4,4

La mangaka a du entendre mes réticences concernant le tome précédent car j'ai eu le plaisir de retrouver toutes les personnalités auxquelles je m'étais attachée et que j'avais si peu vu dans le tome 7. le gros de l'histoire place la jeune Pariya et son mariage reporté au centre mais on voit également au second plan ce que devient le reste du clan. Avec toujours autant de talent et de précision dans le trait, Kaoru Mori montre que n'importe quel sujet, s'il est bien exploité, peut faire un grand livre.
Lien : http://boumabib.fr/2017/03/0..
J'attendais depuis longtemps de pouvoir lire ce tome. Au début, il est question de la relation d'Anis et Shirin. Il n'y a pas grand-chose de nouveau. Anis semble plus amoureuse qu'une amie. Elle semble heureuse, mais il n'y a pas de scène de proximité avec son époux. Cela laisse planer la question de l'homosexualité.
Le reste du manga se concentre sur Pariya. La jeune femme doit refaire son trousseau. Amir et sa famille accueillent la jeune femme. Amir l'aidera aussi à maîtriser la broderie. Je suis toujours aussi admirative des multiples détails présents dans les illustrations. Il y a même des cases qui expliquent comment broder quelques points.
Pariya veut se montrer sous son meilleur jour à son fiancé. Je trouve mignon de la voir essayer d'être plus conforme aux attentes de la société.
Même si Amir et son époux sont présents et qu'il y a quelques scènes de leur intimité, je n'en ai pas eu assez. J'aimerais avoir un tome centré sur eux.
Ce manga est juste magnifique. C'est toujours un vrai plaisir de lire un tome de cette série.