Dans ce livre une grand-mère est en vacances en Corse avec sa petite fille de 13 ans. On lit les pensées de cette femme au cours de cette semaine de vacances qu'elle passe avec sa petite fille.

Les interrogations de la grand-mère sont multiples et les deux générations se côtoient avec plus ou moins de compréhension de part et d'autres.

L'insouciance de la jeune fille allant en contre sens des inquiétudes de la grand-mère.

J'ai bien aimé ce petit livre pointant du doigt ces écarts générationnels tout en essayant de rester optimiste sur l'apprentissage de la vie !

Spéciale dédicace aux adolescents et une dédicace plus particulière à ma grande filleule.
Pas facile de grandir et de vivre dans ce monde d'ultra communication
et de se construire son réseau d'amis.
Un monologue tendre et drôle sur la force du lien entre générations
Dans Tes seins tombent, Susie Morgenstern un été avec sa petite-fille Yona. La communication entre elles n'est pas toujours des plus faciles : Susie est franche, curieuse, elle aime lire et profiter de l'instant présent. Yona, en bonne adolescente contemporaine, envoie des centaines de SMS et n'a pas le même regard que sa grand-mère qur la vie. Ce récit m'a émue, il n'y a pas d'autres mots. J'ai toujours aimé le personnage qui se dessine à travers les romans de Susie Morgenstern ; une femme pas toujours sûre d'elle-même, mais vibrante et sûre d'aimer la vie. Son été, ses tentatives parfois loupées pour passer de bons moments avec sa petite-fille m'ont touchée. On voit la délicatesse dans sa façon de faire et de dire, j'aime beaucoup ça. Si j'avais un seul reproche à faire à ce roman, ce serait le suivant : il est bien trop court !
C'est un charmant monologue qui ouvre sur une belle réflexion grand-mère-petite-fille. Susie ne trouve jamais le courage d'entamer une conversation avec Yona et pourtant, elle aurait plein de questions à lui poser. Comment vit-elle sa jeunesse, est-elle heureuse, à quoi se destine-t-elle, comment voit-elle sa vie, les relations amoureuses,... Elle imagine sa petite Yona devenir une scientifique, une grande intellectuelle, douée et respectée. Elle tremble lorsqu'elle disparaît dans des escapades en mer ou encore lorsqu'elle ne montre aucun intérêt pour ce qui l'entoure. La curiosité n'est-elle pas essentielle dans la vie ?

Ce petit livre est très tendre. Quelle belle déclaration d'une grand-mère !
Lien : http://ca-sera-comment-dis.b..
Un très beau récit autour des relations intergénérationnelles. Susie Morgenstern nous livre ici une très belle preuve d'amour à sa petite fille.
Petit roman sympathique sur la relation d'une ado et de grand mère, comment elles s'apprivoisent avec une indifférence apparente le temps d'un été.

Encore un livre qui m'a touchée comme souvent quand ce genre de relation est abordée car je m'y retrouve tout à fait.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..
Que se passe-t-il lorsqu'une grand-mère propose à sa petite fille, adolescente, de l'accompagner pour passer ses vacances en Corse ?
La cohabitation est loin d'être facile au début... La gamine n'ouvre pas la bouche, sauf pour dire à sa Mamy , avec laquelle elle partage la chambre, : "tes seins tombent" .
Pas de quoi réchauffer l'ambiance.
Mais petit à petit la relation se détend, la gamine s'adoucit, ...
Au point qu'à la fin des vacances elle demandera à cette même sacrée Mamie : on repart ensemble l'an prochain ? ...
Petit roman jeunesse amusant, frais, décalé et plein d'humour. Se lit vite
Une belle découverte.