Un amour né à travers une salle de resto U, y a plus romantique... Surtout quand les amoureux peinent à trouver une langue commune pour leurs premiers pas. Et pourtant ça marche : c'est laborieux, une course sur 3 continents et une longue correspondance pathétique et dépressive au dessus de l'Atlantique et au bout du compte (conte), tout s'arrange.
Autant le personnage féminin est truculent et drôle, autant le personnage masculin me semble balourd et inutilement sombre ("Non, je ne te mérite pas, tu ne peux pas me comprendre, mais en fait si". Bref) Dans le genre mariage compliqué et correspondance alambiquée, je nettement préféré Papa-Longue-Jambe de Jean Webster. Mais en prenant ce petit livre comme un roman sans prétention (mais bien écrit), drôle (même lorsque la narratrice se désespère), le lecteur passe un moment agréable. Surtout qu'il semblerait que cet amour dure encore et encore.
j'ai su après avoir lu le livre que l'auteure racontait sa rencontre avec son mari et je l'ai trouvé encore plus mignon !

on suit à travers cette courte histoire la rencontre entre Susie et Jacques, ils sont les parfaits opposés et ne parle même pas la même langue mais Susie en est sûre… c'est lui l'amour de sa vie !

Jacques ne parle jamais, il n'est pas très bien, Susie parle toujours et se fait beaucoupppp de films et est déçue parfois mais au final c'est ça l'amour.

on voit des échanges pas toujours très utiles, pas très concluants jusqu'à se demander s'ils vont finir ensemble.

Cette histoire est belle, drôle, bizarre parfois mais elle donne surtout l'espoir de trouver un jour son plus grand amour n'importe où dans le monde.
C'est avec une petite pointe de nostalgie que j'ai retrouvé la plume de Susie.
J'ai découvert cette autrice il y a très longtemps avec son roman « La sixième », j'étais donc intriguée de lire celui-ci.

Premier amour dernier amour c'est l'histoire d'amour de l'autrice et de son époux Jacques.
Deux êtres que tout oppose mais qui pourtant vont vivre une magnifique histoire d'amour.
Un roman court qui retrace le début de leur histoire en passant par les doutes, les peurs, les désillusions et les joies.
Une jolie histoire d'amour sans prétention qui m'a plu.