4,5

Je suis navrée de devoir mettre cette note à cet auteur seulement ma compréhension de son livre n'a pas été du tout au rendez-vous.

Dès le départ, il me manquait quelque chose pour me prendre de sympathie vis à vis du personnage principal, Clara.

Clara, bientôt majeur, reçoit un courrier d'un certain Timothée qui lui demande de se rendre dans un endroit considéré comme un no man's land pour découvrir l'extrait manquant qui permettra à Clara de découvrir la vérité sur l'histoire de ce garçon.  S'ensuit le développement de la recherche de Clara pour arriver à connaître le fin mot de l'histoire.

Énormément de mal à saisir ce qu'a voulu transmettre l'auteur à ses lecteurs, rien de bien tangible, beaucoup de science fiction, style où je n'adhère pas du tout puis une fin avec plusieurs rebondissements qui ne m'a pas permis de comprendre la vérité de l'histoire. Je sors donc déçue de cette lecture qui me semblait prometteuse.

Je vous donne tout de suite le topo, j'ai lu ce livre d'une traite tellement il était intense! On est dans un thriller psychologique AVEC une course contre la montre. Ca donne envie non? La plume est super prenante et intense (c'est le mot de ce livre). Elle vous entraine dès le début pour ne plus vous lâcher. Quand à cette histoire… ah j'en ai des choses à dire mais sans spoil, cela serait trop dommage. Donc, dès le début l'auteur met une atmosphère oppressante, pressante et pour la troisième fois de cette chronique… intense aussi. Deja le postulat de base est super original, un quartier sinistré, abandonné et squatté par des toxicoses, dealer,… imaginez dans votre belle ville, un quartier évacué du jour au lendemain à cause d'un problème dans les maisons? Je trouve que cela donne deja envie et pose beaucoup de questions. Un compte à rebours va être lancé pour cette pauvre Clara. Je vous dis pauvre parce vous allez souffrir avec elle, vous n'allez plus savoir le vrai du faux. Ce livre vous retourne totalement le cerveau. On a plein de questions, le mystère s'épaissit de plus en plus. Si cela est possible, vous allez encore un cran plus haut dans la dynamique et le suspens quand le dénouement apparait mais vous serez au bord de la folie. Jusqu'au bout, l'auteur joue avec vos nerfs et votre cerveau. Franchement un thriller psychologique super bien ficelé avec une touche d'originalité, une lecture très intense et un beau final. Bravo!
Je n'ai pas lu le livre au delà de la page 60 !
L'histoire et le style d'écriture m'ont fait penser à un roman écrit par un ado pour des ados ...
Bref, à l'opposé de la littérature que j'aime.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
J'avais dévoré le premier roman de l'auteur, À l'intérieur. Ce deuxième roman est dans la même lignée que le précédent. Restez concentrés, votre cervelle passe à la moulinette!

Certains vont m'en vouloir, mais je souhaite être honnête. J'ai préféré À l'intérieur. Peut-être est-ce dû à l'effet de surprise, la découverte. En ouvrant L'extrait manquant, je savais d'avance que je me ferais avoir.

Attention, préférer le précédent ne signifie pas que ce livre n'est pas bon. L'intrigue est en béton, les dialogues et descriptions sont nickels, les personnages très bien construits. J'ai passé un excellent moment en compagnie de Clara et de Thimothée. Je serais d'ailleurs incapable d'écrire un scénario pareil. Bravo Thorkael Mora!

La psychologie des protagonistes est maîtrisée. L'immersion est totale. J'ai souffert avec Clara, traversé Tefnout auprès d'elle. J'ai même senti les odeurs.

Le récit carbure et les rebondissements s'enchaînent. C'est peut-être d'ailleurs ça qui m'a posé problème. J'ai relu certains passages parce que je suis une grande étourdie. Toujours à l'ouest.

Thorkael Mora est doué. N'hésitez pas une seconde si vous aimez les intrigues ficelée à la perfection, si vous aimez frissonner. Vous serez servis avec ses deux romans.
Suite à la lecture de son dernier roman, À l'intérieur, je suis tombé sous le charme de la plume de cet auteur.

Dès les premières phrases, il a su capter mon attention mais surtout, me faire voyager dans l'histoire comme si j'y étais!

La plume de cet auteur est tout aussi merveilleuse que dans son dernier roman et il sait décrire chaque moment à la perfection! ☺️

Le vocabulaire utilisé dans le roman est une parfaite chimie entre le vocabulaire moderne et classique! Chaque mots est à la bonne place et surtout, très bien utilisés! Je pu ressentir chaque émotions, chaque expressions que les personnages vivaient!

