Juste woaw, je n'ai qu'une hâte : lire les deux autres tomes. Belle claque scénaristique non parce que c'est fouillé - ça reste léger- mais plus par sa manière d'amener les choses et poser, presque délicatement, les pierres de l'univers de la cité-prison très, très noir, et celui de la construction de la personnalité de Chloé. On sort des standards, en ce qui me concerne , du manga traditionnel si j'ose dire. le dessin est bluffant mais parfois trop "foncé" que j'ai dû revenir en arrière pour mieux regarder les détails et saisir ce qui s'est passé. L'ambiance est hyper prenante et plus on avance dans les pages, plus on découvre un univers très noir, dérangeant, sur lequel tranche parfois la poésie la beauté au travers du dessin soigné et magnifique, transcendé par moments.

Juste woaw.

Série en trois tomes, Soloist in a Cage nous entraîne, à l'instar de film comme New York 1997, au sein d'une citée prison où les pires criminels sont enfermés à vie.

A l'aide de dessins tantôt doux, tantôt violents, une atmosphère sinistre est instaurée.
L'ambiance est glacial, lugubre et on tremble pour cette jeune fille et son petit frère.

Après un début très fort, ce premier tome prend son temps pour poser son histoire avant une fin pleine d'action.

Le destin de Chloé est particulièrement émouvant et son évolution est fascinante.

J'attends avec impatience de retrouver Chloé et de replonger dans l'enfer de ce ghetto prison.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Soloist in a cage 🩰
|2023 ~ Lecture n°8|
•••
Ce manga me faisait de l'oeil bien avant sa sortie ! Je trouvais la cover tellement belle, le résumé m'a intrigué alors j'ai craqué... Et je ne regrette pas, car c'est un très bon manga.

Il s'agit d'une série en trois tomes, le second sort (seulement) le 1er octobre. J'ai hâte de découvrir la suite de ce manga, car j'ai réellement accroché. C'est un grand format, plus de 200 pages, mais il se lit si bien. L'intrigue est bien ficelée. Un thriller angoissant.

Chloé, sept ans, vit seule avec son petit frère Locke dans la "Cité-prison" où de nombreux criminels sont rassemblés. Impossible de sortir de cette enceinte. S'occuper de Locke est devenu la raison de vivre de la petite fille depuis la disparition de leurs parents. Les provisions dont ils disposent viennent d'un des voisins, qui n'est autre qu'un chef de gang. Ce dernier prépare une évasion. Lorsque Chloé s'en rend compte elle décide de le suivre... Mais tout ne va pas se passer comme prévu.
Très bon premier tome qui introduit cette série courte (prévue en trois tomes), tout en débutant la quête de Chloé dans un presque huis-clos oppressant entre dystopie et polar.

L'héroïne est très attachante et je me suis retrouvée happée dans sa quête très touchante. Les graphismes sont absolument fabuleux, malgré la violence omniprésente et la dureté de certaines planches !

Très impatiente de lire la suite.
Cette nouvelle sortie de ce début d'année m'a beaucoup intrigué. J'étais très impatiente de me plonger dedans puisque le résumé nous promet une histoire originale mais surtout très passionnante. Ma curiosité a clairement été piqué pour le coup et je n'avais qu'une envie: dévorer ce premier tome en un rien de temps. Et c'est ce que j'ai fini par faire d'ailleurs! Je sens que je vais attendre chaque sortie de tome avec grande impatience maintenant. Ce premier tome nous met clairement l'eau à la bouche et nous donne tellement envie de découvrir la suite.

Dans ce premier tome, on se retrouve dans cette prison si grande qu'elle en est devenue une ville, les prisonniers se sont résolus à vivre là, avec leurs familles, et malgré l'absence totale de loi. Nés dans ce lieu marqué par l'hiver, Chloé et son frère nourrisson vivent au crochet d'inconnus, sans espoir de s'échapper un jour. Quel sera leur destin dans cette ville sans avenir ?

Déjà parlons de l'ambiance. C'est glauque à souhait. On se retrouve dans une prison tellement grande que c'est devenue une ville. Mieux vaut être discret si vous tenez à la vie. La terreur règne dans cette prison et mieux vaut vivre caché et discrètement pour éviter tout problème… On va découvrir la jeune Chloé qui vit avec son petit frère. Depuis le départ de leurs parents, ils vivent tous les deux seuls. Chloé vit d'ailleurs au crochet de ses voisins. Si cet homme ne l'aiderait pas, Chloé et son frère ne serait déjà plus là. Lorsque le groupe d'hommes finit par s'évader de cette prison, Chloé les suit avec son petit frère mais tout ne vas pas se passer comme prévu.. J'aime beaucoup le personnage de Chloé, je la trouve tout simplement incroyable, elle est courageuse et tellement forte. Elle ne pense qu'à une seule chose et va tout faire pour réussir son objectif. On sent une tension pendant toute la lecture et ça nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. J'ai tellement hâte de découvrir la suite, surtout au vue de comment se termine ce premier tome!

