J'avais déjà lu ce livre il y a quelques années et j'en gardais un meilleur souvenir. Je n'ai pas été transporté par cette relecture ; je savais que je me lançais dans une romance assez clichée et sans grand suspens mais j'ai quand même été déçue.

Nous voici donc parti pour un roadtrip de 500 pages. Dans la voiture, plusieurs protagonistes : une femme de ménage optimiste qui peine à joindre les deux bouts, un adolescent maltraité par le cliché des bully, une petite génie des mathématiques et un énorme chien qui pue et qui bave. Tout cela sans oublier le conducteur qui se trouve être un développeur web en pleine procédure judiciaire. Ce joyeux petit monde se retrouve donc en voiture direction l'Ecosse pour participer à une olympiade de mathématiques (le synopsis n'est d'ailleurs pas sans rappeler le film Little Miss Sunshine que je vous conseille).

Ensuite on n'a plus qu'à sortir sa feuille de bingo des littératures romantiques : différence sociale, ennemies to lovers, enchaînement de galères plus ou moins logiques, ... C'est une formule qui peut facilement marcher avec moi mais là je vous avoue ne pas avoir accroché et m'être ennuyée. Peut-être pas la bonne alchimie aujourd'hui.
J'ai adoré ce livre. J'aime beaucoup l'écriture simple et attachante de Jojo moyes qui nous emporte rapidement dans son univers et ses mondes.
Roman feel good, on s'attache aux personnages, on est pris dans ce voyage qui est le leur. Alors oui tout fini bien mais qu'est ce que ça fait du bien. Ce roman est plein d'émotions. Jess une femme battante que rien n'arrête et qui est prête à tout pour ses enfants. Ça se lit facilement, c'est un roman qui est bon pour le moral.
J'adore les romans de Jojo Moyes.
Quand j'en ouvre un je sais pourquoi et je ne suis jamais déçue. Une ambiance, des personnages attachants, des tiraillements intérieurs, des liens forts, de l'amour, des coups durs.
Des romans qui font du bien et parfois c'est tout ce qu'on demande !
J'ai beaucoup aimé cette histoire de deux mondes qui se côtoient avec leurs clichés et leur complexité. Même si on se doute de la fin, on s'en moque, ça fait du bien, ça fait plaisir et c'est pas du tout mièvre.
Jojo Moyes, un nom d'auteur atypique, vu passé ici et là sur les réseaux mais qui demeurait bien mystérieux pour moi. Homme - femme ? Quel style, thriller - feel good ?

Je me suis lancée les yeux fermés, sans savoir, avec la seule attente que celle d'être surprise. le suspense n'a pas duré très longtemps !

C'est une jolie histoire que celle narrée par l'autrice, puisqu'il s'agit bien d'une femme. Où si l'épilogue se laisse deviner aisément et rapidement j'ai pris plaisir à suivre les tribulations des personnages.

Le changement récurent de points de vue m'a séduit. le même fait repris plusieurs fois sous des angles différents met ainsi à jour la psychologie propre à chacun. Chaque personnage est très bien construit, on suit pas à pas son histoire, ses doutes, ses espérances. Un peu comme avec les membres de sa famille.

Les quitter m'a laissé un soupçon de nostalgie, j'étais bien avec eux. Tendrement, je les laisse reprendre leur liberté. Bon vent à vous, soyeux heureux, vous vous êtes bien battu pour, bravo !
Le titre de ce roman annonce la couleur: il s'agit d'une histoire d'amour et d'espoir. Comme souvent dans les romans de Jojo Moyes, deux mondes très opposés vont être confrontés à travers les deux personnages principaux.

Jess Thomas est une mère célibataire obligée de cumuler les emplois de femme de ménage et de serveuse. Elle subvient tant bien que mal aux besoins de ses enfants, Tanzie et Nicky. La première est une enfant surdouée férue de mathématiques alors que le second est un adolescent renfrogné et maltraité par une bande de voyous.
Femme pleine d'optimisme et de détermination, Jess pense que toute bonne action finie par être récompensée. Vivant en Angleterre, elle se met en tête d'aller en Ecosse pour faire passer un concours à Tanzie et ainsi obtenir l'argent nécessaire à l'inscription de sa fille dans une école privée prestigieuse.

Ed Nicholls est l'employeur de Jess. Il se comporte envers elle de manière hautaine ou indifférente. C'est un geek qui a gagné une fortune en vendant son entreprise informatique mais s'est retrouvé piégé par le monde des affaires après avoir été accusé de délit d'initié. Il n'est à sa place que derrière un écran d'ordinateur et les relations humaines sont loin d'être son point fort.

Suite à un concours de circonstances (n'oublions pas qu'il s'agit d'une romance), Ed va proposer d'accompagner la famille Thomas en Ecosse. Ce voyage et les péripéties qui l'accompagnent vont lui permettre de découvrir une autre façon de vivre et de révéler le meilleur de lui-même (on en est sûr, il s'agit d'une romance).

Ce roman d'amour est aussi un roman d'apprentissage non dénué d'humour et de réflexion. Ce road trip à 5 avec une fille qui vomit dès qu'on dépasse 60km/h et un chien qui pète m'a vraiment conquise. Un roman détente à l'écriture très visuelle. Idéal lorsqu'on se sent d'humeur morose et que l'on a envie de mettre un peu de bleu dans sa journée.
Je n'ai pas apprécié ce roman de Jojo Moyes que j'ai trouvé plutôt fade. Je n'ai eu aucun attachement aux personnages et la trame, convenue, ne suscite pas d'engouement particulier.

J'ai trouvé que les épreuves de la vie, la misère affectant l'héroïne étaient excessives. Trop, c'était trop de misérabilisme. La lecture en était éprouvante voire déprimante.

Il a fallu se forcer à finir et je m'en serai passée.
Le livre "Jamais deux sans toi" de Jojo Moyes est pour le moins insipide...mais a le mérite d'être sans prise de tête.
La mise en place est longue, les clichés tenaces, les rebondissements la plupart du temps prévisibles,...
Ce roman est un peu trop long à mon goût pour la finalité qui en découle.
Un bon roman, sans prise de tête, qui permet de décompresser, qui se laisse lire. Alors, oui !, on se doute que tout se terminera bien ; mais cela fait du bien de lire un roman bien écrit, fluide, dont les pages se tournent sans réfléchir, avec l'envie de découvrir la suite de l'histoire.
Jojo Moyes est parfois inégale dans ses romans, mais celui-ci fait partie de ses belles réussites.
Merci pour ce moment de lecture-détente.
Jess, une femme de ménage, qui galère pour subvenir aux besoins de ses deux enfants, Nicky et Tanzie, et de leur chien, Norman.
Ed, directeur d'une entreprise et accusé de délit d'initié.
Pour vous le résumer très rapidement, nous suivons tous ces personnages à travers un road trip en Grande-Bretagne afin de permettre à Tanzie de concourir pour une olympiade en mathématiques.

C'est une comédie romantique très sympathique et sans prise de tête (en-tout-cas pour le lecteur 😅). Même si la romance est l'un des thèmes principaux de ce livre, Jojo Moyes s'est également attardée sur le développement des personnages auxquels on s'attache assez vite. J'ai vraiment apprécié le fait d'avoir le point de vue de chacun selon les chapitres, ce qui nous permet de suivre le cheminement de leurs pensées.

C'est un très bon livre que je recommande pour se détendre et passer un bon moment !