J'ai partagé ce livre avec mes petits enfants de 6 et 10 ans. Il nous a fait passer des moments de rire et d'autres de suspense. Cet auteur est parmi mes préférés.
Livre lu à deux voix, adulte et enfant de 9 ans.
Histoire très originale, à la fois dure, émouvante et parfois cocasse. Scénario haletant.
Une belle galerie d'animaux, l'histoire faisant ressortir leurs qualités et leurs faces plus sombres.
Ecriture très agréable, rythmée, nuancée et imagée.
Nous allons poursuivre la ballade avec d'autres ouvrages de cet auteur !
Pour enfants en âge d'école primaire . Je pense qu'il n'est pas simple à lire pour un jeune enfant donc ? Il faut le lui lire à voix haute ;)
Tendre et jubilatoire !
Livre qui ma plu car il est rigolo et j'aime la musique si vous aimez la musique se livre est fait pour vous
Super drole
Jean-Claude Mourlevat a un talent incroyable pour conter des histoires improbables, voire loufoques avec un naturel qui nous ferait presque croire que ... le pays des boucs n'est pas si loin d'ici.

L'humour et la tendresse sont au rendez-vous de ce roman sans succomber dans la mièvrerie.

J'ai un peu moins aimé que la "rivière à l'envers" mais c'était vraiment très bien.