Citations sur Nos embellies (31)

« On rencontre sa destinée souvent par les chemins que l'on prend pour l'éviter. »
Jean de La Fontaine.
- Ça me fait plaisir d'avoir de la visite ! Depuis que mes enfants sont partis, les hivers sont longs !
- Ils sont loin, vos enfants ?
- Mon fils à Berlin et ma fille à New-York. C'est ça la jeunesse, maintenant ça fait le tour de la planète ! Qu'est-ce qu'ils vont y chercher, j'vous l'demande !
Tu sais, je crois que je me fais vieux. Il y a des choses qui me dépassent dans ce monde. Comment des parents peuvent en vouloir à leur enfant d’etre différent ? C’est une richesse, la différence. C’est ce qu’on devrait enseigner à l´école. Le problème des adultes, c’est qu’ils sont ratatinés. Ils ne savent plus se hisser à hauteur d’enfant...
- Ne t'inquiète pas, un gamin de 7 ans, tu l'emmènes au fast-food et tu lui fais voir la Tour Eiffel, il sera heureux comme tout !
Regardez comme elle était belle.
Une femme formidable. Des comme on n'en croise pas deux fois dans sa vie.
- Tu sais Lily, on a les parents qu'on a. Mais un beau jour il faut tourner la page et se réconcilier avec son histoire. Quand on devient parent à notre tour, rien ne nous empêche de faire différemment.
-Mais c'est comment, différemment ?
- Sois indulgente avec toi-même. Et donne le meilleur. Toujours.
- Je ne sais pas comment étaient les tiens, mais mes parents n'étaient pas les plus formidables du monde... Mon père était d'une nature violente et quand il avait bu c'était pire. Je te laisse imaginer le tableau. Le plus souvent ma mère laissait faire. C'est mes parents et je les aime malgré tout ce bordel, mais j'ai pas honte de dire qu'ils auraient pu mieux faire. Tu sais, Lily, on a les parents qu'on a. Mais un beau jour il faut tourner la page et se réconcilier avec son histoire. Quand on devient parent à notre tour, rien ne nous empêche de faire différemment.
- Mais c'est comment, différemment ?
- Sois indulgente avec toi-même. Et donne le meilleur. Toujours.
Une belle femme est encore embellie par un paysage qui lui va bien.
Rien que pour la chaleur de cette main dans la mienne, je remerciais le ciel d’avoir envoyé notre camionnette dans le fossé... Peu importe la suite de l’aventure, il y avait cette toute petite main reliée à un cœur qui battait. Un cœur qui acceptait de me faire confiance (p.29)
Le problème des adultes, c'est qu'ils se sont ratatinés. Ils ne savent plus se hisser à hauteur d'enfant...