L'auteur sait mettre en relation une intrigue fascinante avec des sujets très sérieux. Il sait mélanger les thèmes pour que la lecture soit fluide mais aussi, ou le lecteur en apprends plus sur plusieurs sujets et soi-même!
Lien : https://www.instagram.com/bo..
J'avais tellement adoré "A l'intérieur" que j'étais très impatiente de découvrir le nouveau roman de Thorkael Morra.
Et je n'ai pas été déçue car c'est encore un énorme coup de coeur ! ❤️

Ici Clara, une adolescente qui va bientôt fêter sa majorité et trouve sa vie ennuyeuse, va découvrir dans sa boîte aux lettres une énigme déposée par un certain Timothée.
Avec l'aide de sa soeur, elle va donc se mettre en quête de l'extrait manquant qu'elle pense trouver dans un cinéma abandonné situé dans un quartier déclaré en zone sinistrée.

De prime abord, l'histoire peut paraître simple mais l'esprit sinueux et manipulateur de l'auteur va nous plonger dans un thriller psychologique totalement addictif. L' ambiance oppressante qui y règne nous imprègne dès les premières pages et ne nous laisse reprendre notre souffle qu'une fois le livre terminé.

Tout au long de la lecture, j'ai émis plusieurs hypothèses (j'avais même réussi à résoudre une partie de l'énigme), mais en fait l'auteur nous mène par le bout du nez du début jusqu'à la fin.

Thorkael Morra a vraiment l'art et la manière de nous manipuler afin de nous entraîner dans les méandres complexes du cerveau humain.

Je vous conseille vivement ce livre si vous souhaitez comme moi passer un excellent moment de lecture.
Première lecture de ce mois de février, et c'est un réel coup de coeur 🔥
Deuxième roman de l'auteur Thorkael Morra, devenu incontournable pour moi, je me suis régalée en lisant en avant première de sa sortie ce thriller psychologique incroyable et complètement déroutant.

Nous suivons l'histoire de Clara, une jeune fille très intelligente mais très timide, dont la vie lui semble très routinière, et qui, quelques jours avant ses 18 ans, va trouver dans sa boîte aux lettres un message assez étrange : "Au cinéma, chacun connaît la vérité... Trouvez le contenu de l'extrait manquant, sinon, je laisserai souffrance et vengeance s'abattre sur votre monde pourri avant de repartir à jamais. Vous avez 18 jours." Signé Timothée....

Nous plongeons alors avec Clara dans une enquête qui va la mener à ses risques et périls dans un quartier très mal fréquenté de sa ville du nord de la France, si bien décrit qu'on s'imagine dans une série télé, mais aussi fouiller avec elle dans les secrets de sa famille et de son entourage...Qui est Timothée ?Quel message cherche-t-il à faire passer à Clara ? A qui peut-elle ou doit-elle faire confiance ? Encore une fois l'auteur réussi à nous balader lors de notre lecture d'une hypothèse à une autre : j'en ai eu cinq, qui se sont toutes avérées être fausses 🤔🤔; et nous offre un final à couper le souffle 😱
Un vrai page turner qu'on a du mal à lâcher tant le rythme intense et l'ambiance oppressante rendent ce roman addictif🔥

Une plume que je vais continuer à soutenir et à suivre avec intérêt !! Une très belle réussite encore une fois pour toi Thorkael Morra bravo et merci de m'avoir permis de lire cette véritable pépite en avant première 😊😉
Clara va avoir 18 ans dans 18 jours. Elle s'ennuie dans une vie qui manque de saveur. Elle vit avec Marion, sa mère et Tatiana, sa grande soeur. Son père est toujours absent.

Le 14 décembre, 18 jours avant son anniversaire, Clara trouve une enveloppe non libellée en relevant le courrier. À l'intérieur, elle découvre une page du journal de Timothée. Cet extrait étrange et glaçant parle d'un extrait manquant à trouver afin de sauver le monde dans lequel vit Clara. Pour cela, elle a 18 jours. Prise au jeu, elle décide de mener l'enquête.

La plume de l'auteur est vive et dynamique. La psychologie des personnages est extrêmement bien travaillée.

Dès l'incipit, l'auteur nous plonge dans une ambiance sombre, glaciale et oppressante. L'environnement dans lequel se déroule l'histoire est tellement bien décrit qu'il paraît réel. J'ai même eu la sensation de sentir certaines odeurs !

Ce thriller psychologique est totalement addictif. J'ai l'impression de l'avoir lu en apnée tellement le rythme est soutenu et sans répit. L'histoire va de rebondissements en rebondissements. L'auteur a l'art de "malmener" son lecteur en lui faisant expérimenter un panel d'émotions incroyable ! le suspense est intense jusqu'à cette fin aussi inattendue que diabolique.

