AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Avant toi (516)

Alors voilà. Nous y sommes. Tu es gravée dans mon coeur, Clark. Tu l'as été dés le premier jour où tu es arrivée, avec tes fringues à la con, tes blagues moisies et ton incapacité absolue à dissimuler ce que tu ressens. Tu as changé ma vie infiniment plus que cet argent ne pourra changer la tienne.
Commenter  J’apprécie          240
Il est parfois bien difficile de garder son calme et sa bienveillance lorsqu'on voit les mêmes visages et les mêmes erreurs sans cesse répétées.
Commenter  J’apprécie          240
On a qu'une vie, Clark. C'est le devoir de chacun de la vivre aussi intensément que possible.
Commenter  J’apprécie          230
Tu es gravée dans mon coeur Clark. Tu l'as été dès le premier jour où tu es arrivée, avec tes fringues à la con, tes blagues moisies et ton incapacité absolue à dissimuler ce que tu ressens.
Commenter  J’apprécie          230
Par la fenêtre, j'ai contemplé le bleu étincelant du ciel suisse, et je lui ai raconté l'histoire de deux personnes qui n'étaient pas destinées à se rencontrer et qui ne s'appréciaient guère au début lorsque leurs chemins se sont croisés, mais qui ont fini par découvrir qu'elles étaient en réalité les deux seules personnes au monde faites pour se comprendre mutuellement. Et je lui ai raconté les aventures qu'elles avaient vécues ensemble, les lieux qu'elles avaient visités, et aussi toutes les merveilles insoupçonnées qu'il m'avait permis de découvrir. Pour lui, j'ai invoqué des cieux électriques et des mers chatoyantes, des soirées pleines de rires et de blagues idiotes. Pour lui, j'ai peint un monde loin d'une zone industrielle suisse, un monde dans lequel il était celui qu'il avait toujours voulu être. J'ai peint le monde qu'il avait créé pour moi, un monde dans lequel l'éventail des possibles était largement déployé. 
Commenter  J’apprécie          230
On n’a qu’une vie, Clark. C’est le devoir de chacun de la vivre aussi intensément que possible.
Commenter  J’apprécie          220
J'ai compris que j'avais peur d'exister sans lui.
"Comment peux-tu avoir le droit de détruire ma vie, quand moi je n'ai pas mon mot à dire au sujet de la tienne ?"
Commenter  J’apprécie          220
Je l'ai embrassé, essayant de toutes mes forces de le ramener. Je l'ai embrassé et j'ai laissé mes lèvres sur les siennes, pour que nos souffles soient mêlés et que les larmes de mes yeux deviennent du sel sur sa peau.
Commenter  J’apprécie          210
- C.Q.F.D.
- Hein?
- Vous êtes exactement comme les autres.
- Qu'est-ce que c'est censé signifier?
- Si vous aviez pris la peine de me demander, Clark. Si seulement vous vous étiez donné le mal de me consulter au sujet de cette soi-disant sortie, je vous aurais dit que je déteste les chevaux et les courses hippiques. J'ai toujours détesté ça. Mais vous avez préféré vous abstenir. Vous avez décidé de ce que j'étais censé avoir envie de faire. Et vous avez été jusqu'au bout. Vous vous êtes comportée comme les autres. Vous avez décidé pour moi.
Commenter  J’apprécie          210
Je ne suis pas en train de te dire de te jeter du haut d'un immeuble ou d'aller nager avec les baleines (même si j'adorerais que c'est ce que tu fais), mais juste de vivre pleinement. Bouge, remue-toi, ne t'installe pas. Porte fièrement des collants à rayures.
Commenter  J’apprécie          210






    Lecteurs (12677) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Avant toi de Jojo Moyes

    Quel est le nom de famille de Louisa, l'héroïne ?

    Black
    Clark
    Dark
    Back

    10 questions
    406 lecteurs ont répondu
    Thème : Avant toi de Jojo MoyesCréer un quiz sur ce livre

    {* *}