Cap sur un ovni édité par une maison d'édition que j'aime beaucoup !
Tout d'abord, s'il fallait sélectionner l'un des gros points forts de ce petit bijou, je vous indiquerais sa qualité graphique, sans hésitation. On retrouve une très bonne gestion du rythme sur les planches, agrandies du fait du format choisi par les éditeurs, qui nous donne la possibilité d'admirer le sublime jeu d'ombres et de lumières, servant à merveille les scènes de violence ou d'action. le tout nous permet de donner une dynamique plaisante à lire, à base de rebondissements, d'actions plus ou moins rapides et de phases visant à développer davantage les émotions ou le background des personnages. Pour ce qui est de l'histoire (qui est beaucoup trop décrite à mon goût sur la 4ème de couverture), elle est très prenante et s'empare ingénieusement de thématiques que, personnellement, j'adore voir se déployer (famille, survivalisme, huis clos). Enfin, en ce qui concerne l'héroïne, l'autrice nous offre un personnage charismatique et en même temps accessible ; elle nous offre de belles scènes de combat et on la voit s'endurcir progressivement (à travers les flash-back comme à travers le déroulement des événements de l'intrigue). Mais son attachement envers son frère, la mission dont elle se sent investie, font qu'une part d'humanité et de réalisme ressort d'elle, la rendant plus touchante.
Conclusion : Une très bonne découverte, qui en très peu de temps a su me “capturer” entre ses pages. Résultat, j'attends la suite avec impatience et j'avais plus que hâte de pouvoir vous en parler ici, pour lui donner plus de visibilité.
J'ai adoré ce premier tome ! L'auteur nous plonge dans son univers avec des planches très sombres
L'amour entre une soeur et un frère, prête à tout pour retrouver la seule personne pour qui elle a consacré sa vie ! L'histoire est bien pensée, bien amenée et à la fin du premier tome il me tarde de commencer le deuxième ! A suivre..
Je ne lis jamais de manga, c'est un genre littéraire avec lequel j'ai du mal à me familiariser, mais j'ai reçu celui ci pour la masse critique de babelio et suite au coup de coeur d'une amie.

Dans ce manga nous sommes dans un huis clos au sein d'une cité prison, Chloé et son frère Locke sont sans parents ils survivent grâce aux gestes de leur voisin.

Mais tout bascule un soir, ce même soir la promesse que Chloé s'est faite prend tout son sens.

Un manga sombre et angoissant, le dessin est magnifique, l'intrigue est digne d'un roman policier et pourrait très bien être adapté en animé.
Ce manga, je peux le dire me donne envie d'en lire d'autres et de découvrir un nouveau monde.
J'avais adoré le manga Promised Neverland. Celui-ci s'inscrit pour moi dans la même veine, en plus adulte, plus violent, plus réaliste. Les illustrations sont vraiment à couper le souffle. Elles sont minutieuses, dynamiques, et les scènes de combat sont particulièrement réussies. L'ambiance est très sombre, la violence est omniprésente. Mais comme Chloé on se pose la question suivante : son petit frère a-t-il survécu ? L'héroïne innocente du début s'endurcit, jusqu'à devenir une femme forte et acharnée, prête à tuer pour l'amour de sa famille. La série sera en trois tomes, et ce premier volume est suffisamment réussi et intrigant pour nous pousser à poursuivre ces aventures ! Un coup de coeur pour ce manga !

☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kioon pour l'envoi du premier tome de " Soloist in à Cage ".
Dès le début on embarque dans une histoire sombre ou de nombreux criminels passent les portes de cette cité-prison et ça tous les trois mois !
Dès le début, c'est marche ou crève, les prisonniers qui sont déjà dans la cité depuis un moment, sont pour la plupart violents et prêt à tuer dès qu'ils le peuvent.
C'est un véritable enfer et pourtant de nombreux enfants naissent en connaissant que cet endroit !
Cela a été le cas pour l'héroïne que nous allons suivre et franchement, elle et son frère ont beaucoup de courage car là-bas c'est chacun pour soi.
Pour tout vous dire " Soloist in à Cage " est une oeuvre saisissante et incroyable !
J'ai passé un super moment en le lisant et j'étais surprise par la violence des scènes et pour le coup il y a aucune censure !
C'est difficile à croire que cet oeuvre soit la toute première de Shiro Moriya car elle a tous les codes pour réussir un manga.
Ses dessins sont bluffant, incroyablement beau à regarder, en tout cas sa manière de dessiner c'est complètement mon style !
Pour le coup, son titre est un véritable coup de coeur, j'ai hâte de voir ce que va nous proposer l'autrice par la suite mais je suis sur que je ne serais pas déçu !
En tout cas, l'action y est bien présente, nous n'avons pas le temps de s'ennuyer, franchement pour le moment c'est un sans faute !
Le fait qu'il y a des robots qui contrôle les faits et geste des prisonniers et un procédé très intéressant cela rend l'histoire très captivante car ce sont des machines qui ne ressentent rien et n'auront aucun scrupule à les éliminer !
Pour conclure, la seule chose que je peux vous dire c'est foncé dans votre librairie pour l'acheter car il a un vrai potentiel ce manga !
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
des criminels sont rassemblés dans un ghetto appelé Cité-prison. Les gardiens sont des robots, programmés à tirer à vue.
Chloé, 7 ans, s'occupe de son petit frère, Locke, un gros bébé. Ils ne peuvent pas sortir car ils seraient tout de suite tués. Ce sont leurs voisins qui leur amènent à manger.
Le monde bascule le jour où les voisins décident de s'évader. Chloé sait qu'elle ne pourra pas survivre sans eux et décident de les suivre en cachette.
Lors de l'évasion, son petit frère tombe de l'autre côté du mur.
Chloé revient des années après pour le retrouver.
Le monde présenté est sombre et violent, mais on a envie de savoir la suite. J'espère que Chloé survivra et retrouvera son frère indemne.