AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Soldat Peaceful (36)

Cette nuit, plus que jamais dans ma vie, je veux me sentir vivant.
Commenter  J’apprécie          50
Lorsque l'heure viendra, je sortirai, et je lèverai les yeux au ciel car je sais que Charlie fera la même chose quand ils l'emmèneront.
Nous verrons les mêmes nuages, sentirons la même brise sur le visage. Ce sera au moins une façon d'être ensemble.
Commenter  J’apprécie          40
Etant son vrai frère, j'aurais pu avoir l'impression de vivre dans son ombre, mais je n'ai jamais ressenti les choses ainsi, ni autrefois, ni maintenant. Je vis dans la lumière qu'il répand autour de lui.
Commenter  J’apprécie          30
Il nous donne le courage de tenir, il nous maintient en forme. S'il a peur, il ne le montre jamais, et si c'est ça le courage, il faut croire que c'est contagieux.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne les reverrais plus jamais . C'étaient des amis avec lesquels j'avais vécu , plaisanté, joué aux cartes, avec lesquels je m'étais disputé.
Commenter  J’apprécie          00
Et moi, je suis certain que c'est mon père qui essaie de s'échapper. Je le sais parce qu'il nous a dit plus d'une fois que dans sa prochaine vie, il aimerait être un oiseau pour pouvoir voler librement là où il veut. (p 15)
Commenter  J’apprécie          30
Charlie et moi ne disions plus jamais nos prières, depuis le catéchisme, mais nous avons recommencé à prier. Agenouillés à côté de Big Joe, nous priions tous les soirs pour que Molly ne meure pas. Joe chantait Oranges et Citrons et ensuite nous disions Amen. Nous croisions les doigts, aussi, pour faire bonne mesure. (p. 55)
Commenter  J’apprécie          10
- Ce n'est pas en pleurant que tu attacheras tes lacets, dit Miss McAllister.
- Je ne sais pas le faire, je lui réponds.
- Dans ma classe, Thomas Peaceful, on ne dit jamais "je ne sais pas". Nous allons tout simplement t'apprendre à nouer tes lacets. Nous sommes tous ici pour cela, Thomas, pour apprendre. C'est la raison pour laquelle on vient à l'école, non ? (p. 15)
Commenter  J’apprécie          00
Etant son frère, j'aurais pu avoir l'impression de vivre dans son ombre, mais je n'ai jamais ressenti les choses ainsi, ni autrefois, ni maintenant.
Je vis dans la lumière qu'il répand autour de lui.
Commenter  J’apprécie          10
L'un d'eux gît dans les barbelés, le bras tendu vers le ciel, sa main montrant quelque chose. (...) Je lève les yeux vers l'endroit que sa main désigne. Et je vois des oiseaux là-haut, qui chantent. Un merle aux yeux brillants offre son chant au monde du haut du fil de fer où il est perché. Il n'y a pas d'arbres où chanter.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (1037) Voir plus




    {* *}