la patience ne compte pas parmi mes qualités, je peux dire que l'attente valait le coup.

L'Exquise Clarté d'un rayon de lune est encore meilleur que le premier tome (La Danse hésitante des flocons de neige). Les deux livres se lisent très bien indépendamment l'un de l'autre donc pas d'inquiétude à avoir si vous n'avez pas lu le précédent.

La station de Snow Cristal est la propriété de la famille O'Neil depuis plusieurs générations.

Elise et sa toque de chef ont quitté la France, après y avoir vécu de douloureux événements, pour venir s'installer à Snow Cristal. Elle est tombée sous le charme de tous les membres de la famille O'Neil qui le lui rendent bien. Pour elle l'amour n'est plus chose possible. Elle a tiré un trait sur ces sentiments qui pour elle sont synonymes de douleur et de déception.

C'était sans compter sur le retour de Sean O'Neil.

Depuis la magnifique mais seule et unique nuit qu'ils ont passé ensemble, le chirurgien orthopédique et la chef ne se sont que peu vus. Tout juste croisés.

Mais les problèmes de santé du plus bourru des O'Neil vont faire revenir Sean à Snow Cristal.

Sean a la sensation d'étouffer quand il revient auprès de sa famille. Sa vie à lui est à Boston, à l'hôpital, auprès de ses patients. Il ne veut pas reproduire ce que feu son père a vécu.

Depuis le décès de ce dernier, entre son grand-père et lui, les non- dits couvent et l'ambiance entre les deux hommes est lourde. À cela s'ajoute le poids des responsabilités familiales dont il se passerait bien. Ses frères s'en accommodent très bien mais pas lui.

C'est pourquoi en rentrant au domaine, il ne s'attendait pas à voir sa vie changer.

Élise et Sean sont partisans du « on ne s'encombre pas de sentiments ». Sean semble bien décidé à profiter du temps qu'il peut passer avec Élise le temps de son séjour au domaine. Mais c'est sans compter sur le caractère têtu et bien trempé de la jeune femme.

Non seulement elle ne veut pas lâcher les rênes du désir qu'elle ressent pour Sean mais elle était sur le point de voir son projet aboutir. le café de Snow Cristal, son bébé, devait ouvrir très prochainement mais les travaux ne seront jamais terminé à temps pour l'inauguration. Alors il est hors de question qu'elle laisse son esprit papillonner. Elle doit se concentrer et trouver une solution à son problème. Il est inconcevable pour elle de décevoir la famille O'Neil qui l'a accueilli comme si elle faisait partie de la famille depuis toujours.

Sur fond de paysages idylliques, je me suis délectée de cette romance.

La famille O'Neil et les personnages secondaires sont aussi attachants les uns que les autres. La romance progresse doucement est c'est très appréciable. Les armures des deux allergiques aux sentiments s'abaissent au fil des pages jusqu'au dénouement final et j'ai adoré ça.

L'Exquise Clarté d'un rayon de lune n'a rien d'original en soi mais j'ai passé un excellent moment. Une romance comme je les aime. J'attends maintenant encore plus impatiemment la suite...

Lien : http://lepuydeslivres.blogsp..