Listes contenant Madeleine, résistante, tome 1 : La Rose dégoupillée (12) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

Hommage aux héroïnes de guerre

125 livres, par : kielosa

Au cours de la 2ème guerre mondiale, un certain nombre de jeunes filles et femmes a fait preuve d'un courage exemplaire, aussi bien en France que dans d'autres pays occupés par les nazis, voire en Alle...

Coups de cœurs du Challenge Bande dessinée 2021

159 livres, par : jamiK

Voici le choix des participants au challenge

La Seconde guerre mondiale à travers l'histoire d'une femme

90 livres, par : Le--salon-de--Madame

Quelques idées de romans (fictions) qui racontent le destin d'une femme (principalement personnage fictif/romancé) durant la Seconde guerre mondiale. Liste non-exhaustive.

8 portraits de femmes à découvrir en BD

8 livres, par : juliebabelio

Découvrez 8 portraits de femmes qui ont marqué notre histoire en bande dessinée, recommandés par la communauté Babelio. Et vous, quelles sont vos recommandations autour de cette thématique ?

10 BD qui ont marqué 2021

10 livres, par : tchouk-tchouk-nougat

Les fêtes approchent et vous aimeriez offrir une bande dessinée mais vous ne savez quoi choisir tellement l'offre est riche et variée? Voici une sélection de 10 parutions 2021, dans la bande dessinée adulte...

Bd et Histoire

200 livres, par : Noctenbule

L'Histoire est d'une grande richesse et d'une grande complexité. Le 9e art décide de présenter ces grands moments.

La poésie au fil des pages

12 livres, par : PassCulture

De l'histoire aux personnages, des romans à la BD : découvre la sélection du Book Club toute en poésie !

Héroïnes

31 livres, par : PassCulture

Le Book Club rend hommage aux héroïnes d'hier et d'aujourd'hui !

Les 11 livres qu’il faut absolument lire en 2022

11 livres, par : PapierBuvard

Cette liste présente les onze livres qu’il faut, pour moi, ABSOLUMENT lire en cette année 2022. Il y a de la littérature jeunesse, adulte, YA … Cette liste n’est pas présentée sous forme de classement ! Bonn...