Feu d'ange tome 1 sur 3
Ada éditions (30/11/-1)
3.54/5   12 notes
Tout d’abord, il y a eu les cauchemars.
Tous les soirs, Ellie est hantée par des rêves terrifiants à propos de créatures monstrueuses qui la traquent et la tuent.

Puis, les souvenirs.
Quand Ellie rencontre Will, elle sent qu’elle est sur le point de se rappeler quelque chose qui lui échappait jusque-là. L’attention du garçon est intense et romantique, et Ellie a l’impression que son âme le connaît depuis des siècles. Le jour de son dix-s... >Voir plus
Que lire après Feu d'ange, tome 1Voir plus
Elisabeth Marie, surnommée Ellie a dix sept ans et elle fait des cauchemars criant de vérité tous les soirs depuis quelques temps.
Elle se voit dans un endroit sombre, chasseresse, deux kepeshs à la main en train de chercher sa proie.
En dehors de ces rêves étranges, c'est une jeune femme très ordinaire qui suis ses cours au collège avant d'aller à l'université, qui sort le vendredi avec ses amis, qui rêve de sa première voiture et de retrouver avec son père une complicité qui s'est envolée.
Ellie, quelques jours avant ses dix-sept ans fait la rencontre de Will, un homme d'une vingtaine d'années, froid, distant, mais omniprésent.
Et pour cause, il va révéler en elle ce qu'elle est vraiment : un être choisi par le Ciel pour protéger les hommes des Faucheurs, ces créatures démoniaques à forme canine ou ursidée qui tuent les hommes pour dévorer leur âme qu'ils emmènent en enfer.
Et la vie d'Ellie se complique singulièrement.
Aux côtés de Will elle doit s'entrainer tous les jours pour retrouver son plein potentiel, elle découvre le monde surnaturel dans lequel elle se retrouve plongée malgré elle ainsi que les souvenirs de ses vies antérieures.
Car elle se réincarne vie après vie pour toujours combattre le mal, chaque fois un peu plus humaine.
Ce qui rend aussi plus difficile les relations avec Will...
Ajoutez à celà le fait que sa vie sociale se réduit de plus en plus à une peau de chagrin. Comment expliquer à ses parents que sa nouvelle voiture a été défoncée par un Faucheur qu'elle est la seule à voir? Qu'elle régénère des blessures incroyables en quelques instants? Qu'elle peut faire apparaître et disparaître des armes à volonté?
Qu'elle n'est pas réellement partie une fin de semaine avec son amie dans le chalet de ses parents mais qu'en vérité elle a accompli une mission bien plus dangereuse pour sauver ce monde d'un être issu du passé dont elle ignore tout?

Un roman épais qui se lit très vite. le rythme est soutenu, les combats omniprésents, la psychologie du personnage principal bien détaillé.
On la voit tiraillée entre le fait qu'elle souhaite rester une jeune ado qui rentre bientôt à l'université et qui veut sortir au cinéma avec ses amis et l'autre facette d'elle-même que l'omniprésence de Will, son Gardien, lui rappelle.
J'ai beaucoup ri des situations cocasse dans laquelle cela la plonge malgré elle, quant il lui faut expliquer de manière rationnelle tous ces événements surnaturels qui lui arrive.
Le scenario quant à lui est long à mettre en place par contre, par contre une fois établi, on souhaite avec Ellie en savoir plus sur qui elle est réellement, et qui est donc Will, le si beau Will qui fait craquer toutes ses amies (et moins amies) et qui est obnubilé par sa mission.
Une bonne lecture détente.
Une lecture sympathique et addictive dans l'ensemble. Quelques petites longueurs, mais cela nous permet de respirer un peu entre les scènes de combat (qui sont très prenantes selon moi).

Je note aussi quelques clichés du genre. Les rêves prémonitoires, une fille normale qui découvre du jour au lendemain qu'elle n'est pas si normale que cela, une romance avec le beau mec parfait, gentil, qui fait rêver et qui est toujours là pour elle (tout de même louche au début par contre hihi). J'ai lu beaucoup de livres et bien que ce ne soit pas un défaut en soi, je commence à être un peu ennuyée lorsque je revois toujours les mêmes schémas. Comme si c'était une norme.

Par contre, j'ai adorée les Faucheurs, les armes de notre très chère Ellie, le fait que Will et elle ont vécu plusieurs vies ensembles (ceci rend leur attirance mutuelle plus crédible). J'ai été agréablement surprise d'apprendre que:

Bref, une écriture fluide et une histoire sympa. Tout pour nous faire passer un bon moment en somme.
Un livre où une jeune fille apprend qu'elle est le Preliator. le Preliator est l'archange Gabrielle réincarnée en humaine. Elle combat les démons pour sauver le monde de l'apocalypse: La 2ème guerre des dieux.
C'est tout simplement le meilleure livre que j'ai lu.j'attend avec impatience le dernier tome!!!!