Après un premier livre plébiscité ("À l'intérieur"), Thorkael Morra confirme qu'il a un univers bien à lui et surtout un immense talent. Son deuxième roman est une pépite.

Je ne peux que vous conseiller ce thriller qui vous laissera sans voix ! C'est un énorme coup de coeur !
J'ai eu la chance de le lire en avant-première en bêta-lecture et elle a été très sympathique et enrichissante.

J'ai découvert la plume de Thorkael par le biais de ce deuxième roman. J'ai été intrigué car je m'étais fais une idée d'une écriture un peu révolutionnée des thrillers classiques et des chemins habituels. Au début, j'avoue que je ne comprenais pas trop où il voulait en venir, je ne suis pas dotée d'une grande patience alors je voulais vite comprendre, mais au bout de 20 pages à peine, je suis directement rentré dans le livre, si vous avez aussi ce ressenti : foncez n'hésitez pas ! Ce serait trop dommage de passer à côté d'un aussi bon livre !

Et je n'ai pas été déçu ! C'est un roman qui tient en haleine du début à la fin. le lecteur est manipulé, malmené et ses méninges triturées 🤣.
J'ai aimé la complexité et la profondeur des personnages qui ont presque tous un côté qui voue le lecteur à ressentir de l'empathie, c'est une impression qui se dégage d'eux. L'auteur par cet intermédiaire, fait prendre part au lecteur insidieusement et il le fait encore plus entrer dans le livre.

On va suivre Clara dans sa quête qui reçoit une énigme dans sa boîte aux lettres, elle va délaisser sa vie mortellement ennuyeuse et se plonger dans les abysses et les méandres de ce qui est une zone sinistrée, là où elle pense que se trouvent les réponses.

Ce que j'ai préféré, mais que je ne pourrais pas exprimer pleinement sans spoiler mais l'auteur verra, je l'espère le clin d'oeil, c'est la dimension au milieu du livre axée sur Clara, c'est une thématique pas tellement abordée en thriller mais qui, à mon sens, est très enrichie et peu vraiment permettre de s'amuser avec les personnages !

Avec Tatiana et Mathis, elle partira à la recherche de l'énigme que Timothé a gravé en elle et qui va devenir sa quête contre l'ennui. Sa destinée, à ses yeux.

J'ai particulièrement ressenti de fortes émotions pour trois personnages : Tatiana, Marion & Mathis. Ils ont un côté touchant, ont vécu des choses assez impactantes et ce sont quand mêmes relevés, ont fait face, coûte que coûte au prix d'un effort surhumain. Ils sont entiers et parlent avec leur coeur.

J'avoue avoir trouvé pas mal d'éléments de l'intrigue et j'en suis fière ! Mais je n'ai trouvé le dénouement qu'avant la toute fin, et elle m'a surprise et étant si bien pensée ! Je félicite l'auteur pour avoir réussi à noyer le poisson jusqu'au bout ! Ce livre sort des sentiers battus et mérite sa place car il est vraiment top !

Juste une chose : ayez le coeur bien accroché et ne vous laissez pas avoir par l'auteur. Méfiez-vous des apparences ! 🤭🤐😉
Un thriller psychologique magistral qui vous chambouleras les neurones.
Déjà son premier thriller était une réussite mais celui ci est exceptionnel.
L'auteur est passé maître de la manipulation, du grand art !
Un auteur consciencieux, chaque détail à son importance.
Un défi courageux car le thème abordé nécessite une réelle maitrise qu'il a largement réussi à atteindre.
J'aime beaucoup sa plume qui le démarque des autres auteurs.
Un très bon turn over, des rebondissements complètement inattendus, un twist final remarquable.
J'ai été touchée par l'histoire de Clara qui en fait un personnage extrêmement attachant.
L'ambiance mystérieuse de Tefnout rajoute un gros plus.
La couverture est magnifique et n'est pas sans rappeler celle de son premier thriller psychologique.

Synopsis : Clara découvre dans sa boîte aux lettres, un courrier sous forme d'énigme. le ton est relativement menaçant. Elle dispose de 18 jours pour mener l'enquête. Ce compte à rebours correspond à l'âge de sa majorité. Elle va tout mettre en oeuvre pour découvrir qui est Timothée .

En tant que lecteur, je vous invite à prendre place confortablement dans un de ces fauteuils de la couverture et de découvrir ce thriller étonnant, détonnant !
Lien : https://tapageautourdespages..