Dans "Arizona 1880" publié en 1947, un lonesome cowboy complètement cartoonesque poursuit Big Belly avec bagarres, fusillades et déluge de gags burlesques... C'est peu ou prou Popeye au Far West, et je suis « trop vieux pour ces conneries ».
Dans "Lucky Luke contre Cigarette Caesar" publié en 1979, un lonesome cowboy complètement cartoonesque poursuit le dénommé Cigarette Caesar qui s'est échappé du pénitencier où il était prisonnier avec bagarres, fusillades, déluge de gags burlesques et de clichés sur le Mexique et les Mexicains... C'est encore peu ou prou Popeye au Far West, et je suis toujours « trop vieux pour ces conneries ».
Pour compléter l'album 2 gags indépendants développé en 2 pages : je les ai trouvés plus amusants que les 2 récits complets...
J'aurai pu me laisser allé au charme désuet des vieux peanuts, mais cela n'aurait pas été rendre hommage aux aventures ultérieures du notre lonesome cowboy... ça manque clairement de Réné Goscinny tout ça !