AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,12

sur 133 notes
5
20 avis
4
12 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
J'avais adoré le manga Promised Neverland. Celui-ci s'inscrit pour moi dans la même veine, en plus adulte, plus violent, plus réaliste. Les illustrations sont vraiment à couper le souffle. Elles sont minutieuses, dynamiques, et les scènes de combat sont particulièrement réussies. L'ambiance est très sombre, la violence est omniprésente. Mais comme Chloé on se pose la question suivante : son petit frère a-t-il survécu ? L'héroïne innocente du début s'endurcit, jusqu'à devenir une femme forte et acharnée, prête à tuer pour l'amour de sa famille. La série sera en trois tomes, et ce premier volume est suffisamment réussi et intrigant pour nous pousser à poursuivre ces aventures ! Un coup de coeur pour ce manga !
Commenter  J’apprécie          00

☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kioon pour l'envoi du premier tome de " Soloist in à Cage ".
Dès le début on embarque dans une histoire sombre ou de nombreux criminels passent les portes de cette cité-prison et ça tous les trois mois !
Dès le début, c'est marche ou crève, les prisonniers qui sont déjà dans la cité depuis un moment, sont pour la plupart violents et prêt à tuer dès qu'ils le peuvent.
C'est un véritable enfer et pourtant de nombreux enfants naissent en connaissant que cet endroit !
Cela a été le cas pour l'héroïne que nous allons suivre et franchement, elle et son frère ont beaucoup de courage car là-bas c'est chacun pour soi.
Pour tout vous dire " Soloist in à Cage " est une oeuvre saisissante et incroyable !
J'ai passé un super moment en le lisant et j'étais surprise par la violence des scènes et pour le coup il y a aucune censure !
C'est difficile à croire que cet oeuvre soit la toute première de Shiro Moriya car elle a tous les codes pour réussir un manga.
Ses dessins sont bluffant, incroyablement beau à regarder, en tout cas sa manière de dessiner c'est complètement mon style !
Pour le coup, son titre est un véritable coup de coeur, j'ai hâte de voir ce que va nous proposer l'autrice par la suite mais je suis sur que je ne serais pas déçu !
En tout cas, l'action y est bien présente, nous n'avons pas le temps de s'ennuyer, franchement pour le moment c'est un sans faute !
Le fait qu'il y a des robots qui contrôle les faits et geste des prisonniers et un procédé très intéressant cela rend l'histoire très captivante car ce sont des machines qui ne ressentent rien et n'auront aucun scrupule à les éliminer !
Pour conclure, la seule chose que je peux vous dire c'est foncé dans votre librairie pour l'acheter car il a un vrai potentiel ce manga !
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai beaucoup aimé ce manga. le scénario est intéressant et original, quoiqu'on retrouve beaucoup de marqueurs asiatiques du genre (hyper-violence à outrance, hyper-machisme, sadisme, etc). Les dessins sont de très grande qualité et c'est cela le gros point fort de ce manga. Un très bon manga donc, mais à ne pas mettre entre toutes les mains, surtout pas celles d'enfants et ados...
Commenter  J’apprécie          10
Juste woaw, je n'ai qu'une hâte : lire les deux autres tomes. Belle claque scénaristique non parce que c'est fouillé - ça reste léger- mais plus par sa manière d'amener les choses et poser, presque délicatement, les pierres de l'univers de la cité-prison très, très noir, et celui de la construction de la personnalité de Chloé. On sort des standards, en ce qui me concerne , du manga traditionnel si j'ose dire. le dessin est bluffant mais parfois trop "foncé" que j'ai dû revenir en arrière pour mieux regarder les détails et saisir ce qui s'est passé. L'ambiance est hyper prenante et plus on avance dans les pages, plus on découvre un univers très noir, dérangeant, sur lequel tranche parfois la poésie la beauté au travers du dessin soigné et magnifique, transcendé par moments.

Juste woaw.

