C'est un bon premier tome. La couverture est esthétique, même si j'aurais préféré davantage de couleurs. Les dessins sont à la fois fins dans les scènes douces et humouristique, et sombres dans les scènes de combats.

J'aime assez le personnage de Chloé qui est attachante. J'ai hâte de voir son évolution. Ainsi que celui de son frère !
Le scénario est sympa. Je suis très curieuse de connaître la suite et d'avoir des explications quant à la présence de Chloé et Locke dans cette ville.

Ils sont sûrement tous les deux nés entre ses murs, mais qu'ont fait leurs parents pour arriver ici ? Et où sont-ils maintenant ?

J'aurais aimé en connaître davantage sur ses voisins. Peut être au prochain tome ?
J'ai beaucoup aimé ce manga. le scénario est intéressant et original, quoiqu'on retrouve beaucoup de marqueurs asiatiques du genre (hyper-violence à outrance, hyper-machisme, sadisme, etc). Les dessins sont de très grande qualité et c'est cela le gros point fort de ce manga. Un très bon manga donc, mais à ne pas mettre entre toutes les mains, surtout pas celles d'enfants et ados...
La Cité-Prison… Celle d'où l'on ne sort pas. Derrière ses hauts murs, la vie s'est organisée mais elle est bien bien loin d'être rose… Chloé ne vit que pour son petit frère, Locke. Ils sont nés dans cette enceinte et n'ont jamais quitté l'endroit où ils se trouvent. Malgré tout, elle fait tout ce qu'elle peut afin de garder une lueur d'espoir allumée. S'ils survivent, c'est grâce à leur voisin qui leur dépose des vivres devant la porte. Ross Sanberg, un mercenaire. Un jour, elle lui écrit un mot pour le remercier. Et suite à ça, elle prend la décision de suivre cet homme dans son évasion… Mais son petit frère tombe… Elle sort de la cité, lui, non… Sandberg la protégera et lui apprendra tout ce qu'il peut afin qu'elle puisse y retourner et chercher son frère.

Vous l'avez devinez, on n'est pas sur une jolie histoire pleine de couleurs… Ici, c'est sombre, c'est sale et Chloé semble être la seule lumière, certes faible mais lueur quand même, dans ce monde noir et violent. C'est un thriller en huis clos donc dans une cité-prison sans aucune pitié. Les dessins sont violents, les dialogues aussi et peu importe votre âge, vous risquez la mort à chaque mètre parcouru à découvert. Ici, ce sont des criminels livrés à eux mêmes alors je vous laisse imaginer.

Shiro Moriya nous offre une lecture percutante, violente et les dessins sont beaux et immersifs. Les traits sont fins et malgré la violence du propos et la violence des images, on n'est pas dans du malaisant. Même si c'est parfois cru. On est dans un thriller violent hein, il faut garder ça à l'esprit quand on se lance dans la lecture mais c'est tellement bien écrit. On s'attache rapidement à Chloé et forcément, on ne lui souhaite que de retrouver son petit frère. Les personnage qu'elle croise sont soit détestables à souhait, les ennemis donc soit, malgré la situation, nous font développer une sorte de compassion (les alliés, même s'il n'y en pas beaucoup). La force que la jeune fille dégage est impressionnante, surtout dans un univers pareil et on est happé dans sa quête sans pouvoir lâcher la lecture.

La suite :
Lien : https://www.backtothegeek.co..
📚A force de s'étendre, la cité-prison est devenue une véritable ville où croupissent les criminels de tous bords, sans aucune possibilité de pouvoir en sortir. Avec le temps, des unions se sont créées et des enfants sont nés.Chloé et son petit frère Locke font partie de cette génération qui n'a connu que la prison comme lieu de vie. Sans nouvelle de ses parents, Chloé a la charge du jeune nourrisson. Heureusement, elle a, sans le savoir, l'aide de Ross Sandberg qui dépose au pas de sa porte un peu de nourriture. Mais le mercenaire prévoit de s'évader avec sa bande en laissant à nouveau seule la jeune fille et son frère.

