En bref, Après tout s'envole vers une nouvelle route. Il permet de dire aurevoir à Louisa sans avoir le coeur brisé. Les mots se parent de sentiments forts, intenses et pourtant tout en douceur. Ils sont un cocktail étonnant qui clôt à merveille une saga somptueuse. Lou marque l'esprit à jamais. Lou est une perle à sa manière, amie ou amoureuse, les personnes qui la croisent devraient apprécier le petit bout de voyage à ses côtés. Pour ma part, j'ai été conquise. Merci pour cette aventure Jojo Moyes. Merci.
J'ai aimé cette trilogie mais j'ai lu les premiers il y a longtemps alors je n'ai pas l'esprit à la comparaison avec les 2 premiers. Les personnages sont interessants. J'ai passé un bon moment. Cette auteure est parmi mes favorites et c'est toujours un plaisir de découvrir ses romans.
J'ai adoré ! Il est tout aussi bon que les 2 précédents. Je recommande cette saga dont l'héroïne nous ressemble tous
La suite de avant toi et après toi.
les aventures continuent à New York
Dernière lecture :Après tout de Jojo Moyes. La suite du best-seller avant toi et du second roman après toi. Louisa Clark nous fait quitté Londres et nous amène dans le quartier chic de new York. Mais Louisa est elle américaine, anglaise, aide à domicile, assistante....Qui est Louisa Clark et si son destin était de se découvrir. ...Évidemment, j'ai adoré cette histoire et cette anglaise au goût excentrique. Je vous conseille cette lecture, qui reste une valeur sûre dans la romance et le Feel good. Bonne lecture.
On ne peut poser ce livre une fois qu'on l'a ouvert. Les rebondissements retiennent toutes notre attention. C'est prenant, émouvant et eveille beaucoup de sentiments chez le lecteur.
La trilogie Avant Toi se poursuit et nous retrouvons donc Louisa Clark pour de nouvelles aventures et son nouveau pan de vie à New York. Une fois de plus, elle va nous prouver à quel point elle veut aider les gens mais elle risque une fois de plus de se perdre en route et de ne pas penser à elle. Ses priorités ont toujours été les autres mais espérons qu'elle prenne enfin le temps de penser à elle.

Lou débarque donc à New York pour entrer au service des Gopnik. Si Nathan se charge de soulager l'arthrite de Leonard , Lou va devenir l'assistante personnelle d'Agnes. Cette dernière n'a pas de souci de santé mais étant la deuxième femme de Mr Gopnik, elle va devoir affronter les fourberies des femmes de la haute société qui ne cesseront pas un seul instant de la juger. La vie de Lou pourrait être magique à New York mais l'adaptation ne se fera pas en un claquement de doigt. Leonard n'est que très rarement là et elle n'a donc jamais affaire à lui, Ilaria est une gouvernante qu'on n'arrive absolument pas à cerner . Elle travaillait déjà lorsque Kathryn , l'ancienne femme de son patron, était la maîtresse de maison et elle ne porte absolument pas Lou dans son coeur et encore moins Agnes. J'ai eu un peu de mal avec ce personnage car elle prétend que Lou est son amie mais au fil des pages, on comprend qu'elle fera ses choix quand elle sera confrontéé à la dure réalité. Agnes est au final une femme assez égoïste qui fera mine de s'intéresser au petit tracas de Lou mais qui au final ne prendra jamais en considération ses sentiments. Lou va donc s'adapter aussi bien qu'elle le pourra à cette nouvelle vie de faste et de luxe. Parviendra t-elle à se trouver enfin et savoir celle qu'elle veut devenir?

Sur place, elle pourra compter sur Nathan , l'ancien kiné de Will , pour la secouer de temps en temps et pour lui remettre les idées en place. Même s'il a sa propre vie à mener, j'ai aimé le fait qu'il soit là en plein coeur de la tempête. Ashok est le concierge de l'immeuble et j'ai adoré découvrir ce personnage et sa femme Meena car ils sont comme un ancrage dans la réalité. Ils sont d'une certaine manière à la même échelle que Lou car ils appartiennent à la catégorie du petit personnel et ils savent quelles sont les choses qui comptent et celles qui sont futiles. Ils sont attachés à certaines valeurs et ils font du bien. N'oublions pas non plus dans cet immeuble Madame de Witt qui sera un sacré numéro mais qui sera faire rebondir l'intrigue à un moment où tout semblait perdu. J'ai adoré détester ce personnage car on sent que sous la carapace de râleuse professionnelle se cache sans doute une vieille femme seule . Une fois de plus , tous ses personnages feront ressortir le meilleur de notre chère Lou.

Bien que la famille de notre héroïne soit restée en Angleterre, nous ne serons pas dans nouvelles et nous aurons de sacrées surprises. Certaines seront bonnes et d'autres plus délicates mais en tout cas le lien est toujours présent et la fierté reste au rendez vous. Nous retrouverons Sam , notre cher ambulancier et j'avais hâte de découvrir si la relation à distance pourrait tenir et si oui de quelle façon. Je n'ai pas été déçue car si j'avais pu imaginer quelques évolutions, Jojo Moyes est parvenue une nouvelle fois à me surprendre et à me donner envie d'en savoir plus. Evidemment , je ne peux pas vous en parler en détails mais sachez juste que Sam ne sera plus comme avant après son accident. Ce dernier a évidemment laissé des séquelles et devra affronter quelques troubles et doutes. Et à New York , Lou fera la connaissance de Joshua William Ryan , un jeune homme très séduisant qui n'hésitera pas à flirter avec elle. J'ai assez bien aimé ce héros et ce qui se dégageait de lui. Tout comme Sam , je ne pourrai pas vous en parler en détail car je veux que vous gardiez la surprise.