Commenter  J’apprécie          20
des criminels sont rassemblés dans un ghetto appelé Cité-prison. Les gardiens sont des robots, programmés à tirer à vue.
Chloé, 7 ans, s'occupe de son petit frère, Locke, un gros bébé. Ils ne peuvent pas sortir car ils seraient tout de suite tués. Ce sont leurs voisins qui leur amènent à manger.
Le monde bascule le jour où les voisins décident de s'évader. Chloé sait qu'elle ne pourra pas survivre sans eux et décident de les suivre en cachette.
Lors de l'évasion, son petit frère tombe de l'autre côté du mur.
Chloé revient des années après pour le retrouver.
Le monde présenté est sombre et violent, mais on a envie de savoir la suite. J'espère que Chloé survivra et retrouvera son frère indemne.
Commenter  J’apprécie          00
La Cité-Prison… Celle d'où l'on ne sort pas. Derrière ses hauts murs, la vie s'est organisée mais elle est bien bien loin d'être rose… Chloé ne vit que pour son petit frère, Locke. Ils sont nés dans cette enceinte et n'ont jamais quitté l'endroit où ils se trouvent. Malgré tout, elle fait tout ce qu'elle peut afin de garder une lueur d'espoir allumée. S'ils survivent, c'est grâce à leur voisin qui leur dépose des vivres devant la porte. Ross Sanberg, un mercenaire. Un jour, elle lui écrit un mot pour le remercier. Et suite à ça, elle prend la décision de suivre cet homme dans son évasion… Mais son petit frère tombe… Elle sort de la cité, lui, non… Sandberg la protégera et lui apprendra tout ce qu'il peut afin qu'elle puisse y retourner et chercher son frère.

Vous l'avez devinez, on n'est pas sur une jolie histoire pleine de couleurs… Ici, c'est sombre, c'est sale et Chloé semble être la seule lumière, certes faible mais lueur quand même, dans ce monde noir et violent. C'est un thriller en huis clos donc dans une cité-prison sans aucune pitié. Les dessins sont violents, les dialogues aussi et peu importe votre âge, vous risquez la mort à chaque mètre parcouru à découvert. Ici, ce sont des criminels livrés à eux mêmes alors je vous laisse imaginer.

Shiro Moriya nous offre une lecture percutante, violente et les dessins sont beaux et immersifs. Les traits sont fins et malgré la violence du propos et la violence des images, on n'est pas dans du malaisant. Même si c'est parfois cru. On est dans un thriller violent hein, il faut garder ça à l'esprit quand on se lance dans la lecture mais c'est tellement bien écrit. On s'attache rapidement à Chloé et forcément, on ne lui souhaite que de retrouver son petit frère. Les personnage qu'elle croise sont soit détestables à souhait, les ennemis donc soit, malgré la situation, nous font développer une sorte de compassion (les alliés, même s'il n'y en pas beaucoup). La force que la jeune fille dégage est impressionnante, surtout dans un univers pareil et on est happé dans sa quête sans pouvoir lâcher la lecture.

La suite :
Lien : https://www.backtothegeek.co..
Commenter  J’apprécie          10
📚A force de s'étendre, la cité-prison est devenue une véritable ville où croupissent les criminels de tous bords, sans aucune possibilité de pouvoir en sortir. Avec le temps, des unions se sont créées et des enfants sont nés.Chloé et son petit frère Locke font partie de cette génération qui n'a connu que la prison comme lieu de vie. Sans nouvelle de ses parents, Chloé a la charge du jeune nourrisson. Heureusement, elle a, sans le savoir, l'aide de Ross Sandberg qui dépose au pas de sa porte un peu de nourriture. Mais le mercenaire prévoit de s'évader avec sa bande en laissant à nouveau seule la jeune fille et son frère.


