Citations sur La prisonnière du temps (129)

- Le monde est plein de choses qui ne sont pas bien, jeune Lucy. En général, ce sont celles qui réjouissent le plus les gens qui les font.
le chagrin de Mr Winslow prenait  tant de place. plutôt que de laisser cicatriser la plaie béante qu'avait causée la mort de sa femme - et même de faire en sorte qu'elle guérisse, cette plaie - il l'avait gardé à vif, entretenue par l'intensité de sa peine, son incapacité à renoncer à elle.
Ce n'est pas que son visage soit laid, avait-il expliqué à Lucy en faisant les cent pas dans l'atelier – la petite fille s'était lovée dans le fauteuil en bois de rose, près du poêle. Mais l'espace qui sépare ses deux oreilles est un immense néant.
Sa prédiction s'est réalisée : l'appareil photographique est partout. Tous en possèdent au moins un maintenant. Au moment même où je vous parle, ils se traînent d'une pièce à l'autre du musée, braquant leur objectif vers tel ou tel fauteuil, tel ou tel carreau de faïence. Faisant l'expérience du monde par ce filtre, par les écrans de leurs téléphones, fabriquant des images pour le lendemain de manière à ne pas prendre la peine de voir ni de sentir les choses dans l'instant.
Lorsqu'on expédie les bons messagers dans le grand monde,ils finissent toujours par revenir les bras chargés.
C'est ainsi.Mes oiseaux aussi sont revenus et je me sens irrésistiblement attirée vers le paroxysme de mon récit.
A partir duquel tout se dénoue si vite...
Elle s'était entendu dire par le célèbre critique [Ruskin] que l'esprit féminin n'était pas destiné à "l'invention ni à la création" mais "aux tâches aimables du rangement, de la disposition et du choix."
Une journée de plus dans le cortège du temps.
Elodie posa le cadre sur son bureau et se massa les tempes. La jeune femme en blanc lui lançait un sacré défi, mais Elodie n'avait pas l'intention de se dérober. Le frisson holmésien qui accompagnait la chasse aux indices était l'une des composantes les plus agréables de son métier; il venait pimenter la rédaction des fiches, qui devaient le plus précises possibles...
Une mère qui n'aurait rien à voir avec la sienne, talentueuse, étincelante, ensorcelante, fuyante. Mais ses enfants feraient toujours appel à elle pour des conseils, du réconfort; elle saurait toujours que dire, que faire...