🖊Soloist in a cage de Shiro Moriya est un récit sombre qui décrit avec justesse le double visage de l'humanité. L'innocence de la petite Chloé contraste avec la violence des criminels qui peuplent les rues de la cité-prison mais aussi celle des gardiens qui préfèrent ignorer les horreurs qui se perpétuent dans leur édifices. Avec ce manga, Shiro Moriya démontre un véritable talent graphique qui ne demande qu'à s'exprimer au fil des pages. La série contiendra 3 tomes

🧔chronique complète :

Lien : https://www.mtebc.fr/soloist..
Nouvelle création d'une jeune autrice chez Ki-oon, qui reprend le schéma bien connu de la cité-prison (New-York 1997,…) pour nous parler de cette jeune fille au tempérament bien trempé qui se forme auprès des meilleurs combattants pour se plonger dans la fange pour réaliser l'improbable. En effet, lors de l'incident initial le lecteur n'a aucune information sur l'éventuelle survie de ce nourrisson tombé d'une hauteur vertigineuse en pleine tempête de neige du siècle. Pourtant… C'est sur un pitch très simple que l'autrice condense son récit en se basant sur une atmosphère très solide portée par des décors fort réussis. Sur des séries courtes il vaut mieux aller à l'essentiel sans complexifier outre mesure et Shiro Moriya ne se perd pas en chemin, s'appuyant sur sa compétence graphique pour dresser une ambiance nocturne de coupe-gorge où la jeune Chloé est devenue une combattante hors-paire. En posant dès le départ une galerie de personnages réussie et en rompant sa chronologie très vite, l'autrice nous tient en haleine avec l'envie de savoir si les alliés de circonstance de la jeune fille reviendront l'aider. de même le background nous titille puisque ce qui est décrit (et présenté) à l'image comme une société d'assassins renferme manifestement aussi des innocents ou du moins des condamnés de droit commun comme ce militaire au passé trouble qui opèrera comme mentor de Chloé.
Avec un démarrage prenant en tout point et sans temps mort, le premier volume ralentit ensuite pour poser le retour de Chloé dans la prison et son enquête pour retrouver son frère. Les combats et séquences d'action sont très efficaces, les visages un peu moins précis que les décors font néanmoins le job et on a hâte de connaître la suite pour cette entrée en matière pas révolutionnaire mais très solidement bâtie.

Lire sur le blog:

Lien : https://etagereimaginaire.wo..
Incroyable premier tome, qui m'a bouleversé autant par les graphismes touchants et très précis, que par l'histoire émouvante et originale. On s'attache très rapidement à l'héroïne, et je me suis laissée happer par l'univers dérangeant et troublant de ce manga. Je n'ai qu'une envie, lire la suite !!!
La Cité-prison est un immense ghetto où sont rassemblés des criminels de tous horizons. Une fois entré, aucun espoir d'en sortir... Chloé, sept ans, et son petit frère Locke, encore nourrisson, sont nés dans cette enceinte et n'ont jamais quitté leur chambre.
Un tome intéressant niveau graphisme. Certes, un peu violent par moment mais c'est normal compte tenu du contexte et le récit tient en haleine. Hâte de lire la suite.
J'ai beaucoup aimé le sujet du manga avec la ville prison et notre personnage principal qui se retrouve dedans sans avoir commis de crime, j'ai aussi beaucoup apprécié son graphisme. de plus le fait que le personnage principal soit vraiment obsédé par sa quête est bien montré et la série est rapide puisqu'il n'y a que 3 tomes, hâte de lire la suite
Un excellent premier tome. L'ambiance est très pesante et l'intrigue est addictive. Les dessins sont très beaux et s'accordent parfaitement avec le récit je trouve. Certains moments sont un peu rapides à mon goût mais la série est censée se finir en trois tomes ce qui explique un peu ce côté là de l'oeuvre. En tout cas cela commence très bien pour moi j'ai hâte de découvrir la suite.
En premier lieu merci à Babelio et aux éditions Ki-oon pour cette découverte et ce à plus d'un titre.
Avant Soloist in a cage je n'avais jamais lu de manga, c'est donc vierge de toute comparaison que j'ai lu ce bouquin.
Pas facile de faire une critique de tout ça. Je dois être franche l'histoire et les dialogues ne m'ont pas séduite mais je dois dire que le graphisme et le noir et blanc m'ont happée.
J'avais déjà constaté que le noir et blanc n'avait rien à envier à la couleur et une fois de plus je persiste dans cette idée. Les dessins sont profonds, les personnages sont très expressifs et les scènes de violences percutantes.
Je viens de faire découvrir cet ouvrage à un amateur de manga il valide du coup nous venons de faire l'acquisition du second volet. A suivre donc..