Rustica (20/05/2011)
3.25/5   2 notes
Quand on a la chance d'avoir un balcon, on dispose d'un espace que l'on peut aisément transformer en jardin pour peu que l'on sache cultiver les plantes en pots. Roland Motte nous donne ici toutes les clés pour végétaliser son balcon en toute saison. Il nous fait part de son expérience pour recréer facilement un jardin derrière nos fenêtres, maîtriser tout ce qu'il est bon de savoir de la plantation à l'entretien : fertilisation, arrosage, soins, hivernage... Il tra... >Voir plus
Que lire après J'ai du pot d'avoir un balconVoir plus
Ce petit livre intitulé, J'ai du pot d'avoir un balcon, nous parle, sans surprise, du jardinage urbain pour nos balcons.

Tout d'abord, l'auteur, Roland Motte, nous explique les bases : le choix des pots, du terreau, l'arrosage,... Puis, il énumère quelques plantes à choisir avec un calendrier pour chacune d'entre elles ; il y a les différents types de légumes, les petits arbustres mais aussi de manière plus classique, le basilic, la menthe, le romarin,...

Très simple, très synthétique, on y apprend beaucoup de choses. Il est parfait pour les débutants jardiniers !
Lu en complément d'un autre livre pratique récemment publié, le jardin à la conquête des balcons.

À lire !