J'ai bien aimé Après tout, mais pas autant que les deux précédents, Avant toi et Après toi, du coup je me sens un peu déçue quand même...
L'histoire de cette jeune femme qui part "se découvrir" à New-York est plaisante, mais l'intrigue est parfois un peu trop prévisible et on sent un peu trop où l'auteur cherche à nous mener. de même, Lou m'a semblé moins touchante que dans les précédents tomes : sa difficulté à s'affirmer, la façon dont elle subit les événements la plupart du temps finissent par devenir agaçants.
Une lecture agréable donc, mais qui ne m'a pas captivée comme je l'espérais après les deux autres volumes.
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
Après tout de Jojo Moyes m'a été envoyé par net galley et les éditions Milady, pour mon plus grand plaisir, car ce troisième tome me tentait énormément :) Même si j'avais une petite appréhension car j'ai adoré le premier tome (Avant toi) mais trouvé que le second tome (Après toi) n'était pas nécessaire.
Qu'allait-je donc pensé de Après tout, le tout dernier tome ?
Malheureusement, comme je m'y attendais, j'ai été déçue !
Dans ce dernier volet Louisa démarre une nouvelle vie professionnelle à New York. Elle laisse donc en Angleterre sa famille, et Sam. Louisa est embauchée en tant qu'assistante de Mme Gopnik, la femme d'un homme riche et très occupé. Je n'en dirais pas plus, je ne souhaite pas spoiler.
Mais ce troisième tome ne m'a pas convaincu. le personnage de Louisa m'a parfois un peu lassée, je n'ai pas vraiment accroché avec l'histoire. Et vraiment, j'aurais du m'arrêter au tome un !
Je pense que Après tout satisfera les personnes ayant adoré les deux premiers tomes mais pour moi ça ne mérite que trois étoiles, pas plus.
Compliqué de parler d'Après tout. Je ne peux pas dire que c'est un mauvais roman. On retrouve la pétillante Lou mais j'ai l'impression que cet opus n'apporte rien à l'histoire de départ.
Le problème, je reste bloquée sur la relation forte Lou/Will. Je m'attendais à ce que Lou grandisse et trouve enfin chaussure à son pied. C'était chose faite dans Après toi. Alors pourquoi me faire un dernier opus qui n'apporte rien et surtout fait du sur place? Jojo Moyes nous offre un happy end mais qui traine en longueur. Elle aurait fait un mix Après toi et Après tout, je m'en serais contenté.
D'ailleurs je souhaite revenir sur cette trame? Pourquoi faire intégrer Lou dans la famille Gopnik? Résultat, moi je n'y ai vu qu'une rencontre avec une garce imbue de sa personne. En plus si on me rajoute cette seconde partie qui me fait rester sur ma faim. Il y a un gros flop même si le roman est agréable à lire. On ne peut s'empêcher de penser à Avant toi. Et j'en deviens exigeante avec l'auteure.
De plus, je n'ai pas tout compris ce qui a bien pu se passer dans sa relation avec Sam. Encore des zones d'ombre et je ne saisis pas totalement son retour en grâce. Il ne devrait pas être plus clair sur certains points de son passage à l'acte?
J'en ressors donc déçue de ma lecture malgré qu'elle soit agréable. J'ai certes dévoré car j'adore la famille Clark qui nous offre encore des moments cocasses. J'adore le personnage de Lou et je voulais son bonheur une bonne fois pour toute. L'auteure se garde bien de nous donner un épilogue et laisse encore le lecteur une porte ouverte à toutes ses fantaisies.
En conclusion, je suis mitigée face à cette trilogie. Surement l'auteure aurait dû rester sur Avant toi. Une chose bien, Will reste encore présent...
Un 3e tome agréable à lire, sans plus.
Il est vrai que je ne suis fascinée ni New York, ni par la mode ;-)
Le personnage de la vieille Mme de Witt est celui qui m'a le plus intéressée.
Honnêtement, ce n'est pas le roman du siècle mais ayant lu les deux premiers tomes de la série, je ne pouvais pas m'empêcher de continuer!
Lou est à New York et refait sa vie. On est plus dans un roman à l'eau de rose "classique" et l'originalité et l'émotion que j'avais trouvées dans le premier tome se sont envolées.
Reste une bonne petite histoire qui détend.
J'étais impatiente de retrouver la pétillante Lou Clark à New York pour une nouvelle vie.
J'ai été déçue....