🖊Soloist in a cage de Shiro Moriya est un récit sombre qui décrit avec justesse le double visage de l'humanité. L'innocence de la petite Chloé contraste avec la violence des criminels qui peuplent les rues de la cité-prison mais aussi celle des gardiens qui préfèrent ignorer les horreurs qui se perpétuent dans leur édifices. Avec ce manga, Shiro Moriya démontre un véritable talent graphique qui ne demande qu'à s'exprimer au fil des pages. La série contiendra 3 tomes


🧔chronique complète :

Lien : https://www.mtebc.fr/soloist..
Commenter  J’apprécie          10
Sur le marché français, il y a des éditeurs qui sortent un peu tout et n'importe quoi et il y a ceux qui ont une vraie ligne éditoriale. Ki-Oon appartient à ces derniers et avec Soloist in a cage, il nous livre un titre de science-fiction à la fois très pulp et engagé qui leur va bien où on retrouve leur goût pour le punk et les thématiques familiale.


Shiro Moriya, l'autrice de cette courte série en 3 tomes, débute ici avec ce titre. Elle offre pourtant une oeuvre saisissante, aboutie et pleine de références qui frappe les esprits. Avec un dessin étouffant, angoissant et stressant, elle nous plonge dans un univers carcéral XXL où la violence est omniprésente mais ne parvient pas à cacher notre humanité enfouie au plus profond de nous.

Avec des allures de Leiji Matsumoto (Galaxy Express, Albator, Queen Esmeralda) mais aussi d'Atsushi Kaneko (Search and Destroy), elle a imaginé un monde où les criminels sont enfermés depuis 80 ans dans une véritable cité prison entourée d'un haut mur. Tiens, ça devrait vous rappeler quelque chose. Derrière, c'est un monde sans foi ni loi où la population continue pourtant de s'accroître à cause des enfants qui naissent. Nous allons à la rencontre de deux de ceux-ci : Chloé et son petit frère, encore bébé, Locke, qui ne sont jamais sortis de leur appartement même alors que leurs parents les ont abandonnés à leur sort. Ils survivent grâce à l'aide de leurs voisins, un trio de malfrats qui préparent leur évasion. Mais alors qu'un espoir était sur le point de naître, un grain de sable grippe l'engrenage.

J'ai beaucoup aimé le ton sombre et désespéré de l'oeuvre. C'est noir, très noir. La cité prison est effrayante et pour s'en sortir ses habitants sont prêts à tout. Cependant même au milieu de toute cette horreur, tous ces criminels, on retrouve des hommes et des femmes qui ont gardé âme et visage humains. J'ai ainsi été bouleversée par le personnage de Chloé, ce petit bout de femme tellement attachée à son frère qu'elle est prête à tout pour lui. Etant moi-même très très proche de ma jeune soeur, j'ai été à l'unisson avec ses sentiments, que ce soit son désespoir, son envie de se raccrocher à lui et se refermer sur lui, ou ensuite son désir plus fort que tout de le retrouver, ce qui la pousse aux pires extrémités. C'était puissant et juste ! J'ai beaucoup aimé que l'autrice ne tombe pas dans la facilité. Chloé n'est pas un ange et ceux qui l'aideront dans sa mission non plus. le colonel Ross est ainsi une superbe figure à la fois paternelle et intraitable, qui a à coeur de l'aider mais d'une façon à la fois tendre et cruelle. On n'est pas au pays des bisounours.

La plongée dans cet univers carcéral est sans concession. C'est étouffant. On sent parfaitement à travers le côté très crayonné des pages, où les décors sont incroyablement rendus, toute l'horreur et la frayeur qu'il y a à vivre là-bas. L'autrice a vraiment un trait saisissant pour cela, me rappelant les grands noms que j'ai cité plus haut. Quand elle nous fait nous balader dans les rues et ruelles de cette ville, c'est la mort aux trousses. Quand on croise des habitants, c'est la peur collée à la peau. Mais quand Chloé entre en action pour se venger c'est aussi terriblement sombre et sans concession, percutant, vif et tranchant, sanglant. J'ai aimé que celle-ci soit à la fois la lumière et l'ombre de l'histoire. Elle est magistrale quand elle se bat pour récupérer son frère en utilisant ce qui faisait la magie de leur relation au début : la danse, mais en la rendant mortelle, ce qui la déchire. L'autrice nous percute vraiment et je me rappellerai longtemps son sens de la mise en scène avec une Chloé toute dégoulinante de sang et de larme après avoir accompli un acte dans sa vengeance.

