J'ai beaucoup aimé ce roman. L'héroïne s'appelle Bonnie , c'est une adolescente intelligente, curieuse, cultivée et sympa. Elle a une famille singulière , une meilleure amie modèle, un amoureux secret et...un concourt d'écriture à gagner!
Avec Bonnie, pas le temps de s'ennuyer. Elle est franche et n'a pas la langue dans sa poche!

Bonne lecture!
Bonnie vit dans un monde de femmes avec au centre sa mère et sa grand-mère. Sa passion est l'écriture et elle espère arriver à en vivre un jour. La sélection d'un de ses textes pour un concours va lui faire vivre des moments incroyables.

Et comme la vie ne s'arrête jamais de nous surprendre, elle va peu à peu découvrir un peu plus sa famille et ses secrets.

Un livre bonne humeur où l'héroïne continue toujours d'avancer en dépit de ses désillusions. Elle voit toujours la vie comme une grande expérience où chaque instant mérite d'être vécu. Altruiste, elle tente aussi d'aider les gens qu'elle aime.

Les épreuves traversées sont nombreuses : le divorce, le manque d'argent, les familles recomposées,ou encore l'apprentissage du vélo !

Une histoire qui se lit d'une bouchée avec les sympathiques illustrations d'Albertine, des chapitres courts et des titres qui relancent l'intérêt du lecteur. Un bon roman par un grand auteur de la littérature jeunesse.
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
C'est l'histoire de Bonnie Bonnet, une ado de treize ans, qui ce pose tout le temps des questions. Elle a des parents divorcés dont un père qui c'est remarié. Bonnie vit dans un appartement avec Omama (sa grand-mère qui dort dans la même chambre qu'elle) et sa mère. C'est une grande écrivaine. Son rêve est d'avoir une grande maison et une chambre qu'à elle.
Va-t-elle réalisé son rêve ?

Titre : le grand roman de ma petite vie.
Auteur : Susie Morgenstern.
Genre : Roman.
Personnage Principaux : Bonnie, sa mère, Omama (sa grand-mère), mamie Colette (sa grand-mère), son père, Bill et Bob (ses demi-frères), Dorélie, Marianne, Daniel, Pierre, Carl, Félix Adler et Zara.
c'est l'histoire d'une fille qui ne sait jamais quoi choisir. Elle vit chez sa mère et sa grand-mère .Un jour elle part en Angleterre avec son père et ses 2 demis-frères puis un jour, elle tombe amoureuse et elle se demande comment elle va s'y prendre et voilà la petite vie d'une future écrivaine. LF
C'est l'histoire d'une jeune fille de 13 ans nommée Bonnie Bonnet qui vit avec sa maman et sa mamie. Son rêve c'est d'avoir une chambre à elle toute seule car elle dort avec sa mamie qui ronfle beaucoup. Un jour, elle devait faire la photo de classe quand son ennemie nommée Zara, lui donne un gel pour soi-disant lui améliorer ses cheveux et tout a empiré.
J'aime bien ce livre il y a toujours du suspense et j'aime beaucoup ce genre de livre. Il y a quelques phrases qui m'ont fait rire. J'aime son caractère et sa mamie qui lui dit des phrases bizarres...
Bonnie se pose toujours des questions du genre: Mettre un jean ou une robe ?
Mais quand elle tombe amoureuse elle ne sait pas comment s'y prendre mais elle a plein d'imagination.
Ce livre était bien car il y a plein d'aventures et on a l'impression d'être dans l'histoire.
Mais il y a trop de répétitions, trop de questions.
J'ai bien aimé et je le conseille aux petits lecteurs d'aventures.
Djouliana
Le grand roman de ma petite vie.

Ça parle d'une fille de 13ans qui s'appelle Bonnie Bonnet.
Elle veut devenir écrivain.
Dans le livre, il y a des personnes de sa famille et des personnes de sa classe elle joue un peu dans l'histoire.
J'aime bien ce livre car ça parle d'une fille de 13ans.
Bonnie, 13 ans, vit dans un monde essentiellement féminin. Depuis que ses parents ont divorcé, elle vit avec sa mère, et sa grand-mère Omama. Bonnie est passionnée par l'écriture et veut devenir écrivain. Alors quand on lui propose de participer à un concours, en plus, avec le garçon qu'elle apprécie, Carl, elle y va sans hésiter.

Ce livre répond aux questions des adolescents. A chaque début de chapitre, il y a une question. Ce livre est fait de plusieurs anecdotes, ce qui fait que certains passages sont amusants. Cependant, je le trouve très long, il y a beaucoup de personnages, beaucoup de familles, ce qui fait qu'il est difficile de voir les liens entre les personnages. Ce livre est fait pour les grands lecteurs, je le conseille donc à ceux qui aiment beaucoup lire. Par contre, pour les lecteurs qui ont des difficultés, il vaut mieux choisir un autre ouvrage.

(Margot)
Une vie pleine de questions

Bonnie Bonnet, 13 ans, se pose beaucoup de questions sur le collège et chez elle! Et quand elle tombe amoureuse, ce n'est ni sa mère divorcée ni sa grand-mère qui pourront l'aider. Elle veut devenir écrivain et pour ça, il faut avoir de l'imagination, et tant mieux car Bonnie en a. Mais ce concours avec l'homme de ses rêves est-ce une bonne idée ? En tout cas Bonnie compte bien répondre à toutes ces questions!
J'ai aimé ce livre car l'histoire est intéressante. Bonnie est drôle et vraiment sympathique! C'est une lecture rythmée qui fait comprendre que les rêves sont importants avec une écriture simple à comprendre. Je le conseille aux lecteurs passionnés par l'écriture!
LéonieG.

Une jolie et drôle d' histoire
C'est l'histoire de Bonnie qui vit à Paris avec sa Maman etc sa Grand-Mère Bonnie se pose pleins de questions "(comme doit-elle se couper les cheveux ou les garder longs ? "Bonnie est amoureuse de Carl . Elle va devoir faire beaucoup de choix et c'est le début d'une grande histoire ...
Ce livre est intéressant et agréable à lire car nous sommes vite plongés dans l'histoire et Bonnie est attachante.
Sarah
J'ai bien aimé ce livre, moi même, je suis indécise. La vie de Bonnie Bonnet est agitée de tous les côtés. On peut quelque fois se reconnaître dans un chapitre ou deux. Je vous le conseille donc...
BONNE LECTURE !!!