Elle n'est plus pétillante, elle n'est plus Clark...

Alors certes, elle a l'air de s'être remise de la mort de Will, est toujours bien entourée et débute un nouveau travail qui va lui faire voir du beau monde mais....

Mais où est passé son mordant, sa joue de vivre et son franc parlant.

Je l'imaginais envoyant balader son uniforme pour travailler avec ses tenues si originales mais qui lui vont si bien.

Seul point positif, la relation qu'elle tissé avec Margaux, douce, tendre et tellement rafraîchissante.

J'aurai apprécié d'en savoir plus sur la vie de Lou et Sam à New York.

Bref, vous l'aurez compris, je n'ai pas adhéré et aurai du m'en tenir au premier tome, mais qui sait, peut être apprécierez vous la suite des aventures de Lou 😉
Déçue par ce dernier tome...

L'histoire reprend là où on l'avait laissée : Louisa s'envole vers New York pour son nouveau job auprès d'une famille richissime. Elle y retrouve Nathan, son ancien collègue chez les Traynor. Sa présence est toutefois d'un maigre réconfort car elle aura rarement l'occasion de le voir, tout absorbés qu'ils sont par leur travail auprès des patrons. Elle devient l'assistante d'Agnes, une jeune polonaise immigrée mariée au riche Leonard Gopnik. Elle est capricieuse, belle à en crever, vulgaire, égoïste et manipulatrice. Absolument détestable, bien qu'on veuille nous la présenter comme une pauvre petite chose sans défense et sans amis (ça par contre c'est vrai), rejetée dans ce milieu huppé des riches new yorkais car jugée arriviste. Qu'est-ce que doit faire Louisa dans tout ça ? S'effacer pour devenir l'ombre d'Agnes, assouvir ses moindres désirs, même les plus absurdes.
Sa fraîche relation avec Sam, resté à Londres, prend un sacré coup. Il faut dire que ce crétin ne fait rien pour faire vivre leur couple et surmonter les difficultés de la relation à distance.
Louisa est complètement paumée, elle en vient à s'oublier elle-même et son bonheur. Jusqu'à ce que...

L'histoire m'a ennuyée. "On reprend les mêmes et on recommence", ou presque.
Hop direction chez les riches qui mènent une vie absolument surréaliste, à des années-lumière du commun des mortels. Les jérémiades d'Agnes m'ont profondément énervée, d'autant plus que Louisa ne voyait pas qu'elle se faisait manipuler.

La thématique de la relation à distance dans les romans ne me fait pas vibrer (pas assez de chamallows fondus à mon goût). J'ai été mal à l'aise parce que l'histoire m'a donné l'impression que l'issue de cette relation était eh bien... normale, inéluctable, alors que c'est vraisemblablement faux. Quoique la fin (que j'ai trouvée surréaliste ) laisse entendre qu'éventuellement leur relation aurait pu prendre une autre direction si une certaine personne avait fait plus d'efforts.

