EAN : 978B077622X8C
Éditeur : (03/11/2017)
4/5   1 notes
Ce livre est destiné aux aspirants-auteurs et plus particulièrement, à l'auto-édition. Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'aventure de l'écriture. Comment écrire un bon livre? Comment se faire publier? Comment vivre de son écriture? Toutes ces questions, tous les auteurs se les posent à un moment ou un autre. Puisant dans son expérience, Marine Mouzelard vous propose de vivre l'aventure de l'écriture de l'intérieur et de découvrir l'art de construire une histoire,... >Voir plus

La_PAL_de_la_Licorne
  18 décembre 2020
C'est une source de conseils à la fois pour structurer son écrit et éditer son texte. Dans un premier temps, l'on trouve une reprise du schéma narratif dans ses moindres détails. Cela permet de faire le point sur ses idées et de vérifier que tout coïncide. Elle donne des conseils et techniques pour s'organiser et elle est très bienveillante.
Dans un deuxième temps, elle aborde le côté édition. Elle aborde les différents types d'édition puis la promotion de l'ouvrage, notamment comment se faire connaître sur les réseaux sociaux. Dans un dernier temps, elle parle du financement participatif et les astuces pour qu'il fonctionne.
C'est bref et quelques sources sont citées pour approfondir si besoin. Ça permet de dégrossir tout ce qu'un jeune auteur à besoin de connaître sans perdre de temps à faire des recherches.
Un ouvrage pour les novices qui ont besoin de soutien.