C'est une sortie que j'attendais avec impatience et bien je n'ai pas été déçue le moins du monde. J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture. L'ambiance, les personnages, l'intrigue, tout est intéressant dans ce manga. J'ai tellement adoré suivre Chloé, vraiment son personnage je le trouve merveilleux. Je suis déjà plus qu'impatiente de découvrir la suite de cette histoire. D'autant plus que ce premier tome se termine d'une façon assez cruelle avec une grosse appréhension pour la suite. Vivement le second tome!
Une serie en trois tomes qui gagnerait à être plus connue !!

Chloé et Locke sont nés dans une cité prison. Seuls dans cet univers hostile, Chloé s'occupe tant bien que mal de son si petit frère. Alors que leurs voisins de palier fomentent une évasion, leurs destins vont s'entrecroiser. Chloé reussit à s'échapper de la cité, mais son petit frère tombe et reste prisonnier de ces murs bien gardés par des robots tireurs.
Libre, Chloé se jure pourtant de revenir le chercher...

Même s'il traite de sujets durs et violents, ce manga est raffraichissant ! Pourquoi ? Parce sa lecture est fluide, les personnages sont attachants et bien construits. Les dessins servent magnifiquement bien l'histoire, qui elle est parfaitement dosée. On rit, on pleure, on retient son souffle avec les enfants. Et en refermant ce volume, on se demande comment tout cela pourra bien finir.
Jetez vous sur cette histoire, mais gare à la volonté bien aiguisée de Chloé !

Un premier tome particulièrement pesant, qui offre une noirceur sur un plateau empoisonné. Il y a dans cette quête, un espoir qui apparaît comme une toute petite lueur dans un champ de ténèbres. L'héroïne est forte, élevée contre la vie, contre l'humain mauvais de nature, et c'est touchant de voir la perte de son humanité afin de parvenir à ses fins. Sombre, glaçant mais peu original, enfin. {15}

Une cité prison, des enfants laissés à eux même, des mercenaires implacables… Voici les bases de l'univers de cette série puissante et bouleversante. Avec ses sublimes graphismes, ce manga noir nous montre qu'un brin d'humanité peut survivre même dans le plus horrible des lieux.

A offrir ou à se faire offrir !
Soloist in a cage tome 1 de 2018, série courte en 3 tomes, de Moriya Shiro. L'histoire se passe dans un cité prison où on découvre l'histoire de Chloé, 7 ans, qui a la responsabilité de son nourrisson de frère, Locke, depuis que ses parents ont disparu il y a de cela 6 mois.

Trois raisons de lire ce tome :

Le dessin : cette gamine va devenir une meurtrière de génie pour des raisons que je n'évoquerai pas pour ne pas spoiler mais sa particularité c'est qu'elle est si gracieuse et si fluide dans ses mouvements qu'elle semble danser en zigouillant du connard. le dessin retranscrit parfaitement ce mouvement avec des grandes lignes infinies et un aspect arabesque lors des scènes de combat. Dommage qu'on ne puisse pas télécharger quelques images pour accompagner les critiques.

L'histoire : on touche à un tabou, les enfants même pire : les bébés et plus globalement au trafic humain. le traitement est intéressant d'autant que le contexte de la cité prison est intrigant bon spoiler alerte ça ressemble finalement à un monde proche du nôtre, une société certes un peu plus brutale mais avec des codes bien précis qu'on en oublie le côté prison à partir de la moitié du bouquin.

La morale : on parle souvent de la lâcheté des gens qui ne se bagarrent pas, qui ne pensent qu'à eux mais on ne parle pas des gens envahis par leurs valeurs qui font peser sur les autres leur idéalisme.

Bon par contre si vous cherchez un livre pour vous détendre, bof, ça cause trafic d'humain, de crâne de bébé et d'un nourrisson qui tombe dans le vide. Bonne lecture ! ^^
Je ne savais pas que ce manga était une série en 3 tomes de ce fait j'ai trouvé l'intrigue très rapide,on à très peu de temps pour développer des sentiments plus ou moins profond pour le personnage principal.Ainsi j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au tout début.Cela dit,cette rapidité est aussi un plus on sens que l'auteur n'y vas pas par quatre chemin ce qui constitue une bonne entrée en matière dans cette univers.
En bref,ce mangas est loin d'être novateur mais c'est une bonne histoire à lire si l'on recherche un petit divertissement d'autant que les dessins sont très beau et très détaillés en particulier les scènes d'action.Cela me rappelle grandement l'ambiance de "the promised Neverland" avec une héroïne pleine de bonté mais pour autant très déterminée et combative quand il s'agit de se battre pour ceux qu'elle aime.