Du côté des personnages, je ne comprends pas pourquoi l'autrice a tenu à créer un sosie de Will. Inutile et peu crédible. Qu'est-ce qu'il était fade en plus...
Heureusement il n'y a pas que du négatif dans ce roman : j'ai été contente de voir l'évolution des membres de la famille de Louisa, notamment en ce qui concerne Treena.
J'ai aussi beaucoup apprécié les interventions de Lily

En définitive je suis quand même contente d'être arrivée au bout de la trilogie et d'avoir suivi l'évolution de Louisa (et quelle évolution !), mais je suis déçue de laisser les personnages sur cette note... Tant pis. Au moins vous serez prévenus.
3ème et dernier volet des aventures de Louisa Clarke. On retrouve avec plaisir notre vaillante héroïne. Quand l'opportunité d'un emploi au service d'une riche famille New Yorkaise se présente, Lou doit remettre sa vie personnelle en perspective. Loin de Sam, elle devra gérer des relations parfois délicates avec sa nouvelle patronne.
L'histoire se lit bien et décrit une Lou en quête d'elle-même. On suit ses choix et ses difficultés au jour le jour. L'auteur aborde les relations à distance, la quête de soi...mais les tomes précédants m'avaient parus plus forts. Ici l'histoire se déroule sans surprise et de façon un peu banale.
Et voilà, j'ai terminé la trilogie sur Louisa Clark de Jojo Moyes avec ce tome, « Après tout » !

Nous suivons cette fois Lou qui, suivant les conseils de Will, ose quitter son Angleterre pour un travail à New York, pour de richissimes employeurs. Bien qu'elle se fasse à cette vie où le rythme semble plus trépidant, on voit que Lou se perd un peu entre les deux pays, les deux milieux sociaux, et que parfois la réalité la rattrape et qu'elle doit décider qui elle est et qui elle veut devenir. Et, comme avec Will, nous voyons un lien touchant se développer entre elle et une vieille dame, un personnage que j'ai apprécié découvrir.

Ce tome a bien clôturé l'histoire de Lou même si j'ai mis plus de temps à le lire, peut-être parce que je préférais le cadre anglais.

L'histoire était bien mais je n'ai pas autant accroché, il y avait des longueurs. le travail de Lou, qui était d'assister Agnes, femme de millionnaire, dans des soirées, des galas, à l'aider à essayer des robes et céder à ses moindres désirs, même si elle n'était pas l'odieuse patronne qu'on s'attendait à voir, ne m'a pas emballée. Je préférais de loin son travail auprès de Will qui, lui, avait réellement besoin d'aide et qui estimait vraiment Louisa. Agnes, bien que sympathique, m'a laissé cette impression qu'il y avait quand même une barrière professionnelle entre elles.

Enfin bref, cette ambiance New Yorkaise huppée ne m'a pas fait rêver. Je remarque d'ailleurs que Jojo Moyes et Sophie Kinsella, auteures britanniques, font vivre leurs héroïnes à New York, ce doit être une ville qui fait rêver les anglais. xD Perso, bof, je trouve qu'il y a des endroits bien plus intéressants à voir en Amérique, mais bon, les goûts et les couleurs ! ^^

Pour conclure, ce fut une trilogie sympathique mais dont les suites ne m'ont pas autant plu que le premier tome, « Avant toi » qui, lui, fut un coup de coeur.
J'avais beaucoup aimé Avant toi et même si je n'ai pas lu "après toi", j'ai aimé retrouver Louisa dans ce nouvelles aventures.

La voilà partie à New York, loin de son petit ami Sam, pour un job de dame de compagnie si on peut dire dans une richissime famille. Elle découvre cette ville et prend gout à y vivre, mais il n'est pas simple de s'intégrer et rapidement elle déchante et la vie ne lui fait pas de cadeaux.

J'ai trouvé cet opus plus sage que "avant toi", Louisa est moins excentrique et perd un peu de son intérêt à mes yeux. Ce roman est plus convenu et j'avoue m'y être parfois ennuyée.
Le style de l'autrice est malgré tout agréable certains personnages comme Margot et son chien sont bien plus attachants que les membres de la famille Gopnik. Je dirais même que la seconde partie est plus émouvante et correspond mieux à Louisa.

Une écoute en demi teinte.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..