Sa quête est vraiment un excellent moteur pour explorer l'âme humaine et les méandres de ce lieu terrible. L'autrice nous offre ainsi de nombreux tableaux intriqués, de la rencontre avec cette fratrie improbable, à l'exploit de s'échapper puis de revenir, en passant par les dessous des gangs et de la mafia locale, jusqu'à la rencontre avec l'une des sectes du secteur, qui nous plongera peut-être encore plus dans l'ambivalence de ce monde dans le tome suivant. Tout est prenant et percutant. Pour autant, l'émotion n'est pas oubliée. Elle est là dans la relation que Chloé a avec son frère bien entendu, c'est celle qui m'a le plus touchée, mais elle est également présente dans la drôle de relation père-fille qu'elle va nouer avec les hommes qu'elle va croiser, de Ross en passant par Kerry. L'autrice offre là un mélange fort singulier mais qui ne peut qu'émouvoir et interroger.

Thriller d'anticipation glaçant d'une noirceur profonde mais d'une lumière aveuglante, Soloist in a cage offre un très beau spectacle, celui d'une soeur prête à tout pour sauver son jeune frère quitte à se contorsionner pour cela et à risquer son âme. C'est sombre, c'est terrible, c'est angoissant mais c'est également beau et puissant avec des dessins à couper le souffle et une héroïne marquante. Si Shiro Moriya tient le choc lors des deux prochains tomes, elle aura écrit là une oeuvre à faire date !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          90
Série en trois tomes, Soloist in a Cage nous entraîne, à l'instar de film comme New York 1997, au sein d'une citée prison où les pires criminels sont enfermés à vie.

A l'aide de dessins tantôt doux, tantôt violents, une atmosphère sinistre est instaurée.
L'ambiance est glacial, lugubre et on tremble pour cette jeune fille et son petit frère.

Après un début très fort, ce premier tome prend son temps pour poser son histoire avant une fin pleine d'action.

Le destin de Chloé est particulièrement émouvant et son évolution est fascinante.

J'attends avec impatience de retrouver Chloé et de replonger dans l'enfer de ce ghetto prison.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Une ville-prison où les criminels sont parqués sans espoir de retour. Une ville-prison où des enfants grandissent, considérés comme des criminels de naissance. Dans cette ville, dans un appartement, vivent Chloé 7 ans et son petit frère, seuls depuis la disparition de leurs parents. Ils ne doivent leur survie qu'aux provisions laissées devant leur porte par le voisin. Quand celui-ci s'évade, Chloé décide de le suivre. Hélas, tout ne se passe pas comme prévu, et son petit frère reste dans la ville-prison. Des années plus tard, et désormais formée au combat, Chloé revient dans la ville-prison, déterminée à retrouver son frère.
Soloist in a Cage est un manga court, puisque l'histoire sera terminée en trois tomes. C'est également la toute première oeuvre du mangaka Shiro Moriya. Et à en juger par ce premier volume, c'est une réussite. Il est encore difficile de voir où l'histoire va nous mener, mais le trait est juste magnifique et restitue parfaitement le côté oppressant et violent de la cité-prison, de ses habitants, mais également la beauté de certains moments, et l'innocente cruauté de Chloé, qui tue comme on danse un ballet classique. Et qui naïve est également déterminée et prête à tout pour retrouver son frère. C'est la bonne surprise manga de ce début d'année, et je guetterais surement le tome 2 pour en savoir plus.
Lien : https://www.outrelivres.fr/s..
Commenter  J’apprécie          50




Lecteurs (246) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1482 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}