Bref, j'ai dévoré ce nouveau tome de Jojo Moyes qui sait nous offrir des pans de vies avec un réalisme parfait. C'est toujours un régal de retrouver tous les personnages qui jalonnent cette saga et qui entourent notre chère Lou. New York sera le terrain de nouvelles découvertes, de nouvelles envolées , de nouvelles déceptions et de nouveaux choix.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Suite d'avant toi et après toi de jojo moyes. On retrouve louise clark avec plaisir à NY comme dame de compagnie d'une femme de milliardaire. Mais la vie de louisa n'est pas si simple, gérer une femme riche mais malheureuse, un nouveau petit ami de l'autre côté de l'océan.... de nouvelles rencontres loin de son Angleterre natale. Son leitmotiv vivre sa vie comme elle la veut comme son amour perdu Will lui a demandé aussi...
J'ai beaucoup aimé retrouvé la Louisa d' « avant toi » sa maladresse ,sa candeur, son humour et surtout sa bienveillance. Jojo moyes a réussi son coup dans ce troisième tome, nous faire rire et nous émouvoir encore.
Après la lecture d'avant toi, je me suis dis que la suite n'était pas nécessaire.
Après la lecture d'après toi, j'ai été déçue, avec l'impression que la boucle n'était pas bouclée sans savoir que jojo moyes préparait une suite.
Après tout est arrivé pour clore cette trilogie en beauté.

Après la perte de will, son histoire avec Sam, on retrouve Louisa et ses collants bourdon, son style inimitable, sa maladresse et son humour à New-York, ou elle s'envole pour un nouveau travail chez les Gopnik en tant qu'assistante personnelle d'Agnes.

Jojo moyes n'a pas son pareil pour parler du quotidien sans que ce soit ennuyeux. Elle ne fait pas dans le drame de soap opéra avec des plot twist tirés par les cheveux, elle n'a pas de personnages caricaturaux tant ils sont stéréotypés mais surtout, elle raconte une histoire qui s'approche au plus près du lecteurs, portés par une Louisa qui fait office de bonne copine et son entourages qui, certes loufoque, mais qui pourrait ressembler au nôtre.

Si après toi m'avait un peu déçue (sans doute parce que je l'avais lu trop rapidement après Avant toi et que cette suite n'était pas aussi intense que l'histoire avec will) après toi m'a convaincu, jojo moyes est définitivement une auteur qui sait me transporter avec des histoires simples, mais touchantes et toujours pleine d'espoir. C'était un vrai plaisir de retrouver Louisa dans toute sa fraîcheur et sa fragilité, qui se cherche encore, qui aime inconditionnellement.

Mais surtout, Après toi fait la part belle aux femmes. Entre, évidemment, Louisa, il y aussi sa mère qui a donné tout son temps pour s'occuper de son père, Treena qui s'épanouit pleinement, Agnes, coincée entre deux monde, madame de witt solitaire au grand coeur. Un panel diversifié qui fait chaud au coeur pour un roman plein de joie et d'espoir. de jolis messages.

La trilogie, même si son second tome m'avait laissé sur ma faim, est vraiment une de mes favorites, un coup de coeur. Pas de lyrisme, pas de folles histoires, c'est rien de plus que la vie d'une fille comme tout le monde (mais bien unique) qui offre des bons moments de douceurs en toute simplicité.
Je pense que c'est mon tome préféré de la saga. Enfin, je crois. Disons que je mets le tome 1 et 3 sur le même piédestal. le tome 3 était un peu comme le tome 1, mais différemment. Louisa a enfin accepté d'être qui elle est. Louisa Clark. C'était magnifique à voir. Surtout quand on sait d'où elle vient et ce par quoi elle a dû traverser.

J'ai enchaîné le tome 3 directement à la suite du 2. Et je l'ai fini le lendemain matin. Bien sûr, je n'ai pas dormi. Qui pourrait réussir à dormir en pleine lecture de cette saga ? J'ai beaucoup apprécié les prises de risques de Louisa. Sa loyauté sans faille. Et son dévouement aux autres. Sur ce point, elle ressemble beaucoup à sa mère. Donner toute sa vie pour satisfaire pleinement les autres, mais ne pas être capable de prendre soin de soi-même. Oui. C'était ça Louisa. Alors quel plaisir ce fût de la voir prendre sa vie en main et décider de ce qu'elle voulait pour elle. C'était magique.

Une sorte de quiétude

Je sors de cette lecture en paix… Et ravagée à la fois. Vous savez, ce truc de lectrice qui n'a juste pas envie de lâcher sa romance et qui pleure comme une madeleine parce qu'elle n'assume pas que son roman soit fini. Oui, c'est tout à fait moi. Mais cette lecture était belle… Douce et reposante à la fois.

Depuis le tome 2, je n'ai pas perdu cette sensation de réconfort pendant ma lecture. Je crois que j'ai trouvé une nouvelle autrice préférée. Il ne reste plus qu'à me mettre à lire ses autres romans.
Lien : https://www.faitesentrerleli..