AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Délivrances (75)

j'ai décidé d'appeler mon amie Brooklyn, de tout lui raconter. Qu'il m'avait frappé plus durement avec huit mots qu'à coups de poing : T'es pas la femme que je veux.
Commenter  J’apprécie          10
Mais notre liaison n'était même pas du niveau d'aucune vieille chanson de rythm and blues : un air à la cadence conçue pour engendre de la fièvre.
Commenter  J’apprécie          20
Tu es sur le point de découvrir les qualités qu'il faut, comment est le monde, comment il fonctionne et comment il change quand on est parent.
Bonne chance, et que Dieu aide l'enfant.
Commenter  J’apprécie          00
Si tu crois que la maternité n'est qu'affaire de roucoulades, de petits chaussons et de couches-culottes, tu vas avoir un choc énorme .
Commenter  J’apprécie          00
Quel genre d'amour est-ce donc, dont l'engagement requiert un ange, et un ange seul ?
Commenter  J’apprécie          00
Scientifiquement, il n'existe rien de tel que la race, Bride, donc le racisme sans race est un choix. Enseigné, bien sûr, par ceux qui en ont besoin, mais c'est tout de même un choix. Les gens qui le pratiquent ne seraient rien sans lui.
Commenter  J’apprécie          00
… jusqu'à ce que ma vie sexuelle devienne un peu comme du Coca Light : sans nutriments et d'un goût sucré trompeur.

… mais le don qu'aucune de nous deux n'avait envisagé : la délivrance des larmes non versées pendant 15 ans.
Commenter  J’apprécie          00
Elle est partie, ma dame noire. La fois où je l'ai vue coincée dans la voiture, ses yeux m'ont fait peur au début. Silky, mon chat, il a des yeux comme ça. Mais il m'a pas fallu longtemps avant que je commence à l'aimer beaucoup.
Commenter  J’apprécie          00
T'as menti ? Pour quoi faire bordel ?
Pour que ma mère me tienne la main !
Hein ?
Et me regarde avec des yeux fiers, pour une fois.
Donc elle l'a fait ?
Oui. Même qu'elle m'a aimée un peu.
Donc, tu veux dire que .... (page 172)
Commenter  J’apprécie          10
Tous les samedis matin, avant même le petit déjeuner, ses parents avaient des discussions avec leurs enfants et exigeaient qu'ils répondent à deux questions : 1. Qu'as-tu appris qui soit vrai (et comment sais-tu que c'est vrai) ? 2. Quel problème as-tu ? Au fil des années, les réponses à la première question allaient de : « Les vers de terre ne volent pas », « La glace brûle », « Il n'y a que trois comtés dans cet État » à : « Le pion est plus fort que la reine. » Les sujets relatifs à la seconde pouvaient être : « Une fille m'a giflé », « Mon acné est revenue », « L'algèbre », « La conjugaison des verbes latins ». Des questions touchant à des problèmes personnels faisaient naître des solutions de la part de n'importe qui à la table, et une fois qu'elles étaient résolues ou laissées en suspens, on envoyait les enfants prendre un bain et s'habiller, les aînés aidant les plus jeunes. Booker adorait ces discussions du samedi matin, récompensées par le grand moment du week-end : les énormes petits déjeuners de fête que préparait sa mère. Des banquets, vraiment. Des biscuits chauds, feuilletés et riches en beurre ; du gruau de maïs, blanc comme neige et épicé au point de brûler la langue ; des œufs battus en une mousse crémeuse safran pâle ; des tranches de saucisses grésillantes, des rondelles de tomates, de la confiture de fraises, du jus d'oranges fraîchement pressées, du lait froid dans des bocaux en verre.
Commenter  J’apprécie          60






    Lecteurs (1508) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Beloved de Toni Morrison

    De quoi s'inspire ce roman ?

    D'un fait divers
    De rien
    De la vie de l'auteur

    7 questions
    75 lecteurs ont répondu
    Thème : Beloved de Toni MorrisonCréer un quiz sur ce livre

    {* *}